Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Proworm, les bombes à calcium | |
|
+10alexiapogo Patrick de Tourcoing LunatiK chiendeprairie Fenchurch HogTara la tortue Fredtriton Neotokyo2030 tchomax 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
tchomax P'tit Tcho qui assure un Max ! \o/
Nombre de messages : 6752 Age : 30 Localisation : Somme Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Proworm, les bombes à calcium Lun 25 Juin 2012, 20:07 | |
| Rappel du premier message :
Bonjour, Hier lors de la reptilexpo, j'ai acheté des "proworm" sur un stand. Ce sont des larves ayant un Ca/p de 4,9. Je voudrais savoir si quelqu'un en avait eû des echos négatifs avant d'en distribuer à mes lézards. Niveau nutritionel ça donne ça: Protéines : 13,9% Lipides: 10,6% Calcium 1,43% Phosphore: 0,29% J'ai conscience que c'est à donner en tant que friandise, mais je préfère demander confirmation avant d'entreprendre quoique ce soit!
Merci pour vos futures réponses, tchomax |
| | |
Auteur | Message |
---|
tchomax P'tit Tcho qui assure un Max ! \o/
Nombre de messages : 6752 Age : 30 Localisation : Somme Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: Proworm, les bombes à calcium Dim 08 Juil 2012, 01:42 | |
| Je trouve super interressantes les réponses à ce post Aucun de mes sauriens n'en a accepté à ce jour (et la il doit m'en rester 3 maxi). |
| | | alexiapogo Dragone Bla-Blatte-use !!!
Nombre de messages : 509 Age : 43 Localisation : 06 Date d'inscription : 26/10/2012
| Sujet: Re: Proworm, les bombes à calcium Sam 01 Déc 2012, 18:29 | |
| je remonte ce post (très intéressant) suite aux petites annonces. J'ai vu que ces vers se nourrissaient de matières en décomposition. Est-ce que ceux qui en élèvent peuvent dire si c'est assez simplement réalisable ? comme j'habite à la campagne... par contre j'en parle pas encore à mon chéri sinon je sens que ça va encore lui plaire cette histoire lol alexia |
| | | NutriRept Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 10 Localisation : Ardennes Emploi : Matériel et Alimentation pour animaux exotiques, vente aux particuliers et professionnels Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: Proworm, les bombes à calcium Lun 03 Déc 2012, 10:44 | |
| Bonjour,
j'ai déjà vu sur certains forums, que des personnes en trouvaient dans leur composte, mais il faut se méfier car plusieurs espèces très ressemblantes existent et je ne suis pas sûre qu'elles soient également comestibles.
La nourriture distribué aux larves Proworm est très riche en calcium ce qui explique leur particularité d'être riche en calcium contrairement à d'autres producteurs d'Hermetia illucens.
Cordialement. |
| | | marie85 Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
Nombre de messages : 918 Age : 34 Localisation : Vendée Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!! Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: Proworm, les bombes à calcium Ven 04 Jan 2013, 23:27 | |
| Perso, j'en ai aussi acheté à Arras. Mes camés n'en ont jamais voulu... Que ce soit le Parda NC ou les Jacks WC (eux adorent les punaises ^^)...
Là où ça me dérange, c'est que si le vers est mal croqué ou pas suffisamment, il reste vivant dans l'estomac. Et on a déja vu des vers (asticots notamment) percer l'estomac ou les intestins de nos reptiles... Et effectivement, je n'en redonnerais pas, hormis sous forme de mouche. J'ai vu les larves manger les grillons vivants, alors ça ne m'enchante pas d'en mettre dans le bidou de mes précieuses bêtes!
|
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Proworm, les bombes à calcium Ven 04 Jan 2013, 23:42 | |
| |
| | | marie85 Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
Nombre de messages : 918 Age : 34 Localisation : Vendée Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!! Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: Proworm, les bombes à calcium Sam 05 Jan 2013, 00:16 | |
| - Neotokyo2030 a écrit:
- marie85 a écrit:
- Perso, j'en ai aussi acheté à Arras. Mes camés n'en ont jamais voulu... Que ce soit le Parda NC ou les Jacks WC (eux adorent les punaises ^^)...
Là où ça me dérange, c'est que si le vers est mal croqué ou pas suffisamment, il reste vivant dans l'estomac. Et on a déjà vu des vers (asticots notamment) percer l'estomac ou les intestins de nos reptiles... Et effectivement, je n'en redonnerais pas, hormis sous forme de mouche. J'ai vu les larves manger les grillons vivants, alors ça ne m'enchante pas d'en mettre dans le bidou de mes précieuses bêtes!
Et il y a des Alligator dans les égouts de Paris !
Mouarf, pas peur des alligators moi! Nan, mais vrai, j'ai vu de mes yeux vu les vers grignoter les grillons quand ils étaient dans la boite pour les Jacks! Du coup ça m'a dégoûté, j'ai arrêté! Et je sais pas si tu as déjà vu un gros Parda manger un vers (genre teigne de ruche), mais c'est si petit qu'il ne croque pas! Pareil pour les escargots, attention à la taille... |
| | | pecilat Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 836 Age : 49 Localisation : Savigny sur Orge Emploi : Dans un lieu magique... Loisirs/Humeur : Terrario, sport, métal, jeu de role, lecture Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: Proworm, les bombes à calcium Dim 06 Jan 2013, 15:06 | |
| Je me tâte de plus en plus pour m'en procurer, les rhacos en mangent ils ? |
| | | la tortue Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 299 Age : 48 Localisation : 59 Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Proworm, les bombes à calcium Ven 25 Jan 2013, 20:52 | |
| perso je les ai testé avec succès en larve et mouche sur
cameleon pardalis calystratus phelsuma m grandis phelsuma standingi rhacodactylus pogona vitticeps pogona henrylawsoni pogona mitchelli phrynosoma phrynocephalus varan des savanes varanus glauerti dendrobates terrapene
|
| | | Hermann Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Nombre de messages : 1090 Age : 29 Localisation : Bordeaux Emploi : Etudiant en Biologie Loisirs/Humeur : Toujours bonne Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Proworm, les bombes à calcium Sam 26 Jan 2013, 20:22 | |
| merci de l'info |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Proworm, les bombes à calcium | |
| |
| | | | Proworm, les bombes à calcium | |
|