Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| faire une boite a ponte | |
| | Auteur | Message |
---|
x-clemoundo Champiboy le rebelle mosellan, mignon mais à grande gueule
| Sujet: faire une boite a ponte Lun 09 Avr 2012, 17:30 | |
| Bonjour les dragons ! (putain sa faisait longtemps o_O) Voila j'ai du mal a trouver les oeufs de mes rhaco, je pense qu'ils les mangent. J'ai donc penser a mettre une boite rempli de vermiculite comme sa je pourrais vite les voir, mais est-ce une bonne idée? j'ai peur qu'ils avalent les petits bouts , et j'ai peur de l'occlusion intestinale. Voila j'attends vos avis |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: faire une boite a ponte Lun 09 Avr 2012, 20:08 | |
| Salut Clément , La coquille des oeufs est comme tu le sais très riche en calcium ... supplémentes tes proies en calcium et cela posera moins de problèmes, tes femelles doivent être en manque Après comme le substrat dans ton terra est en principe assez humide, tes rhacos n'iront pas forcement dans la boîte de ponte ! (C'est bien connu, le terrario fabrique une belle boîte de ponte avec amour et le gecko va pondre en dessous ou à coté ...) Conclusion : une boîte de ponte dans un terra de ce type, c'est jolie mais ça sert à rien après ce principe n'est pas valable pour toutes les espèces ... disons qu'une boîte de ponte n'est utile que dans le cas ou il n'y a pas de zones convenables à l'incubation dans le terrarium @+ |
| | | | faire une boite a ponte | |
|