Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Lézard vert | |
|
+6tonton.11170 tchomax Phelsumalain Neotokyo2030 jojo-ems Laminak 10 participants | Auteur | Message |
---|
Laminak Joyeuse Gardienne des Fouets à la langue habile et Piloupilou Confirmée (Modératrice)
Nombre de messages : 21897 Age : 55 Localisation : Dans ma caverne Loisirs/Humeur : Ça fait un peu mal de rêver toujours. Ça rend fou, mais ce qu'il y a de plus douloureux dans le rêve, c'est qu'il n'existe pas... Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Lézard vert Ven 27 Avr 2012, 19:19 | |
| Cet après-midi, en allant faire un tour au rûcher de mon beau-père, j'ai eu la chance de voir un couple de lézards vert. A mon approche l'un des deux s'est faufilé entre les herbes et les cailloux mais l'autre n'a pas bougé et j'ai donc pû le photographier. [img] [/img] ______________________________________________________________________"J'ai éclaté en sanglots. J'ai un faible pour cette expression. On éclate jamais de faim ou de froid. En revanche, on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats". A. Espinosa |
| | | jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Lézard vert Ven 27 Avr 2012, 19:21 | |
| Joli @+ |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Lézard vert Ven 27 Avr 2012, 19:52 | |
| |
| | | Laminak Joyeuse Gardienne des Fouets à la langue habile et Piloupilou Confirmée (Modératrice)
Nombre de messages : 21897 Age : 55 Localisation : Dans ma caverne Loisirs/Humeur : Ça fait un peu mal de rêver toujours. Ça rend fou, mais ce qu'il y a de plus douloureux dans le rêve, c'est qu'il n'existe pas... Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Lézard vert Ven 27 Avr 2012, 20:50 | |
| Merci. ______________________________________________________________________"J'ai éclaté en sanglots. J'ai un faible pour cette expression. On éclate jamais de faim ou de froid. En revanche, on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats". A. Espinosa |
| | | Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Lézard vert Ven 27 Avr 2012, 22:53 | |
| Très bel animal Très jolie photo Très intéressant Félicitations |
| | | Laminak Joyeuse Gardienne des Fouets à la langue habile et Piloupilou Confirmée (Modératrice)
| Sujet: Re: Lézard vert Sam 28 Avr 2012, 21:00 | |
| Merci. Ce lézard faisait environ 30 cm je pense et c'était la première fois que j'en voyais un aussi grand. J'espère que j'aurai l'occasion de le revoir et de faire d'autres photos. ______________________________________________________________________"J'ai éclaté en sanglots. J'ai un faible pour cette expression. On éclate jamais de faim ou de froid. En revanche, on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats". A. Espinosa |
| | | tchomax P'tit Tcho qui assure un Max ! \o/
Nombre de messages : 6752 Age : 30 Localisation : Somme Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: Lézard vert Sam 28 Avr 2012, 22:16 | |
| Très beau, tu as de la chance d'en avoir vu |
| | | tonton.11170 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 167 Age : 38 Localisation : Montolieu (Aude) Emploi : Moniteur Educateur Loisirs/Humeur : Disciple de Karma Date d'inscription : 25/02/2011
| Sujet: Re: Lézard vert Sam 28 Avr 2012, 22:41 | |
| J'habite dans le sud de la France, département de l’Aude non loin de Carcassonne aux abords de la montagne noire. L'été lorsque je vais me balade dans la montagne il m'arrive d'en voir plusieurs en une seule après midi. Certain d'entre eux peuvent tiré sur le jaune à certain endroits du corps. Je n'ai pu observer qu'une seule fois un spécimen complètement jaune (pourtant cela fait des années que j'arpente les chemins et rivières)
|
| | | tonton.11170 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 167 Age : 38 Localisation : Montolieu (Aude) Emploi : Moniteur Educateur Loisirs/Humeur : Disciple de Karma Date d'inscription : 25/02/2011
| Sujet: Re: Lézard vert Sam 28 Avr 2012, 22:56 | |
| Alors les informations suivantes demandent à être confirmées car elles proviennent que de mes observations et des quelques recherches que j'avais faites lorsque j'en ai aperçu pour la première fois:
Les mâles ont la gorge qui devient de couleur bleue en période de reproduction
Pour l'espèce je dirais lacerta bilineata (lézard vert occidental)
|
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Lézard vert Sam 28 Avr 2012, 23:04 | |
| - tonton.11170 a écrit:
- Pour l'espèce je dirais lacerta bilineata (lézard vert occidental)
J'aurais plutôt dit Lacerta viridis mais je peux me tromper. En tout cas c'est un lézard magnifique. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| Sujet: Re: Lézard vert Lun 30 Avr 2012, 16:53 | |
| Le viridis est l'espèce proche mais orientale, qui de manière assez amusante a son aire de répartition qui démarre pile de l'autre côté du rideau de fer (Trieste - James Bond apprécierait). Après, espèce ou sous-espèce c'est encore de la quadrisection de produit de follicules pileux, mais là on est bien sur Lacerta (viridis) bilineata... Je dois avoir une photo prise il y a 3 semaines-1 mois, je vais voir pour vous la poster... On pourrait faire un sujet photo, avec description de l'espèce, fiche de maintenance euh, naon, j'déconne ...mais je voulais faire une "fiche espèce" sur mon blog prochainement... |
| | | gian1 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 58 Age : 49 Localisation : 91 Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Lézard vert Lun 30 Avr 2012, 21:56 | |
| Déja vu en bretagne aussi du coté de la baie du morbihan... maginfique espece sur le sol français... |
| | | Tholemar Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 342 Age : 52 Localisation : Frontignan (34) Emploi : Infirmière Loisirs/Humeur : Ma famille, les animaux le judo ... Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Lézard vert Lun 30 Avr 2012, 22:07 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lézard vert | |
| |
| | | | Lézard vert | |
|