Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Astuce:boîte de ponte pour petites espèces | |
| | Auteur | Message |
---|
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Astuce:boîte de ponte pour petites espèces Sam 12 Nov 2005, 21:16 | |
| Pour des espèces non fouisseuses et de petite taille,une boîte plastique est tout de même peu esthétique dans un terra,même si elle est fonctionnelle. Une meilleure solution,et plus agréable à l'oeil,consiste à "décapiter" proprement une noix de coco pour faire un trou de plusieurs centimètres de diamètre aux 3/4 de sa longueur,de la vider complètement et proprement ,en la faisant tremper dans de l'eau très chaude pendant une nuit et en grattant pour enlever les "restes".On la plante ensuite dans le substrat,inclinée à 45° ,l'ouverture vers le haut tournée à l'opposé des éléments de chauffage et d'éclairage pour éviter la dessication.Veiller à laisser environ 1 cm de "bord" dépasser du substrat en-dessous de l'ouverture pour éviter que les animaux ne dispersent le contenu partout.Le contenu justement,est composé soit de sphaigne,soit de tourbe,soit de vermiculite,selon les habitudes de l'espèce élevée,et maintenu humide en permanence. Et voilà une belle boîte de ponte pour 1 euro (prix approximatif de la noix de coco en grande surface ) ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Dernière édition par Thorrshamri le Ven 15 Aoû 2008, 08:40, édité 2 fois |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | Lizzie_girl Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Nombre de messages : 1709 Age : 45 Localisation : Lens (62) Emploi : réseaux télécoms Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux! Date d'inscription : 13/06/2006
| | | | Sim01 Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 658 Age : 35 Localisation : Belley(01) Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Astuce:boîte de ponte pour petites espèces Sam 05 Aoû 2006, 16:10 | |
| Salut,pas mal ton astuce,les animaux ne preferent t'ils pas etres dans une boite sombre et quasi fermée pour pondre?Ou alors sa n'a pas d'importance,j'ai toujours fait dans des boites fermées(enfin je me comprend,avec un petit trou!) pour les petits geckos et autres... |
| | | | Geck Potter Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 15 Age : 60 Emploi : Prof des écoles Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: Astuce:boîte de ponte pour petites espèces Mer 20 Déc 2006, 09:25 | |
| Bonjour, je suis nouvelle. J'ai le projet d'avoir un EM vers le mois de mai (ce sera mon cadeau d'anniversaire) et je veux faire toute la déco du terrarium moi même. Ton idée de noix de coco me paraît excellente et je voulait savoir si cela convenait pour un geckos léopard. Merci |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Astuce:boîte de ponte pour petites espèces Mer 20 Déc 2006, 09:52 | |
| bonjour! un p'tit tour en section présentation serait plus sympa |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Astuce:boîte de ponte pour petites espèces | |
| |
| | | | Astuce:boîte de ponte pour petites espèces | |
|