Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Probléme de couleur | |
| | Auteur | Message |
---|
Guillaume85 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 98 Age : 30 Localisation : Vendée Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Probléme de couleur Sam 24 Mar 2012, 15:36 | |
| Bonjours à tous Voila mon probléme j'ai un pogona que j'ai eu en Octobre dernier il avait 8 mois à ce moment la, c'est un citrus Je le maintien dans un terrarium de 126cm de long, 80cm de haut et 65 de large. https://2img.net/r/ihimizer/img217/6434/dscn2933y.jpg https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/825/dscn2934c.jpg/ Il à une lampepowersun en 100 watt point froid26 point chaud 38 J'ouvre son terra que pour lui donner à manger grillons que je soupoudre de calcium, choux rouge , mélange de salades , clémentine). Le probléme est qu'il ne prend pas ses couleurs originale et il est tout replié sur lui https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/705/dscn2935w.jpg/ Je vient de le sortir dehor comme il faisait chaud et sans vent et à ce moment la il à pris toutes ses couleurs https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/716/rscn2931.jpg/ https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/821/rscn2932.jpg/ Je voudrais savoir pourquoi ne prend t'il pas ses couleurs? Merci de me répondre |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Probléme de couleur Sam 24 Mar 2012, 17:14 | |
| Rien ne vaut les vrais rayons du soleil, ça c'est clair et net. Par contre, aux températures actuelles, disons 25°C, c'est trop froid pour ton Pogona et tu ne dois pas le sortir! Ta Powersun a quel âge? As - tu une température plus chaude que 38°C? Un point bien chaud, vers 45°C? ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Probléme de couleur Sam 24 Mar 2012, 19:13 | |
| il prend pas toutes ces couleur parce que il fait trop froid dans ton terra et sa reste un lézard sa prend la couleur selon son endroit. Le mien est aussi un de couleur jaune (normalement pastel mais je ne suis pas sur, et je le saurais jamais vu tout les croisements...) et dans son terrarium avant j'avais un fond foncé il était toujours foncé depuis qu'il a un fond claire (terre de dehors, mélanger avec du sable) bah sa fait qu'il est toujours jaune pétant, mais point chaud il a 50degrès aussi
|
| | | Guillaume85 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 98 Age : 30 Localisation : Vendée Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: Probléme de couleur Sam 24 Mar 2012, 19:44 | |
| Merci pour ces réponses la powersun à pas un an je l'ai acheté en Octobre en même tep que je l'ai eu, ok je le sortirais pu c'était pour voir si il allait prendre ses couleurs Mais juste en dessous la lampe il à un bon 42°C |
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Probléme de couleur Sam 24 Mar 2012, 20:06 | |
| mais ne le sors pas maintenant cet été si il fait vraiment bon tu pourra mais c'est source de stress donc fait gaffe quand même |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Probléme de couleur Sam 24 Mar 2012, 20:18 | |
| De manière générale, ils foncent pour capter de la chaleur (surtout la nuit, de bon matin, après du temps en zone froide), mais une fois qu'ils ont assez de chaleur, les couleurs ressortent.. Si en dessous de ta lampe, au sol, tu as la possibilité de mettre une plaque d'argile ou une bonne pierre, qui pourra emmagasiner la chaleur, ça pourra sûrement aider. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| Sujet: Re: Probléme de couleur Sam 24 Mar 2012, 20:21 | |
| une pierre de couleur foncé enmagainera plus vite la chaleur qu'une de couleur blanche |
| Sujet: Re: Probléme de couleur Sam 24 Mar 2012, 20:23 | |
| - Hugo (06) a écrit:
- une pierre de couleur foncé enmagainera plus vite la chaleur qu'une de couleur blanche
Yes, évidemment! En même temps, je pensais pas à une pierre transparente design mais une vraie pierre brute (qui en générale sont foncées ) ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| Sujet: Re: Probléme de couleur Sam 24 Mar 2012, 20:47 | |
| OK ca marche bon je vais essayer ça et je vous tient au courant |
| Sujet: Re: Probléme de couleur Lun 09 Avr 2012, 13:29 | |
| Des nouvelles du pogona J'ai essayer de mettre une pierre blanche et une plus foncée mais ca n'a malheureusement rien changé alors j'ai essayer de mettre un tapis de gazon retourné comme il est noir en dessous je c'est pas si sa sert a quelque chose ^^ mais bon faut essayer. J'ai aussi remis du sable pour faire un sol plus clair mais toujour cette couleur noir et un jaune foncé.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probléme de couleur | |
| |
| | | | Probléme de couleur | |
|