Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Tailles et quotas. | |
|
+8Bib0 noktum Fenchurch Lilou Grz Neotokyo2030 Thamno02 Patrick de Tourcoing kaa20 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
kaa20 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 150 Age : 34 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/03/2011
| Sujet: Tailles et quotas. Lun 04 Juin 2012, 21:58 | |
| Rappel du premier message :
Bonjour,
Dans la loi il es écrit :
"serpent de + 1m50 et - de 3m :10 maximim serpent de - 1m50 :25 maximum boa constrictor ssp : 3 sauf occidentalis maximum"
Voila mes questions :
- Les serpents sont plus de 3m sont interdit (sans CDC) sauf les boa, mais les autres espèces qui peuvent les dépasser, comme certain morelia, sont pourtant autorisé, est ce juste la loi qui à mal été écrite ?
- Et comment sais on si les serpents sont considérez comme faisant plus d 1m50 ou moins d'1m50, je veux dire, pour une même espèce, si il sagit d'un petit mâle, ou d'une grande femelle, la différence de taille entre les deux peut être importante, donc y a il une taille "moyenne" pour chaque espèce dans les texte de loi ? Ou il faut que chaque personne fasse au cas par cas avec chaque bête ? Si c'est le cas, comment fait on si on es à la limite des quotas, quand un des animaux les dépasse en vieillissant ?
Merci. |
| | |
Auteur | Message |
---|
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Tailles et quotas. Ven 08 Juin 2012, 11:30 | |
| Je viens de téléphoner à ma DDPP. C'est confirmé. C'est bien 3 BC + 25 petits serpents + 10 grands serpents, sans CdC. Sauf espèces soumises à CdC dès le premier. C'est abérrant mais c'est la loi. Je me suis donc trompé lorsque j'ai répondu (un peu vite) à Néo. @ Néo : très bonne question Fred |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| | | | kaa20 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 150 Age : 34 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/03/2011
| Sujet: Re: Tailles et quotas. Ven 08 Juin 2012, 12:42 | |
| Ok ok, houlala, c'est compliquer, je crois que c'est bon. ^^ Et bien tant mieux que ma question est servie à d'autre, c'est toujours bon de connaitre les quotas. Merci à tous. |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Tailles et quotas. Ven 08 Juin 2012, 13:16 | |
| C'est marrant parce que dans ma tête, c'était bien 3 BC + 25 petits serpents + 10 grands serpents, sans CdC. Sauf espèces soumises à CdC dès le premier. Regarde bien ce que j'ai mis (et qui prend le problème à l'envers) quelle situation nous oblige à avoir le CDC. La réponse était bien contenue pour les 3 BC + 25 petits serpents + 10 grands serpents, pour un total maximum de 40 reptiles. C'est pour cela que j'insistais. ______________________________________________________________________[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Tailles et quotas. Ven 08 Juin 2012, 14:10 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- C'est marrant parce que dans ma tête, c'était bien 3 BC + 25 petits serpents + 10 grands serpents, sans CdC. Sauf espèces soumises à CdC dès le premier.
Regarde bien ce que j'ai mis (et qui prend le problème à l'envers) quelle situation nous oblige à avoir le CDC. La réponse était bien contenue pour les 3 BC + 25 petits serpents + 10 grands serpents, pour un total maximum de 40 reptiles. C'est pour cela que j'insistais. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je n'avais pas compris ton intervention dans ce sens. Puisqu'elle dit "on doit avoir le CDC si l'on désire: - Plus de 10... - Plus de 15... - Plus de 3BC..." Ça veut pas forcément dire, le tout cumulé. Ça pouvait aussi être compris (comme c'était mon cas), point par point. C'est à dire qu'il faut le CDC si on veut plus de 25 serpents de moins d'1m50, OU plus de 10 serpents de plus d'1m50, OU plus de 3BC. Et pas, le tout cumulé. Je sais pas si je suis claire C'est vraiment une question d'interprétation, en réalité. Dans le tableau de l'arrêté Perret fixant les quotas, je n'avais pas compris qu'effectivement on pouvait cumuler les effectifs. Donc c'est toujours bon, au final, d'avoir le fin mot de l'histoire par une personne "haut placé", qui a la réelle interprétation des textes ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Tailles et quotas. Ven 08 Juin 2012, 14:14 | |
