Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Tailles et quotas. | |
|
+8Bib0 noktum Fenchurch Lilou Grz Neotokyo2030 Thamno02 Patrick de Tourcoing kaa20 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
kaa20 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 150 Age : 34 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/03/2011
| Sujet: Tailles et quotas. Lun 04 Juin 2012, 21:58 | |
| Rappel du premier message :
Bonjour,
Dans la loi il es écrit :
"serpent de + 1m50 et - de 3m :10 maximim serpent de - 1m50 :25 maximum boa constrictor ssp : 3 sauf occidentalis maximum"
Voila mes questions :
- Les serpents sont plus de 3m sont interdit (sans CDC) sauf les boa, mais les autres espèces qui peuvent les dépasser, comme certain morelia, sont pourtant autorisé, est ce juste la loi qui à mal été écrite ?
- Et comment sais on si les serpents sont considérez comme faisant plus d 1m50 ou moins d'1m50, je veux dire, pour une même espèce, si il sagit d'un petit mâle, ou d'une grande femelle, la différence de taille entre les deux peut être importante, donc y a il une taille "moyenne" pour chaque espèce dans les texte de loi ? Ou il faut que chaque personne fasse au cas par cas avec chaque bête ? Si c'est le cas, comment fait on si on es à la limite des quotas, quand un des animaux les dépasse en vieillissant ?
Merci. |
| | |
Auteur | Message |
---|
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Tailles et quotas. Mer 06 Juin 2012, 08:32 | |
| - LaurentM a écrit:
- Dans ton cas, la durée d'expérience avec une liste d'espèce définie peut être justifiée grace à des factures d'achats, bon de cession d'animaux déjà détenus et par conséquent la durée d'expérience/maintenance qui va avec. Non ???
Si mais il m'a fallu 10 minutes pour qu'il comprenne ce principe. ______________________________________________________________________[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Tailles et quotas. Mer 06 Juin 2012, 09:25 | |
| Tien une question Bête..... Les quotas sont : - 10 serpents de plus de 1m50 - 25 serpents de moins de 1m50 - 3 Boas Les Boa entre dans les quotas de plus de 1m50 ? En quelque sorte, on peut avoir 35 serpents max chez soit sans être capa ou 38 ? Ça c'est une question qu'elle est bonne Je là joue à la Akwa ______________________________________________________________________0.3.0 Pogona vitticeps 0.2.0 Pogona henrylawsoni 1.0.0 Varanus acanthurus 0.0.1 Varanus tristis orientalis 0.1.0 Bouledogue Français & des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Tailles et quotas. Mer 06 Juin 2012, 10:12 | |
| Ni 38, ni 35.
25 serpents max |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| | | | Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Tailles et quotas. Mer 06 Juin 2012, 10:31 | |
| fallait le dire que c'était une colle ! Désolé |
| Sujet: Re: Tailles et quotas. Mer 06 Juin 2012, 10:32 | |
| |
| | | kaa20 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 150 Age : 34 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/03/2011
| Sujet: Re: Tailles et quotas. Mer 06 Juin 2012, 21:39 | |
| Ok merci, c'est bien compliquée tout ca, je vais le noter dans un coin sinon je vais oublier. ^^ |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Tailles et quotas. Mer 06 Juin 2012, 21:53 | |
| - kaa20 a écrit:
- Ok merci, c'est bien compliquée tout ca, je vais le noter dans un coin sinon je vais oublier. ^^
C'est pas trop trop compliqué, faut juste pas se mélanger. Au niveau des quotas des serpents, t'as les chiffres. 25 max de moins d'1m50. 10 max de plus d'1m50. 3 BC. Par contre, tu as quand même le droit à maximum, au total, 25 serpents sans le CDC. C'est à dire que tu peux pas avoir, par exemple, 25 serpents de moins d'1m50 et 10 de plus d'1m50. Car la limite totale est fixée à 25 spécimens (toute taille confondue). Après, tu as aussi des quotas pour les sauriens. 25 de moins d'1m, 10 de plus d'1m. Total maximum, toute taille confondue, sans CDC, 25. Idem pour les tortues. 25 de moins de 40cm, 10 de plus de 40cm. Idem pour les amphibiens, je pense, mais là honnêtement je ne connais pas les quotas. Après, tu as le droit à Maximum, par classe zoologique, 40 spécimens. Donc tu n'as pas le droit, sans CDC, d'avoir 25 serpents + 25 lézards, car tu dépasses le quotas maximum de 40! En fait, tu as des quotas d'espèces, dans des quotas par groupe d'espèces, dans un quota de classe zoologique Tu peux trouver le tableau complet facilement sur le net, c'est l'Annexe A de l'arrêté Perret (10 août 2004). ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| Sujet: Re: Tailles et quotas. Mer 06 Juin 2012, 22:09 | |
| Bib0 Oui c'est vrai, mais c'est dure à comprendre, mais une fois compris c'est bon. Merci pour toutes ses explications. Et les pythons régius ? Ils sont dans les 25 ? moins d'1m50 ? |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Tailles et quotas. Mer 06 Juin 2012, 22:11 | |
| - kaa20 a écrit:
- Et les pythons régius ? Ils sont dans les 25 ? moins d'1m50 ?
