Aïïdihooo,
Je viens vous voir car je m'inquiète un peu pour ma pitite tortue d'amour.
C'est une testudo Graeca, j'hésite pour sa sous-espèce entre Floweri et Antakyensis.
Cela fait maintenant presque 2 ans que nous l'avons adoptée, et elle a à peine pris 10 grammes.
Je sais que quelque ce soit la deux des sous-espèces entre lesquelles j'hésite, ça reste une graeca de petite taille : 12 à 16cm pour l'Anta et 12 à 14cm pour la Floweri, mais je voulais avoir l'avis d'autres personnes possédant des Graeca sur sa croissance.
Niveau comportement et alimentation, rien à signaler, elle mange tous les jours très correctement et un régime varié (laitue, pissenlit, tomate, fruits, carotte, endive, cresson, .....). Elle parcourt son petit parc de fond en comble tout le long de la journée, s'amuse à escalader, ....
C'est pour cela que je ne me suis pas vraiment inquiété avant, aucun signe de mauvaise santé ou de problème de croissance apparent.
Elle pèse à ce jour 46 grammes.
Niveau installation, elle est actuellement dans un petit "parc" (terra ouvert sur le dessus) avec une powersun. La température se situe entre 24 et 27° ce qui est idéal pour cette espèce en captivité.
Je vous met quelques photos de la chouchoute :