| terrarium pour rhaco avec fontaine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jordan73 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 366 Age : 29 Localisation : Savoie Loisirs/Humeur : Reptile et a fond dans la moto. Gazzzz Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: terrarium pour rhaco avec fontaine Jeu 26 Avr 2012, 19:36 | |
| bonjour a vous les dragons.... j'ai une question pour un future projet pour rhacodactylus ce n'ai pas encore pour tout de suite mai jy refléchis beaucoup déja premiere question es que un terrarium de 60x60x80 convient pour 3 rhaco femelles?? et deuxieme question es que avec une fontaine dans le terrarium je dois obligatoirement mettre un brumisateur?? merci de votre reponse... |
|
| |
Francois93 Zigouigoui confirmé
Nombre de messages : 745 Age : 35 Localisation : 93 - Livry-gargan Emploi : Responsable de magasin Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: terrarium pour rhaco avec fontaine Jeu 26 Avr 2012, 22:56 | |
| - Jordan73 a écrit:
- bonjour a vous les dragons....
j'ai une question pour un future projet pour rhacodactylus ce n'ai pas encore pour tout de suite mai jy refléchis beaucoup déja premiere question es que un terrarium de 60x60x80 convient pour 3 rhaco femelles?? et deuxieme question es que avec une fontaine dans le terrarium je dois obligatoirement mettre un brumisateur?? merci de votre reponse... Coucou, Pour ta premiere question je laisserais un pro te repondre meme si je pense que pour 3 femelles les dimensions sont bonne , pour la deuxieme, non tu peux très bien mettre une fontaine et pas de brumisateur, moi meme j'ai une fontaine et aucun brumisateur, je pulverise à la main matin et soir et je garde une très bonne hygro donc pas de soucis ! Bonne soirée. François |
|
| |
angeldead Membre Banni
Nombre de messages : 1598 Age : 49 Localisation : Allouagne Emploi : Routier Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: terrarium pour rhaco avec fontaine Jeu 26 Avr 2012, 23:28 | |
| Salut Jordan73 pour ta première question la dimension et bonne mais n'oubli pas de bien le fournir en branches, racines, cachettes, et feuillages pour la 2eme tu peux laisser la fontaine pas de problème au contraire ils peuvent boire de temps en temps le brumisateur a ta place j'en met pas tu pulvérise au matin et au soir ça suffi |
|
| |
Lusthilde Charmeuse involontaire de molure évadé
Nombre de messages : 2418 Age : 36 Localisation : Nord Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas! Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: terrarium pour rhaco avec fontaine Sam 28 Avr 2012, 12:31 | |
| +1 avec françois et angeldead, mais attention la fontaine ne remplace pas les pulvérisations, même si la fontaine va aider à garder une bonne hygrométrie, et que les rhacos pourront y boire! |
|
| |
Nombre de messages : 366 Age : 29 Localisation : Savoie Loisirs/Humeur : Reptile et a fond dans la moto. Gazzzz Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: terrarium pour rhaco avec fontaine Sam 28 Avr 2012, 16:14 | |
| merci pour vos reponse a tout le trois sa ma super biein aidé |
|
| |
Amau Ata Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Nombre de messages : 3110 Age : 40 Localisation : Chartres Emploi : interimaire Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses. Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: terrarium pour rhaco avec fontaine Sam 28 Avr 2012, 19:26 | |
| - Jordan73 a écrit:
- bonjour a vous les dragons....
j'ai une question pour un future projet pour rhacodactylus ce n'ai pas encore pour tout de suite mai jy refléchis beaucoup déja premiere question es que un terrarium de 60x60x80 convient pour 3 rhaco femelles?? la taille du terra est bonne voir même grande ce qui n'est pas un souks en soit (taille que je conseille pour 5/6 Rhaco) - Jordan73 a écrit:
- et deuxieme question es que avec une fontaine dans le terrarium je dois obligatoirement mettre un brumisateur??