Yes ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
| Sujet: Re: Tailles et quotas. Mer 06 Juin 2012, 22:22 | |
| Les Quotas :
Il vous faut le CDC si vous avez (mise en règle en urgence !) ou si vous voulez avoir (démarche normale) :
* REPTILES
- Plus de 6 spécimens de Testudo ou d’Astrochelys radiata - Plus de 3 spécimens de Boa constrictor - Plus de 25 spécimens dont la taille adulte est inférieure ou égale à 40 cm pour les tortues, 1 m pour les lézards et 1,5 m pour les serpents. - Plus de 10 spécimens dont la taille adulte est supérieure à 40 cm pour les tortues, 1m pour les lézards et 1,5 m pour les serpents
En plus des points précédents, toute personne qui détient un effectif cumulé de plus de 40 reptiles, soit par exemple : 2 spécimens de Boa constrictor, 5 Testudo, 3 Astrochelys radiata, 20 serpents dont la taille adulte est inférieure ou égale à 1,5 m et 11 lézards dont la taille adulte est inférieure ou égale à 1 m doit être titulaire du certificat de capacité.
* AMPHIBIENS
- Plus de 40 spécimens d’amphibiens
Les quotas indiqués sont à considérer par unité d’élevage et non par personne.
En cas de dépassement, la demande de certificat de capacité devra être déposée, conformément à l’article L.413-2 du code de l’environnement, à la Direction Départementale de la Protection des Populations.
______________________________________________________________________[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
| Sujet: Re: Tailles et quotas. Jeu 07 Juin 2012, 15:06 | |
| - Phelsumalain a écrit:
- Ni 38, ni 35.
25 serpents max Oups, j'ai merdé Je viens de voir le responsable faune sauvage de mon département : les Boa constrictor ne font pas partie du quota des petits serpents En pratique si un gars a 25 gutt chez lui et qu'il veut un 26eme serpents sans CdC, il ne peut pas prendre une gutt de plus mais il peut prendre 1,2 ou 3 BC Dingue mais vrai !!! |
| Sujet: Re: Tailles et quotas. Jeu 07 Juin 2012, 15:31 | |
| Phelsumalain Je n'ai pas très bien compris. :s Donc on peut non pas en avoir 25 maximum, mais 28 ? Bon maintenant je comprend plus rien. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Tailles et quotas. Jeu 07 Juin 2012, 16:52 | |
| - kaa20 a écrit:
- Phelsumalain Je n'ai pas très bien compris. :s
Donc on peut non pas en avoir 25 maximum, mais 28 ?
Bon maintenant je comprend plus rien. pas tout à fait ! si ce que dit Alain est bien vrai (dans le sens, partagé par toutes les DDPP et ONCFS ), ce serait 3 BCI +25 serpents de petite taille. pas juste "28" A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: Tailles et quotas. Jeu 07 Juin 2012, 17:32 | |
| Donc si je comprend bien ... Et c'est pas sur. ^^
Si on a 25 serpents de moins d'1m50, on peut prendre encore 3 bci, mais aucun autre serpent de plus d'1m50 ? Donc ça fait 28.
Si on à 10 serpents de plus d'1m50 et 15 de moins d'1m50, on a pas le droit d'avoir 3 boas, donc ça fait 25.
C'est ça ? |
| Sujet: Re: Tailles et quotas. Jeu 07 Juin 2012, 17:45 | |
| - Phelsumalain a écrit:
- Phelsumalain a écrit:
- Ni 38, ni 35.
