Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Testudo graeca marokkensis | |
| | Auteur | Message |
---|
lucile Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 150 Age : 40 Localisation : France/Italie Emploi : Pharmacien Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Testudo graeca marokkensis Sam 28 Jan 2012, 12:35 | |
| Bonjour à tous,
Étant actuellement en train de me renseigner sur la législation française des Testudo, j'ai une petite question pour vous dont je ne trouve pas de réponse claire...
Mes parents possèdent une Testudo graeca marokkensis née en 1997 ou 1998. Elle est née dans un jardin dans le sur de la France et c'est un don, donc pas déclarée à l'époque. Cette espèce est, me semble-t-il, soumise à CDC mais j'ai vu sur cet article (http://jacques.prestreau.pagesperso-orange.fr/tortues/pdf/38_aea.pdf) qu'une éventuelle AEA pourrait peut-être suffire... Il faut savoir que mes parents n'en possèdent qu'une et qu'ils n'en feront donc jamais le commerce.
Alors AEA ou CDC dans ce cas ?
Lucile |
| | | lucile Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 150 Age : 40 Localisation : France/Italie Emploi : Pharmacien Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: Testudo graeca marokkensis Sam 28 Jan 2012, 13:06 | |
| Un petit oublie : le principal problème est que cette tortue n'a jamais été déclarée : comment faire ? |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Testudo graeca marokkensis Sam 28 Jan 2012, 16:08 | |
| Normalement c'est bien une AEA qui convient, par contre sans papiers ni rien... Peut-être que si tu as des photos qui remontent à avant 2004, des témoignages etc, ça peut remplacer les papiers et ou l'AEA qui aurait dû être demandée en 2004... Mais ce n'est que mon avis, et je pense qu'en plus ça peut dépendre de tes interlocuteurs... (DDPP, ONCF...) A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Testudo graeca marokkensis Sam 28 Jan 2012, 16:25 | |
| |
| | | Thamno02 Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Nombre de messages : 3905 Age : 56 Localisation : aisne Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Testudo graeca marokkensis Sam 28 Jan 2012, 18:05 | |
| Deja tu la fais pucer, après tu vois avec ta DREAL pour avoir un CIC, le ministere a envoyé un circulaire pour une certaine souplesse dans la regularisation de ces animaux, dans certain cas ... Dans tous les cas si obtiens un CIC tu peux avoir l'autorisation de detention prefectorale. Juste un detail le CIC sera source U donc impossible d'en faire quoique ce soit, elle est la et elle y reste ... |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Testudo graeca marokkensis Sam 28 Jan 2012, 18:45 | |
| Juste pour terminer, la Testudo marokkensis n'est pas reconnue par la CITES, nous parlerons donc d'une Testudo graeca. ______________________________________________________________________[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Testudo graeca marokkensis | |
| |
| | | | Testudo graeca marokkensis | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|