Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| question cadence alimentation pr | |
| | Auteur | Message |
---|
cedlamon Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 50 Age : 34 Localisation : loos Loisirs/Humeur : les reptile et la moto Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: question cadence alimentation pr Sam 07 Juil 2012, 19:39 | |
| bonsoir alors voila je nourris mon python regius toute les 3 semaines avec un rat adulte mais en se moment il réclame pour mangé alors que cela ne fais que 1 semaine qu'il a engloutis son rat que faire? je lui en redonne ou j’attends les 2 semaine qui reste avant de lui redonné! merci de vos réponse |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: question cadence alimentation pr Sam 07 Juil 2012, 19:59 | |
| Je présume que ton regius est adulte. Si tu estimes qu'il a faim, tu peux le nourrir assez rapidement. Personnellement, je ne nourris pas à date fixe et mes regius peuvent manger parfois tous les 10 jours ou 15 voir même 20 à 25 jours. Si j'enlève les 4 mois d'hivernage, mes regius font maximum une quinzaine de repas sur les 8 mois qui restent. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | cedlamon Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 50 Age : 34 Localisation : loos Loisirs/Humeur : les reptile et la moto Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: question cadence alimentation pr Sam 07 Juil 2012, 21:52 | |
| mon regius a un peut plus d'un ans et il pèsent 800g pour 80cm donc je peut lui proposer une proie?
|
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | cedlamon Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: question cadence alimentation pr Sam 07 Juil 2012, 22:25 | |
| |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: question cadence alimentation pr Sam 07 Juil 2012, 22:35 | |
| Pour plus d'un an, je pense que tous les 10/12 jours c'est un rythme correct. En arrivant à, à peu prêt tous les 20 jours pour un adulte. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | Teutatés Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Nombre de messages : 3774 Age : 42 Localisation : 18 Emploi : Maçon Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: question cadence alimentation pr Dim 08 Juil 2012, 15:51 | |
| Pour les régius je ne pense pas qu'il y ait véritablement de "fréquence de repas", moi je nourris dès qu'il se met en recherche dans le terra, ça peut être 1 semaine d'intervale comme ça peut être 3 semaines et il a 8 ans, ils peuvent être tellement capricieux parfois en ce qui concerne l'alimentation qu'une base fiable comme pour une gutt par exemple est à mon avis plus que difficile à déterminer, ça serait plutôt du cas par cas avec une base aproximative. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question cadence alimentation pr | |
| |
| | | | question cadence alimentation pr | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|