25 serpents max Oups, j'ai merdé Je viens de voir le responsable faune sauvage de mon département : les Boa constrictor ne font pas partie du quota des petits serpents En pratique si un gars a 25 gutt chez lui et qu'il veut un 26eme serpents sans CdC, il ne peut pas prendre une gutt de plus mais il peut prendre 1,2 ou 3 BC
Dingue mais vrai !!! Ho Bin je suis pas au point non plus alors MANU HELP !!! Bin finalement je sais plus Kaa20, mais si je suis bien Alain ce que tu as écrit c'est bon ______________________________________________________________________0.3.0 Pogona vitticeps 0.2.0 Pogona henrylawsoni 1.0.0 Varanus acanthurus 0.0.1 Varanus tristis orientalis 0.1.0 Bouledogue Français & des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| Sujet: Re: Tailles et quotas. Jeu 07 Juin 2012, 19:26 | |
| EFFECTIFS MAXIMAUX (animaux adultes) ESPÈCES (A l’exclusion des espèces inscrites à l’annexe 2 du présent arrêté) | Effectif cumulé maximum par groupe d’espèces | Effectif cumulé maximum par classe zoologique | Effectif cumulé maximum pour plusieurs classes zoologiques | Reptiles Espèces dont la capture est interdite en application de l’article L. 411-1 du code de l’environnement (*) ou inscrites en annexe A du règlement communautaire (CE) no 338-97 susvisé............................................................................................. Boa constrictor............................................................................... Autres petites espèces : taille adulte pour l’espèce inférieure ou égale à 40 cm pour les tortues ; 1 m pour les lézards ; 1,50 m pour les serpents............. Autres grandes espèces : taille adulte pour l’espèce supérieure à 40 cm pour les tortues ; 1 m pour les lézards ; 1,50 m pour les serpents .............................. |
6
3
25
10 | 40 | 40 |
C'est marqué : autres ..... |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
| Sujet: Re: Tailles et quotas. Jeu 07 Juin 2012, 22:17 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- Les Quotas :
Il vous faut le CDC si vous avez (mise en règle en urgence !) ou si vous voulez avoir (démarche normale) :
* REPTILES
- Plus de 6 spécimens de Testudo ou d’Astrochelys radiata - Plus de 3 spécimens de Boa constrictor - Plus de 25 spécimens dont la taille adulte est inférieure ou égale à 40 cm pour les tortues, 1 m pour les lézards et 1,5 m pour les serpents. - Plus de 10 spécimens dont la taille adulte est supérieure à 40 cm pour les tortues, 1m pour les lézards et 1,5 m pour les serpents
En plus des points précédents, toute personne qui détient un effectif cumulé de plus de 40 reptiles, soit par exemple : 2 spécimens de Boa constrictor, 5 Testudo, 3 Astrochelys radiata, 20 serpents dont la taille adulte est inférieure ou égale à 1,5 m et 11 lézards dont la taille adulte est inférieure ou égale à 1 m doit être titulaire du certificat de capacité.
* AMPHIBIENS
- Plus de 40 spécimens d’amphibiens
Les quotas indiqués sont à considérer par unité d’élevage et non par personne.
En cas de dépassement, la demande de certificat de capacité devra être déposée, conformément à l’article L.413-2 du code de l’environnement, à la Direction Départementale de la Protection des Populations.
______________________________________________________________________[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| Sujet: Re: Tailles et quotas. Ven 08 Juin 2012, 00:40 | |
| @ Patrick : je t'ai bien lu Patrick, j'avais déjà bien lu la première fois. Mais ta citation de toi-même ne répond pas au cas douteux où un type possède 3 BCI, 25 gutt et 10 Elaphe taeniura. Soit 38 serpents et à chaque fois en dessous des quotas pour chaque groupe d'espèces cité dans le tableau de l'arrêté, ainsi que pour l'effectif cumulé de la classe zoologique. Je téléphone demain à ma DDPP |
| | | Thamno02 Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Nombre de messages : 3905 Age : 56 Localisation : aisne Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Tailles et quotas. Ven 08 Juin 2012, 01:28 | |
| Tu as tout à fait raison Alain, ton cas de figure est nickel ! Quota => serpents 38 en respectant les 25/10/3 Bien sur cela ne concerne que les adultes ... |
| Sujet: Re: Tailles et quotas. Ven 08 Juin 2012, 06:02 | |
| Donc je peux avoir 10 régius, 15 gutts, 10 macdowellis et 3 bci, c'est ça ?
Patrick de Tourcoing Merci.
Sur le tableau de Phelsumalain il es écrit "Espèces dont la capture est interdite en application de l’article L. 411-1 du code de l’environnement (*) ou inscrites en annexe A du règlement communautaire (CE) no 338-97 susvisé"
Je ne comprend pas tellement, on peut avoir 6 espèces dont la capture es interdite ? ( donc N.C. ?) Mais ses 6 espèces la, rentre dans les quotas "normaux" ? |
| Sujet: Re: Tailles et quotas. Ven 08 Juin 2012, 08:35 | |
| Le quota des 6 ne concerne que les Testudo de l'annexe A du règlement européen 338/97 ( T. graeca, T. hermanni, T. marginata, T. kleinmanni) et Astrochelys radiata. Que des tortues donc (si on se limite aux reptiles). |
| Sujet: Re: Tailles et quotas. Ven 08 Juin 2012, 09:52 | |
| - Thamno02 a écrit:
- Quota => serpents 38 en respectant les 25/10/3
Et ben Comme quoi, tout est souvent question d'interprétation des textes/tableaux.. Je ne l'avais jamais compris comme cela. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Tailles et quotas. Ven 08 Juin 2012, 10:02 | |
| Eh ben ! Merci pour ce topic, j'avais pas lu le tableau comme ça, et je pensais vraiment que les 25 serpents étaient une limite absolue... Encore merci !!! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tailles et quotas. | |
| |
| | | | Tailles et quotas. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|