Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| fontaine | |
|
+3Amau Ata Patrick de Tourcoing petitdave 7 participants | Auteur | Message |
---|
petitdave Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 20 Age : 46 Localisation : cognac Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: fontaine Lun 30 Avr 2012, 09:00 | |
| j'aimerais créer une fontaine dans mon terra mais je me demande comment faire?j'ai vu que ca pouvaiy enmener des bacteries?apporte t elle une réelle hydrometrie? |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: fontaine Lun 30 Avr 2012, 18:56 | |
| D'abord c'est pour quelle espèce ? Pour savoir si elle sera bien utile. |
| | | petitdave Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 20 Age : 46 Localisation : cognac Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: fontaine Lun 30 Avr 2012, 20:46 | |
| |
| | | Amau Ata Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Nombre de messages : 3110 Age : 40 Localisation : Chartres Emploi : interimaire Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses. Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: fontaine Lun 30 Avr 2012, 21:14 | |
| aucune utilité pour des Rhaco comme je l'ai dit Samedi sur un autre topic qui avait le même sujet... - Amau Ata a écrit:
maintenant la fontaine je suis pas pour ça va faire du bruit et des vibrations inutiles tout mes rhacos ont des gamelles d'eau ils vont y boire d'eux même. l'hygrométrie en journée doit être autour de 60% en journée et entre 70 et 80% le soir et ça tu l'obtient en mettant un bon substrat qui absorbe et rend bien l'humidité (fibres de coco, tourbes,...) ,un aménagement fournie en plante et en pulvérisant quotidiennement |
| | | gian1 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 58 Age : 49 Localisation : 91 Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: fontaine Lun 30 Avr 2012, 21:39 | |
| Une fontaine n'améne pas plus d'hygrométrie, juste un gadget... (pour l'avoir tester...) |
| | | Grimnar Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 691 Age : 35 Localisation : Gironde Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: fontaine Lun 30 Avr 2012, 22:16 | |
| De l'eau en mouvement crée des projections d'eau, ce qui augmente l'hygrométrie. Après, si c'est une fontaine exoterra, ça peut être négligeable. Une fontaine faite manuellement aide certaines espèces à s'hydrater correctement, en ayant toujours à disposition de l'eau en mouvement visible par ces espèces, qui ont parfois du mal à visualiser de l'eau immobile, ou simplement à boire dedans. Mais une fontaine n'est jamais indispensable, elle peut être remplacé par une brumisation automatique, un système de pluie, etc.
|
| | | petitdave Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: fontaine Lun 30 Avr 2012, 23:41 | |
| merci pour vos reponses,oui c'etait pour faire une cascade faite par mes soins! |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: fontaine Mar 01 Mai 2012, 08:04 | |
| |
| | | darknessbloode Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 73 Age : 32 Localisation : Clouange Loisirs/Humeur : baba-cool Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: fontaine Dim 06 Mai 2012, 15:31 | |
| Salut, J'avoue que pour un rhaco faire une fontaine reviens plus à un coté esthétique que pratique, au pire si tu veux t'éclater a faire une fontaine ou cascade avec un jolie décor essaye : l'agalychnis callidryas hyla cinerea dendrobate Mais bon sa peut etre pas mal. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fontaine | |
| |
| | | | fontaine | |
|