Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| déformation queue suite ponte | |
| | Auteur | Message |
---|
melatek Dealeuse d’Antaresia
Nombre de messages : 1446 Age : 41 Localisation : 21 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: déformation queue suite ponte Dim 27 Mai 2012, 00:47 | |
| salut, donc voila suite à la ponte de ma dernière antaresia childreni, j'ai remarqué que celle ci à une déformation vers la queue au niveau du cloaque, pour moi c'est à cause de l'accouchement c'est sur le dessus et c'est bien dur au touché, je pense que c'est la colonne qui a morflé, aussi elle m'a fait des oeufs vraiment énormes, 5cm de long x 2.5 cm de diamètre, et 8 comme ça! c'est énorme pour une petite antaresia de 100cm. mais elle n'a pas l'air de souffrir, elle se sert de sa queue normalement etc, mais comment savoir si vraiment elle a mal??
j'ai pas de photos là j'en mettrai demain, je voulais savoir ce que vous en pensez si ça vous est déja arrivé etc..
j'ai commencé par attendre quelques jours pour voir si ça peut se remettre en place, après ça si ça revient pas en place je pense lui faire passer une radio mais là déja problème, mon veto NAC est à 3H de route aller retour et celui près de chez moi pourrait lui faire la radio mais j'ai pas trop envie de lui laisser la manipuler alors qu'ils n'y connaissent rien en NAC
donc voila là je suis un peu coincée, je sais pas trop quoi faire parce que là elle vient de pondre et donc madame a plus besoin de se retaper au calme que de se taper des aller retours chez le véto! |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | melatek Dealeuse d’Antaresia
Nombre de messages : 1446 Age : 41 Localisation : 21 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: déformation queue suite ponte Dim 27 Mai 2012, 09:32 | |
| oui n'importe lequel pourraient faire une radio mais ils ne savent pas manipuler des serpents et si ma mémère est déja tordue j'ai peur qu'ils agravent le problème en forçant trop pour la garder immobile.. |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: déformation queue suite ponte Dim 27 Mai 2012, 10:12 | |
| |
| | | Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: déformation queue suite ponte Dim 27 Mai 2012, 13:45 | |
| - melatek a écrit:
- oui n'importe lequel pourraient faire une radio
mais ils ne savent pas manipuler des serpents et si ma mémère est déja tordue j'ai peur qu'ils agravent le problème en forçant trop pour la garder immobile.. Pour la plus part des reptiles (petite taille) il est facile de les garder immobiles pendant une radio en les enfermant dans une boîte en plastique. Celle-ci est radio-transparente. Il suffit d'attendre que le reptile arrête de bouger dans sa boîte et on flashouille. Rien de bien compliqué. C'est beaucoup plus difficile avec un iguane ou un grand varan. |
| | | melatek Dealeuse d’Antaresia
| Sujet: Re: déformation queue suite ponte Dim 27 Mai 2012, 17:12 | |
| ah ok Alain je savais pas ça quand elle avait passé une radio déjà je véto l'avait maintenu en lui tenant la tête et la queue et il m'avait dis que ça n'avait pas été facile qu'il avait du forcer un peu parce qu'elle bougeait pas mal, il avait fait 2 radio pour en avoir une belle j'irais demander chez les vétos si ils ont une boite radio-transparente en attendant je viens de prendre des photos de la mémère et je trouve que ça a bien diminué mais y a encore une petite bosse quand même [img] [/img] [img] [/img] |
| | | Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: déformation queue suite ponte Dim 27 Mai 2012, 17:51 | |
| - melatek a écrit:
- j'irais demander chez les vétos si ils ont une boite radio-transparente
N'importe qu'elle boîte en plastique peut convenir. Il n'y a pas de boîtes prévues pour les radios. |
| Sujet: Re: déformation queue suite ponte Dim 27 Mai 2012, 18:14 | |
| ok merci je vais voire avec eux
vu les photos tu penses que ça peut être une vertèbre qui a sauté? |
| Sujet: Re: déformation queue suite ponte Dim 27 Mai 2012, 19:45 | |
| - melatek a écrit:
- elle se sert de sa queue normalement
En principe si elle se sert de sa queue normalement c'est que les vertèbres n'ont pas bougé. |
| Sujet: Re: déformation queue suite ponte Dim 27 Mai 2012, 22:06 | |
| oui c'est vrai ça, j'y avais pas pensé |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: déformation queue suite ponte | |
| |
| | | | déformation queue suite ponte | |
|