| oui Bibo il faut le CDC pour:
-le 4e BCI -le 11e >1m50 -le 26e petit serpent ______________________________________________________________________ |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Tailles et quotas. Ven 08 Juin 2012, 14:18 | |
| - Droopy22 a écrit:
- oui Bibo
il faut le CDC pour:
-le 4e BCI -le 11e >1m50 -le 26e petit serpent sans oublier - la 7eme Testudo ou d’Astrochelys radiata - le 41eme reptile. ______________________________________________________________________[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Tailles et quotas. Ven 08 Juin 2012, 14:22 | |
| Yes ça oui, Droop, ça c'est tout à fait clair. Ce que je disais, c'est que je ne savais pas qu'on pouvait avoir 25 serpents <1m50 + 10 >1M50 + 3 BC, qu'on pouvait cumuler les effectifs quoi. Le tableau, je le comprenais comme, en fait, l'un ou l'autre. Ou 10 serpents >1m50 + 15 petits... Je pensais qu'en fait, comme le quota max était de 25 petits, qu'on devait s'arrêter à 25 serpents, au total quoi. (tout en respectant après les effectifs par taille). Mais c'est vrai que comme l'a dit Alain plus haut, y'a le mot "autres..." dans les effectifs, et effectivement quand on regarde bien la signification que peut avoir ce tout petit mot, ça veut bien dire "+", en gros.. Mais j'avais jamais poussé la réflexion si loin pour un simple mot, en fait ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Tailles et quotas. Ven 08 Juin 2012, 14:28 | |
| - Bib0 a écrit:
- Je pensais qu'en fait, comme le quota max était de 25 petits, qu'on devait s'arrêter à 25 serpents, au total quoi. (tout en respectant après les effectifs par taille).
Ca me rassure, j'étais pas la seule à avoir compris le tableau comme ça MERCI à Kaa20 qui a lancé le sujet; MERCI à Neo pour sa "question bête" et MERCI à Alain et Pat pour les réponses super précises ! Fen ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Tailles et quotas. Ven 08 Juin 2012, 14:29 | |
| - Bib0 a écrit:
- Yes ça oui, Droop, ça c'est tout à fait clair.
Ce que je disais, c'est que je ne savais pas qu'on pouvait avoir 25 serpents <1m50 + 10 >1M50 + 3 BC, qu'on pouvait cumuler les effectifs quoi. Le tableau, je le comprenais comme, en fait, l'un ou l'autre. Ou 10 serpents >1m50 + 15 petits... Je pensais qu'en fait, comme le quota max était de 25 petits, qu'on devait s'arrêter à 25 serpents, au total quoi. (tout en respectant après les effectifs par taille).
Mais c'est vrai que comme l'a dit Alain plus haut, y'a le mot "autres..." dans les effectifs, et effectivement quand on regarde bien la signification que peut avoir ce tout petit mot, ça veut bien dire "+", en gros.. Mais j'avais jamais poussé la réflexion si loin pour un simple mot, en fait des que t as affaire a une loi ou un texte officiel, le moindre mot a son importance (mon taff est un ensemble de textes et d arretés), t apprend a lire entre les lignes ______________________________________________________________________ |
| | | linkinsnike Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 26 Age : 38 Localisation : Montpellier Emploi : Le paradis pour certains..... Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Tailles et quotas. Ven 08 Juin 2012, 14:31 | |
| Désolé de prendre le train en route, mais pour le cas des Testudos j'ai un doute. Faisant partie de l'annexe A, le CDC devrait être obligatoire dès le premier spécimen non? Je crois comprendre à la relecture des tableaux que pour Testudos, le CDC est nécessaire à partir du premier spécimen, et l'AOE nécessaire au delà de 6. Moi qui croyais avoir compris les quotas... |
| Sujet: Re: Tailles et quotas. Ven 08 Juin 2012, 14:33 | |
| Non, conformément à l'annexe I de l'arrêté ministériel du 10/08/2004, les Testudos sp. et Astrochelys radiata ne peuvent être détenues que par des titulaires d'une autorisation préfectorale de détention dans le cadre d'un élevage d'agrément (avec limitation de 6 adultes maximum). Cette autorisation doit être préalable à l'acquisition des animaux, dans le respect des conditions relatives aux Certificats Intra-communautaires, des obligations de marquage, et de la tenue des registres.
