Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| petite question alimentation | |
|
+5Patrick de Tourcoing Bib0 Neotokyo2030 SCHMITT cedlamon 9 participants | Auteur | Message |
---|
cedlamon Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 50 Age : 34 Localisation : loos Loisirs/Humeur : les reptile et la moto Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: petite question alimentation Mer 11 Jan 2012, 19:18 | |
| bonjours a tous j'ai actuellement un python regius de 10 mois et sa fait 7 mois qu'il est en ma possession il s'est toujours très bien alimenté jusqu'au mois de décembre ensuite il a jeuné et il a remanger la semaine dernière et la rebelote je me suis poser la question si se n'était pas le changement d'alimentation car je suis passé au raton le dernier repas qu'il a pris était son 1er raton avez vous des suggestion a me faire ou des conseille a me donné merci d'avance |
| | | SCHMITT ¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
Nombre de messages : 2725 Age : 50 Localisation : France Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: petite question alimentation Mer 11 Jan 2012, 19:52 | |
| Salut, Du moment qu'il mange, pas d'inquiétude à avoir avec un Python régius...fortement enclin au jeûne surtout en hiver....celà augmentera même, au niveau fréquence et durée, avec l'âge...donc, autant t'y préparer de suite... Ce qui compte, c'est qu'il ne maigris pas, si dérrière il mange, même moins ou trè peu durant une certaine période, pas de soucis à avoir. Si les selles restent corrects, pas de siflement, pas d'occlusion intestinale, bref, rien d'autre qu'une baisse alimentaire passagère (durée variable selon les sujets) et bien...je dirais juste "bienvenu dans le monde des pr... Steve
Dernière édition par SCHMITT le Jeu 12 Jan 2012, 02:52, édité 1 fois |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: petite question alimentation Mer 11 Jan 2012, 20:23 | |
| |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: petite question alimentation Mer 11 Jan 2012, 21:03 | |
| D'accord aussi. Si tu l'as passé au raton, c'est possible que pendant un certain temps il soit encore un peu hésitant vis à vis de cette nouvelle proie.. C'est un regius, un seul raton ne veut pas dire victoire immédiatement .. Laisse le 15 jours, et propose lui un nouveau raton à ce moment là. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
Nombre de messages : 2725 Age : 50 Localisation : France Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: petite question alimentation Jeu 12 Jan 2012, 02:57 | |
| oui c'est vraie, ce n'est pas faux, les pr sont des animaux...comment dire celà gentillement...pénible et caractériel...un changement de térra, de déco, de nourriture...d'endroit ou tu place le térra, et hop; certain te font des misères à n'en plus finir, ne sorte plus, ne mange plus, devieennent peureux, méfiant, se mette à jeûner...il ne sont pas aussi délicat au niveau paramètre qu'un corallus caninus ou un Morelia viridis, c'est un fait indiscutable...mais je n'ai jamais vu de serpent aussi "pénible" !! le soucis, ce sont ces petites têtes de mule doublé de neurones particulières...étudier je pense pour faire des misères à leur propriétaire...sisi... Franchement, pas facile tout les jours avec les python régius ! au point que je n'en ai gardé qu'un...fichu bestiole ! vive les "agraffeuses arboricoles"... non mais ! Steve |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | SCHMITT ¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
| Sujet: Re: petite question alimentation Jeu 12 Jan 2012, 17:04 | |
| heu mes pr ont comme base alimentaire toute leur vie des souris... Je dis celà comme ça en passant...le rat n'est pas une obligation du tout....on peu s'en passer avec un pr, sans aucun risque alimentaire, et en plus, moins gras, les souris... Steve |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: petite question alimentation Jeu 12 Jan 2012, 17:07 | |
| une fois adulte tu leur en donnes combien par repas ? ______________________________________________________________________ |
| Sujet: Re: petite question alimentation Jeu 12 Jan 2012, 17:14 | |
| Oui bon, évidement...je n'ai pas dit que c'était pratique genre, un rat et salut pour 15 jours... mais étant partisan (c'est ma façon de faire) des proies de taille réduite, mais plus fréquente, j'evite les surcharges alimentaires, probablement parce que je suis avant tout une personne qui se base sur les espèces arboricoles dont il faut être très vigilant sur ce point là en particulier. Pour te répondre, en moyenne trois souris adulte pour une femelle adulte, plus ou moins espacé dans l'heure, parfois deux, puis une dernière avant d'aller dormir. je nourris au fraîchement tuée mes pr. Steve
Dernière édition par SCHMITT le Ven 13 Jan 2012, 00:44, édité 1 fois |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: petite question alimentation Jeu 12 Jan 2012, 17:21 | |
