Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| panneau pour terra | |
| | Auteur | Message |
---|
devildriver Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 20 Age : 45 Localisation : france Date d'inscription : 31/08/2011
| Sujet: panneau pour terra Mar 07 Aoû 2012, 13:44 | |
| salut salut petite question a savoir je suis sur la réa d'un terra pour mon dragon ca fait un bout de temps mais quelque souci on reculé les travaux donc voila ma question il faut de l'osb3 pour faire ledit terra le probleme est que il faut les moye pour ca je suis allez che L**** M***** et la surprise 50e pour un panneau de 18m apres j'ai vu quil en faisant a 15e mais la largeur est beaucoup trop petite 60cm alors que moi je verrai plus du 90cm voir 1m bref et a 5 minute de chez moi jai un magasin de bricolage mais la pas de 18mm la plus grosse epaisseur est de 12mm est on obligé de faire avec de l'osb ? merci meme si je me doute de la reponse qui sera oui car surement que du fait que c'est traité et tout mais bon on peu esperer |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: panneau pour terra Mar 07 Aoû 2012, 13:52 | |
| |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: panneau pour terra Mar 07 Aoû 2012, 15:02 | |
| Le MDF hydrofuge a les mêmes propriétés que l'OSB3, et il se peut qu'il y ait des différences de prix (mais il est peut-être encore plus cher ! ) A savoir qu'il vaut mieux aussi prendre du bois (OSB ou MDF) qui dégage le moins de composés nocifs possible. Il y a notamment deux types de OSB/MDF (je ne sais plus lequel), dont un dégage moins de saletés que son homologue. (Et je crois que la différence n'est pas entre OSB et MDF, mais bien au sein même d'un de ces 2 matériaux...) Je ne peux pas en dire plus, je n'ai jamais fait de terra (encore). A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | devildriver Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 20 Age : 45 Localisation : france Date d'inscription : 31/08/2011
| Sujet: Re: panneau pour terra Mer 08 Aoû 2012, 12:10 | |
| merci pur les renseignement mais eton obliger de le faire en 18mm ou alors une taille en dessous ca serais pas possible ?? |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: panneau pour terra Mer 08 Aoû 2012, 20:35 | |
| - devildriver a écrit:
- merci pur les renseignement mais eton obliger de le faire en 18mm ou alors une taille en dessous ca serais pas possible ??
quelle sera la taille du terra ? pour un dragon d'eau je vois à peu pret la taille, disons que 15mm ca peut etre envisageable, mais plus ton OSB sera large mieux il absorbera les contraintes liées au poids, de plus, une plus grosse épaisseur de bois isolera bien mieux si c est juste une question d'économie il faut réfléchir à long terme et non juste voir le prix final de la construction ______________________________________________________________________ |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: panneau pour terra Mer 08 Aoû 2012, 22:17 | |
| Le terrarium de mes boas est en OSB et pour qu'il soit très costaud, j'ai pris du 22 mm. Les dimensions sont 170x80x80. |
| Sujet: Re: panneau pour terra Jeu 09 Aoû 2012, 01:09 | |
| - Droopy22 a écrit:
- devildriver a écrit:
- merci pur les renseignement mais eton obliger de le faire en 18mm ou alors une taille en dessous ca serais pas possible ??
quelle sera la taille du terra ? pour un dragon d'eau je vois à peu pret la taille, disons que 15mm ca peut etre envisageable, mais plus ton OSB sera large mieux il absorbera les contraintes liées au poids, de plus, une plus grosse épaisseur de bois isolera bien mieux
si c est juste une question d'économie il faut réfléchir à long terme et non juste voir le prix final de la construction 2m de haut 1m50 de long 1m de large mais je vais faire petiti a petiti meme si cam e prend 6 mois - Patrick de Tourcoing a écrit:
- Le terrarium de mes boas est en OSB et pour qu'il soit très costaud, j'ai pris du 22 mm.
Les dimensions sont 170x80x80. du 22mm Oo jen trouve pas mais bon vu le prix du 18 veu mm pas savoir le 22 merci pour vos reponses a tous |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: panneau pour terra Jeu 09 Aoû 2012, 10:01 | |
| - devildriver a écrit:
2m de haut 1m50 de long 1m de large mais je vais faire petiti a petiti meme si cam e prend 6 mois ah ouais quand même (ca fait plaisir pour le physi de savoir qu il sera dans un truc aussi grand) vu les dimensions que tu annonces, 18mm est un strict minimum ______________________________________________________________________ |
| Sujet: Re: panneau pour terra Jeu 09 Aoû 2012, 11:04 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: panneau pour terra | |
| |
| | | | panneau pour terra | |
|