Au dessus de 6 adultes le CDC (certificat de capacité) est obligatoire ainsi que l'AOE (autorisation d'ouverture d'établissement) et la tenue de registres ... ______________________________________________________________________[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
Nombre de messages : 26 Age : 38 Localisation : Montpellier Emploi : Le paradis pour certains..... Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Tailles et quotas. Ven 08 Juin 2012, 14:44 | |
| Exact! Je savais que j'avais oublié quelque chose. L'autorisation préfectorale de détention ! Comme si c'était pas assez compliqué comme ça!! |
| Sujet: Re: Tailles et quotas. Ven 08 Juin 2012, 18:34 | |
| C'est comme la faune guyanaise qui est intégralement protégée, le serpent que tu as sur ton avatar en fait partie. Mais ça n'a rien à voir avec les quotas. ______________________________________________________________________[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| Sujet: Re: Tailles et quotas. Ven 08 Juin 2012, 18:39 | |
| Tout à fait! ça n'a rien à voir avec les quotas ! |
| | | Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Tailles et quotas. Ven 08 Juin 2012, 19:52 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- Non, conformément à l'annexe I de l'arrêté ministériel du 10/08/2004, les Testudos sp. et Astrochelys radiata ne peuvent être détenues que par des titulaires d'une autorisation préfectorale de détention ......
Pour être précis (ça finit pas être excitant ), l'annexe 1 de l'arrêté du 10 août 2004 ne concerne que les Testudo en annexe A. Donc pas toutes les Testudo puisque Testudo horsfieldii est en annexe B. Vous me direz " horsfieldii est une Agrionemys" Je vous répondrais que pour l'Obst, horsfieldii est une Testudo, et que le chef c'est l'Obst, et que le chef a toujours raison ! |
| | | kaa20 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: Tailles et quotas. Ven 08 Juin 2012, 20:25 | |
| Alors voila, j'ai fait un petit récapitulatif, j'espère que j'ai bien compris et qu'il n'y a pas d'erreur, ca pourra servir pour d'autre.
Quotas reptiles.
Les tailles indiquées ci-dessous sont fixées par la loi dans l’atlas « The completely illustrated Atlas of Reptiles and Amphibians for Richter et Jacob, édition de 1988 »the Terrarium de Obst, Richter et Jacob, édition de 1988 »
Ophidiens : - 3 spécimens de boa constrictor - 25 spécimens dont la taille adulte est inférieure ou égale à 1,5 m - 10 spécimens dont la taille adulte est supérieure à 1,5 m
Tortues : -6 testudo ( T. graeca, T. hermanni, T. marginata, T. kleinmanni) et Astrochelys radiata - 25 spécimens dont la taille adulte est inférieure ou égale à 40 cm pour les tortues - 10 spécimens dont la taille adulte est supérieure à 40 cm pour les tortues
Sauriens : - 25 spécimens dont la taille adulte est inférieure ou égale à 1 m pour les lézards - Plus de 10 spécimens dont la taille adulte est supérieure à 1m pour les lézards
Amphibiens : - 40 spécimens
Dans la limite de 40 reptiles maximum.
Les quotas indiqués sont à considérer par foyer et non par personne.
Au delas de ses quotas la demande d'un certificat de capacité devra être déposée, conformément à l’article L.413-2 du code de l’environnement, à la Direction Départementale de la Protection des Populations.
Dernière édition par kaa20 le Sam 09 Juin 2012, 09:10, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Tailles et quotas. Ven 08 Juin 2012, 21:42 | |
| - kaa20 a écrit:
- En cas de dépassement, la demande de certificat de capacité devra être déposée, conformément à l’article L.413-2 du code de l’environnement, à la Direction Départementale de la Protection des Populations.
La demande de certificat de capacité devra être déposée avant le dépassement des quotas. ______________________________________________________________________[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Thamno02 Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Nombre de messages : 3905 Age : 56 Localisation : aisne Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Tailles et quotas. Ven 08 Juin 2012, 23:02 | |
| mais bon pour vous rassurer, pas mal de nouveaux textes sont en préparation au ministère donc d'ici quelques mois je pense que l'on pourra reparler de tout ca ! |
| Sujet: Re: Tailles et quotas. Ven 08 Juin 2012, 23:14 | |
| Mince, maintenant qu'on a tout compris. ______________________________________________________________________[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| | | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
| Sujet: Re: Tailles et quotas. Ven 08 Juin 2012, 23:23 | |
| Avec un peu de chance, j'aurai mon CDC avant. ______________________________________________________________________[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Thamno02 Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Nombre de messages : 3905 Age : 56 Localisation : aisne Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Tailles et quotas. Ven 08 Juin 2012, 23:42 | |
| |
| | | | kaa20 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: Tailles et quotas. Sam 09 Juin 2012, 09:05 | |
| Patrick de Tourcoing Heu oui, mince, j'ai copier coller ce que tu as dit hein. ^^ Mais je me suis mal relu, je vais changer. ^^
Thamno02 C'est vrai ? :s
C'est quand que ca va changer ? Histoire que je sache quand revenir vous reposez toutes mes questions sur les quotas. ^^ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tailles et quotas. | |
| |
| | | | Tailles et quotas. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|