| ok, j aurais pensé plus (c etait pas une question "defi", ca m interessait vraiment) en plus tu reponds nickel, je me demandais combien de temps ca te prenait ______________________________________________________________________ |
| | | zezette épouse X Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1333 Age : 41 Localisation : RP Emploi : Psychologue clinicienne Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: petite question alimentation Jeu 12 Jan 2012, 18:46 | |
| Ah ouais, ça fait peu 3 souris adultes pour une femelle adulte. Et du coup, tu nourris à quelle fréquence ? |
| Sujet: Re: petite question alimentation Ven 13 Jan 2012, 00:47 | |
| je vais mettre des photo de ma femelle sur le site, si quelqu'un la trouve maigre, faite moi signe, ca m'intérrèsse beaucoup... mes serpents ne sont pas gras, aucun, j'y veille scupuleusement, c'est sûr que comparer à ceux de certains élévage Amrricain, ma femelle fait maigrichonne...mais elle est tout en muscle, elle au moins , et au niveau du foie, pas de soucis à craindre, pas de surcharge...les reptiles n'ont pas la même physiologie qu'un mammifère, trop de personne alimente plus que de raison leur serpents qui ne dispose bien souvent que de peu d'espace et de point de dépense énergétique (surtout en rack nue)...tout doit être proportionnel, ou gare à la durée de vie en chute libre, au soucis de santé passé 5 ans de vie adulte....demandé à votre véto, il pourra vous en parler, des cas d'obésité sur des serpent, en particulier boa et python régius. Pour la réponse...toute réponse n'oblige pas devoir développer grandement les arguments pour se faire comprendre, tout dépends du sujet...bande de sâle petit "mioche taquin et salopiot que vous êtes" ! Steve |
| | | Ilinx Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 373 Age : 34 Localisation : Jura Emploi : étudiant Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: petite question alimentation Ven 13 Jan 2012, 14:19 | |
| Bon je sors un peu du sujet régius mais je reste dans l'alimentation. La souris est moins grasse que le rat. Mais qu'en est-il du lapin par rapport au rat? Il y a de grandes différences ou les apports sont sensiblement les mêmes? |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: petite question alimentation Sam 14 Jan 2012, 07:53 | |
| - SCHMITT a écrit:
- Oui bon, évidement...je n'ai pas dit que c'était pratique genre, un rat et salut pour 15 jours...
Pour te répondre, en moyenne trois souris adulte pour une femelle adulte, plus ou moins espacé dans l'heure, parfois deux, puis une dernière avant d'aller dormir. Je ne suis pas un adepte du nourrissage avec plusieurs proies. Je nourris en effet tous les 12 à 15 jours selon la taille du rat et la période de l'année. Mes regius hivernent tous les ans et ils ne sont pas gros. Si je prends une année avec de la reproduction pour une femelle, tu comptes un bon 3 mois sans manger en hiver. Elle va ensuite prendre quelques repas et c'est reparti pour un jeun d'environ 1 mois 1/2 entre l'ovulation et la ponte. Ca te fait 5 mois sans s'alimenter sur une période d'un bon 6 mois. Si pendant le reste de l'année ton regius ne prend pas un minimum de réserve (sans être obèse bien sur), elle aura bien du mal à appréhender la période d'hivernage et de reproduction. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| Sujet: Re: petite question alimentation Sam 14 Jan 2012, 08:30 | |
| - Ilinx a écrit:
- Bon je sors un peu du sujet régius mais je reste dans l'alimentation. La souris est moins grasse que le rat. Mais qu'en est-il du lapin par rapport au rat? Il y a de grandes différences ou les apports sont sensiblement les mêmes?
je crois qu il y a un topic la dessus, j te mets le lien quand j aurais mis la main dessus ______________________________________________________________________ |
| | | Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: petite question alimentation Sam 14 Jan 2012, 13:56 | |
| - Droopy22 a écrit:
- Ilinx a écrit:
- Bon je sors un peu du sujet régius mais je reste dans l'alimentation. La souris est moins grasse que le rat. Mais qu'en est-il du lapin par rapport au rat? Il y a de grandes différences ou les apports sont sensiblement les mêmes?
je crois qu il y a un topic la dessus, j te mets le lien quand j aurais mis la main dessus Tu parles peut-être de ce topic ciDans la liste tu trouves bien les valeurs nutritives des souris et rats entiers, mais pour le lapin tu n'as que les chiffres pour le nouveau-né et la carcasse, pas pour le lapin entier. C'est donc impossible de comparer. |
| Sujet: Re: petite question alimentation Sam 14 Jan 2012, 15:14 | |
| je crois qu il y en a un autre, j ai un doute d un coup, ou peut etre que je confond avec un topic "rat vs souris" alimentation (j me suis levé hier a 16H j ai plus les idées claires la) mais c est pas impossible en tout cas merci Alain ______________________________________________________________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite question alimentation | |
| |
| | | | petite question alimentation | |
|