Nombre de messages : 3871 Age : 58 Localisation : Presque tout en haut des étoiles ! Emploi : Sérial Floodeuse Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère ! Date d'inscription : 24/02/2013
Sujet: Ponte Testudo ibera Jeu 20 Juin 2013, 23:32
Bon alors ma Boett ne tourne plus, donc pour cette fois c'est (encore) loupé mais petit cadeau d'Isaure (Testudo ibera) ce soir à 20 heures :
C'était juste magique, elle n'arrêtait pas de pondre, et comme le trou était vraiment bien profond, j'ai mis ma main et elle a pondu dans ma main, c'est bien la première fois que je fais ça !
Dernière édition par Cara le Lun 05 Aoû 2013, 00:06, édité 1 fois
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
Sujet: Re: Ponte Testudo ibera Ven 21 Juin 2013, 00:25
Félicitations
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Ponte Testudo ibera Ven 21 Juin 2013, 07:27
Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux. L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Régine Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Nombre de messages : 5549 Age : 54 Localisation : 02 Emploi : Lulu je t'aime (Bis) Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne! Date d'inscription : 02/03/2012
Sujet: Re: Ponte Testudo ibera Ven 21 Juin 2013, 07:38
Super Cara
Cara En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Nombre de messages : 3871 Age : 58 Localisation : Presque tout en haut des étoiles ! Emploi : Sérial Floodeuse Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère ! Date d'inscription : 24/02/2013
Sujet: Re: Ponte Testudo ibera Ven 21 Juin 2013, 08:01
Merci mais c'est plutôt Isaure que je félicite ! Oui Patrick, l'incubateur est branché, je vais mettre les oeufs aujourd'hui. J'étais quand même étonnée car l'an dernier, elle m'en a fait 10 mais seulement 4 sont sortis.Cette année, elle a fait fort quand même ! Si c'est comme l'an dernier RDV dans 70/80 jours.
lorent62 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 171 Age : 55 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 11/07/2008
Sujet: Re: Ponte Testudo ibera Ven 21 Juin 2013, 12:59
Bravo Isaure !
Et bravo aussi à toi Cara
Sujet: Re: Ponte Testudo ibera Sam 22 Juin 2013, 00:30
Une petite vidéo en musique pour illustrer :
Un peu longue quand même ! Par contre question incubation, je me demandais pour la température ? Alain, tu me disais que 32 ° c'était trop ?
Lezard'n Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1302 Age : 39 Localisation : Dans Lézard'N Emploi : Avant j'etais ebeniste, mais ça c'etait avant Date d'inscription : 13/05/2013
Sujet: Re: Ponte Testudo ibera Sam 22 Juin 2013, 09:53
Félicitation a toi Cara et a ta tortue c'est super ... on va suivre cela pendant 70 a 80 jours alors
Doriane Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 128 Age : 55 Localisation : Pas de Calais Loisirs/Humeur : Toujours joyeuse en compagnie de mes carapaces ! Date d'inscription : 08/02/2013
Sujet: Re: Ponte Testudo ibera Sam 22 Juin 2013, 13:28
Super ! pleins de petites carapaces en vue....
Nombre de messages : 1302 Age : 39 Localisation : Dans Lézard'N Emploi : Avant j'etais ebeniste, mais ça c'etait avant Date d'inscription : 13/05/2013
Sujet: Re: Ponte Testudo ibera Sam 22 Juin 2013, 14:41
Cara tu dit "Bon alors ma Boett ne tourne plus, donc pour cette fois c'est (encore) loup" cela signifie que si tu rate la ponte elle les enterre et c'est foutu??? (oui j'y connais rien je m instrui )
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Re: Ponte Testudo ibera Sam 22 Juin 2013, 16:43
Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux. L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
alexiapogo Dragone Bla-Blatte-use !!!
Nombre de messages : 509 Age : 43 Localisation : 06 Date d'inscription : 26/10/2012
Sujet: Re: Ponte Testudo ibera Sam 22 Juin 2013, 19:34
je suis impressionnée par le nombre d'oeufs !! tu incubes à quelles températures ? opères-tu une baisse la nuit ? bons bébés !
Sujet: Re: Ponte Testudo ibera Sam 22 Juin 2013, 23:45
Lezard'n a écrit:
Félicitation a toi Cara et a ta tortue c'est super ... on va suivre cela pendant 70 a 80 jours alors
Merci mon choupinou ! Ben suivre pendant 70/80 jours... une fois que t'as mis les oeufs en incub, y a plus qu'à attendre, surveiller température et hygrométrie ! Tu vois juste assez vite si les oeufs blanchissent ou pas. S'ils blanchissent c'est à dire qu'ils deviennent plus opaques ben c'est que c'est bon !
@Alexiapogo : Avant quand j'avais un incub maison ( méthode aquarium bain marie + lampe) j'éteignais la nuit, maintenant avec mon HerpnurseryII, je ne le fais plus. Justement question température j'attendais l'avis d'Alain mais comme il veut pas me répondre ... parce l'an dernier, deux bébés étaient complètement formés et ne sont pas sortis et j' ai eu une petite aveugle (qui a hiberné et vit toujours d'ailleurs). Sans varier la température jour/nuit, je n'ai plus eu aucune écailles surnuméraires mais bon cela ne veut rien dire non plus car même les bb tortues qui naissent "in natura" dans le sud ont quelquefois aussi des écailles surnuméraires.