merci de votre reponse... la pulverisation est obligatoire pour créer une pointe d'hygrométrie je conseille une pulvérisation tout les soirs pour faire monter le taux d'humidité dans l'air la nuit personnellement j'utilise un pulvérisateur a air comprimé (ceux pour le jardin) en réglant la sortie pour avoir des belles gouttes pas trop petites maintenant la fontaine je suis pas pour ça va faire du bruit et des vibrations inutiles tout mes rhacos ont des gamelles d'eau ils vont y boire d'eux même. l'hygrométrie en journée doit être autour de 60% en journée et entre 70 et 80% le soir et ça tu l'obtient en mettant un bon substrat qui absorbe et rend bien l'humidité (fibres de coco, tourbes,...) ,un aménagement fournie en plante et en pulvérisant quotidiennement |
|
| |
| Sujet: terrarium pour rhaco avec fontaine Dim 29 Avr 2012, 11:56 | |
| ok merci amau ata pour ta reponse je pense que je vais reduire la taille du terrarium et pour ta deuxieme reponse je vai voir ce que je vai fair pour la fontaine mai je voulais plutot parler de cours d'eau dans le terrarium parce que je veux construire moi meme le terra et je veux faire une sorte de fontaine ou cours d'eau avec de la mousse PU... et si vous connaissez un post avec une fontaine sur de la mousse PU j'aimerai bien le voir pour me donné des idées.. |
|
| |
Amau Ata Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Nombre de messages : 3110 Age : 40 Localisation : Chartres Emploi : interimaire Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses. Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: terrarium pour rhaco avec fontaine Dim 29 Avr 2012, 14:35 | |
| - Jordan73 a écrit:
- ok merci amau ata pour ta reponse
je pense que je vais reduire la taille du terrarium pour un trio voir 4 ponctuellement (par exemple le mâle pour la repro) je conseille un 60x45x60 ça suffira amplement - Jordan73 a écrit:
- et pour ta deuxieme reponse je vai voir ce que je vai fair pour la fontaine mai je voulais plutot parler de cours d'eau dans le terrarium parce que je veux construire moi meme le terra et je veux faire une sorte de fontaine ou cours d'eau avec de la mousse PU... et si vous connaissez un post avec une fontaine sur de la mousse PU j'aimerai bien le voir pour me donné des idées..
tu peux toujours t'inspirer des post sur les paludariums je conseille de faire un truc un peu plus complexe mais qui facilite l'entretien, c'est de mettre la pompe et le réservoir d'eau hors du terra ça evite les vibrations dans le terra et c'est plus facile de changer l'eau (suffit de vider l'eau du bac extérieur) |
|
| |
| Sujet: terrarium pour rhaco avec fontaine Lun 30 Avr 2012, 12:12 | |
| ok super merci .. cest vrai que je ni avait pa penser de mettre la pompe a l'exterieur sa sera plu pratique et plus facile a nettoyer |
|
| |
Zor-183 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 102 Age : 31 Localisation : Metz Emploi : Etudiant Loisirs/Humeur : Motocross, Terrario et botanique Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: terrarium pour rhaco avec fontaine Lun 30 Avr 2012, 14:44 | |
| C'est vrai qu'une fontaine dans un beau terra ca doit avoir de la gueule, mais je ne suis pas sur que cela aide a maintenir une bonne hygrométrie. Car dans une fontaine en circuit fermé, l'eau ne fait que s'écouler, elle n'a donc pas le temps de s'évaporer, enfin ce n'est que mon opinion ^^ Quoi qu'il en soit, ca apporte une touche esthétique non négligeable |
|
| |
| Sujet: terrarium pour rhaco avec fontaine Lun 30 Avr 2012, 18:27 | |
| merci pour ton opignion Zor-183 et comme tu dis se n'ai que ton opignion mais si personne ne donnai son opignion personne ne poserai de question... et ok je vais mettre un brumisateur mais je garde l'idée d'avoir une fontaine pour l'estetique.. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: terrarium pour rhaco avec fontaine | |
| |
|
| |
| terrarium pour rhaco avec fontaine | |
|