| [Mort brutale] Testudo Graeca Ibera | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Manux Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 40 Age : 36 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 30/01/2012
| Sujet: [Mort brutale] Testudo Graeca Ibera Mar 08 Mai 2012, 16:40 | |
| Bonjour,
Voila j'ai un soucis,ma copine a retrouvé une de ses tortues morte. Je n'est pas autopsié l'animal car ce n'est pas dans mes compétence mais j’aurai voulu avoir des avis sur ce que sa pourrait être (si des personnes ont déjà ue le même cas)
C'était une Testudo Graeca Ibera agée de 1 ans tout pile,pesant environ 38-40 grs. Elle était maintenue dans un terrarium de 80x 50x40 avec deux autre congénère de son espèce. Température jours : Pf 22° Pc 30°, Nuit 20 °, Hydro environ 50%. Substrat en tourbe blonde.
L'animal n'a pas une seule fois montré un signe de maladie, elle avais toujours le même rythme de vie,se déplaçait correctement,mangeait pour quatre,était alerte...Caca impeccable pour tout le monde. Elle a été retrouvé sous le spot chauffant morte,les yeux ouvert,le corps gonflé. Aucun signe de morsure ou de blessure apparente,carapace bien dur et correctement formé.
Du coup je me demande,si elle n'a pas ue un soucis au cerveau,ce qui serait la raison pour lequel elle serait rester en dessous du spot et serait morte d'insolation. Sinon mal formation au niveau des organes internes Ou un Abcès.
Merci |
|
| |
Cara En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Nombre de messages : 3871 Age : 58 Localisation : Presque tout en haut des étoiles ! Emploi : Sérial Floodeuse Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère ! Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: [Mort brutale] Testudo Graeca Ibera Mar 02 Avr 2013, 23:56 | |
| Que sont devenues les deux autres ? |
|
| |
Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: [Mort brutale] Testudo Graeca Ibera Mer 03 Avr 2013, 00:07 | |
| Elle a hiberné cette hiver? ______________________________________________________________________ |
|
| |
thor666 Tagueule à tout va, braille comme un chihuahua...
Nombre de messages : 2102 Age : 51 Localisation : CALVADOS Emploi : aide de cuisine Loisirs/Humeur : CUISINE Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: [Mort brutale] Testudo Graeca Ibera Mer 03 Avr 2013, 00:17 | |
| le tropic date de mai 2012 |
|
| |
Nombre de messages : 3871 Age : 58 Localisation : Presque tout en haut des étoiles ! Emploi : Sérial Floodeuse Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère ! Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: [Mort brutale] Testudo Graeca Ibera Mer 03 Avr 2013, 00:29 | |
| Certes, mais cela ne veut pas dire que les autres tortues soient mortes et comme je suis curieuse et qu'en plus j'adore cette espèce... |
|
| |
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: [Mort brutale] Testudo Graeca Ibera Mer 03 Avr 2013, 00:30 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Mort brutale] Testudo Graeca Ibera Mer 03 Avr 2013, 00:41 | |
| Et alors ? Tu dis pas ça quand je déterre tes uros ? Ce pov' gars n'a même pas eu de réponse à sa question ... et c'est pas si facile de maintenir des bébés ibera... |
|
| |
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: [Mort brutale] Testudo Graeca Ibera Mer 03 Avr 2013, 00:48 | |
| - Cara59 a écrit:
- Et alors ? Tu dis pas ça quand je déterre tes uros ?
Ce pov' gars n'a même pas eu de réponse à sa question ... et c'est pas si facile de maintenir des bébés ibera... S'cuse moi, mais c'est quand même plus simple que des Chersina Ceci dit, on n'a pas assez d'éléments pour essayer de trouver la cause de ce décès. Dommage d'ailleurs. |
|
| |
| Sujet: Re: [Mort brutale] Testudo Graeca Ibera Mer 03 Avr 2013, 00:52 | |
| oui, je veux bien le croire. Mais quand même, beaucoup de décès chez les juv ibera, je trouve, plastron mou ... rhinite... beaucoup plus que chez les boettgeri par exemple. |
|
| |
| Sujet: Re: [Mort brutale] Testudo Graeca Ibera Mer 03 Avr 2013, 01:23 | |
| - Cara59 a écrit:
- oui, je veux bien le croire. Mais quand même, beaucoup de décès chez les juv ibera, je trouve, plastron mou ... rhinite... beaucoup plus que chez les boettgeri par exemple.
Attends, attends...... Tu parles de décès d' ibera maintenues en enclos extérieur (avec hibernation en fosse ou en cave) ou en terra (avec hibernation en frigo) ? |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
| Sujet: Re: [Mort brutale] Testudo Graeca Ibera Mer 03 Avr 2013, 15:56 | |
| |
|
| |
Doriane Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 128 Age : 55 Localisation : Pas de Calais Loisirs/Humeur : Toujours joyeuse en compagnie de mes carapaces ! Date d'inscription : 08/02/2013
| Sujet: Re: [Mort brutale] Testudo Graeca Ibera Mer 03 Avr 2013, 16:01 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Mort brutale] Testudo Graeca Ibera Mer 03 Avr 2013, 16:07 | |
| |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Mort brutale] Testudo Graeca Ibera | |
| |
|
| |
| [Mort brutale] Testudo Graeca Ibera | |
|