Dernière édition par Cara le Dim 23 Juin 2013, 00:11, édité 1 fois
Sujet: Re: Ponte Testudo ibera Dim 23 Juin 2013, 00:09
Lezard'n a écrit:
Cara tu dit "Bon alors ma Boett ne tourne plus, donc pour cette fois c'est (encore) loup" cela signifie que si tu rate la ponte elle les enterre et c'est foutu??? (oui j'y connais rien je m instrui )
oui Lezard'n, je loupe très souvent des pontes parce qu'elles ont de la place et qu'elles ne pondent pas forcément au même endroit chaque année. Oui c'est foutu parce que lorsqu'elles recouvrent leurs oeufs, elles remettent tout en place, la touffe d'herbe, le pissenlit....si tu ne l'as pas vu creuser avant, eh bien, tu passes à côté sans pouvoir t'en rendre compte. Je sais, c'est pas croyable mais véridique.Cela m'arrive de retrouver les oeufs pourris ou mangés par les fourmis l'année suivante, en plantant quelque chose. Mais c'est pas grave, pour moi ce qui importe c'est qu'elles aient de la place, même si Isaure (celle-ci qui vient de pondre) n'en profite pas vraiment !
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
Sujet: Re: Ponte Testudo ibera Dim 23 Juin 2013, 01:12
Hello Isa Je conseille 30,5 pour l'incub des boettgeri
Sujet: Re: Ponte Testudo ibera Dim 23 Juin 2013, 22:18
Cara a écrit:
Lezard'n a écrit:
Merci mon choupinou ! Ben suivre pendant 70/80 jours... une fois que t'as mis les oeufs en incub, y a plus qu'à attendre, surveiller température et hygrométrie ! Tu vois juste assez vite si les oeufs blanchissent ou pas. S'ils blanchissent c'est à dire qu'ils deviennent plus opaques ben c'est que c'est bon !
Merci de tout tes renseignements je deviens accro a la tortue en générale....
Sujet: Re: Ponte Testudo ibera Dim 23 Juin 2013, 23:56
Phelsumalain a écrit:
Hello Isa Je conseille 30,5 pour l'incub des boettgeri
Ben c'est super, quand on voit que mon luckyreptil n'affiche que les degrés entiers et qu'à 30° c'est la température critique et donc qu'on n'obtient rien ! 31 ° alors ? Mais ça c'est pour les boettgeri hein ? Comment je fais dans ce cas précis pour les ibera ?
Sujet: Re: Ponte Testudo ibera Lun 24 Juin 2013, 00:04
Lezard'n a écrit:
Ben déjà, apprends à reconnaître les plantes, ce qui servira aussi beaucoup, passionnément, à la folie, à ta petite pogo, jeune damoiseau !!! Après si tu es sage et que tu as bien appris tes leçons, tu pourras peut-être venir jouer dans la cour des grands !!!
Sujet: Re: Ponte Testudo ibera Lun 24 Juin 2013, 07:40
Cara a écrit:
Ben c'est super, quand on voit que mon luckyreptil n'affiche que les degrés entiers et qu'à 30° c'est la température critique et donc qu'on n'obtient rien !
Tu as vérifié que lorsque ton luckyreptile est réglé sur 31°, il fait bien 31° à l'intérieur ? Parce qu'il y a parfois 1, 2 voir 3 degrés d'écart entre la théorie et la pratique.
Sujet: Re: Ponte Testudo ibera Lun 24 Juin 2013, 08:28
oui je sais Patrick, je m'en suis rendue compte. Chez moi, il y a 2° à dire. Je dois le mettre sur 33 pour avoir 31° à l'intérieur.
Sujet: Re: Ponte Testudo ibera Lun 24 Juin 2013, 13:54
Cara a écrit:
Lezard'n a écrit:
Ben déjà, apprends à reconnaître les plantes, ce qui servira aussi beaucoup, passionnément, à la folie, à ta petite pogo, jeune damoiseau !!! Après si tu es sage et que tu as bien appris tes leçons, tu pourras peut-être venir jouer dans la cour des grands !!!
Oui madame Cara
Sujet: Re: Ponte Testudo ibera Lun 24 Juin 2013, 14:13
Je plaisantais hein Lezard'n ? Demande moi tout ce que tu veux ... Dans la limite du possible !
Sujet: Re: Ponte Testudo ibera Lun 24 Juin 2013, 21:51
et bien pour le moment je m instruit de ton savoir et celui de Alain (quand j'arrive a le déchiffrer ) et je verrais en tant voulu ^^
Par contre et 'il possible d’acquérir des tortues terrestre sans CDC ou autre stage a passer?
Sujet: Re: Ponte Testudo ibera Mar 25 Juin 2013, 00:50
oui bien sûr, il y a une section appropriée pour ça sur le forum où tu pourras consulter les tortues que tu peux détenir avec ou sans AEA.
Sujet: Re: Ponte Testudo ibera Mar 25 Juin 2013, 11:33
Mais une question me turlupine (après j’arrête de pourrir ton post ) Quand on achète une tortue en magasin, ou en bourse, si il faut une AEA pour la détenir, tu peu quand même repartir avec et passer le AEA plus tard