| Naissance surprise Ciliatus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nono.15 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 14 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Naissance surprise Ciliatus Ven 16 Mar 2012, 00:19 | |
| Bonjour à tous !
Un petit témoignage de ma part aussi pour mettre en garde contre les œufs sur-camouflés ! J'ai déjà vu qq postes à ce sujet ... j'en ai eu la preuve ! J'ai 3 terra chez moi : 1 pour le couple, un pour séparer le mâle de la femelle quelques mois par an et un nano pour les naissances. J'avais vu ma femelle "dégonfler" un matin en me levant annonçant une ponte pendant la nuit. J'ai vidé le terra à 100% et j'ai rien trouvé ! J'ai laissé tomber ! La seule plante que je n'ai pas fouillé dans le pot car impossible avec autant de racines, une broméliacée, a fanée et je l'ai mis dans la cuisine par terre pendant un mois et demi environ pour la jeter à l'occasion ! Finalement, restant la partie verte de la plante, l'idée de la mettre dans le terra du mâle (vide actuellement) m'est passée par la tête histoire qu'y sois moins moche !
Et un matin en me levant ... j'ai trouvé un petit qui faisait bronzette sur la vitre ! La terre de la plante était sèche comme pas possible ! En la soulevant par la tige, le bloc entier de terre se soulevait ! Bien loin des conditions qu'on essaye toujours de bien respecter pour l'incub ! Comme quoi, quand ca doit arriver, ca arrive !
C'est mon 1er post (à part présentation) même si je passe quasi tous les jours lire les news, donc j’espère ne pas avoir fait de boulette ! P.S : Si qqun à des conseils dans la manipulation des micro-grillons sans les écraser, je suis preneur parce que j'ai tjrs pas le coup ! lol |
|
| |
Valy Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3016 Age : 55 Localisation : rouen Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Naissance surprise Ciliatus Ven 16 Mar 2012, 06:52 | |
| ca me rappel mon histoire de plante restait dehors a tout vent pendant 2 mois ! felicitations |
|
| |
Lusthilde Charmeuse involontaire de molure évadé
Nombre de messages : 2418 Age : 36 Localisation : Nord Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas! Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: Naissance surprise Ciliatus Ven 16 Mar 2012, 08:42 | |
| Super pour les naissances!!! Pourquoi tu veux manipuler les micros grillons, tu laisses 2 ou 3 grillons avec tes petits dans un verre, puis tu contrôles juste si ils sont mangés ou non. Parce que si tu manipules un micro grillon, c'est clair que tu vas tout le temps l'écraser! |
|
| |
Nombre de messages : 14 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: Naissance surprise Ciliatus Ven 16 Mar 2012, 13:41 | |
| Merci ! Oui Valy c 'est à ton histoire que je pensais je crois en disant que j'avais lu des histoires similaires ! ça m'avait surpris surtout pour la période à Rouen !
En fait quand je dit manipuler c'est juste pour les transférer depuis leur boite d'origine sans en mettre partout ! Je commence à prendre le coup ! La 1ere fois j'ai utilisé une baguette chinoise avec une pointe de miel posée au bout et trempée dans la boite mais pas idéal car qq pertes aussi ! Ceci dit y en a tellement dans une boite lol |
|
| |
Nombre de messages : 2418 Age : 36 Localisation : Nord Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas! Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: Naissance surprise Ciliatus Ven 16 Mar 2012, 14:11 | |
| Il te suffit de pencher la boîte pour en faire tomber quelques uns. |
|
| |
angeldead Membre Banni
Nombre de messages : 1598 Age : 49 Localisation : Allouagne Emploi : Routier Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Naissance surprise Ciliatus Sam 17 Mar 2012, 01:07 | |
| Ouah super félicitation et effectivement avec les rhaco on peux s'attendre à tout . J'espère voir les photos des bébés |
|
| |
| |
| |
Valy Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3016 Age : 55 Localisation : rouen Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Naissance surprise Ciliatus Sam 17 Mar 2012, 06:41 | |
| superbe ce petit rescapé j 'arrive toujours pas a comprendre pourquoi il mange leur petit, ca fait quand meme une taille un bebe rhaco a la naissance |
|
| |
rcl08 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2150 Age : 36 Localisation : ardennes Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: Naissance surprise Ciliatus Sam 17 Mar 2012, 09:53 | |
| super histoire, c'est génial que sa s'est passé aussi bien. |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Naissance surprise Ciliatus Sam 17 Mar 2012, 13:36 | |
| - nono.15 a écrit:
P.S : Si qqun à des conseils dans la manipulation des micro-grillons sans les écraser, je suis preneur parce que j'ai tjrs pas le coup ! lol Pour les attraper tu veux dire ? Un aspirateur à insectes, ou encore un tube de stylo bille (vide) avec le quel tu aspires les grillons. Mais ça ne marche qu'avec les mini-grillons, normalement les ciliatus nouveaux-nés mangent des grillons un peu plus gros que ceux qu'on peut attraper avec cette technique... Sinon, la pince à épiler, ou la pince courbe longue, et tu attrapes les pattes arrière (sans trop serrer sinon elles se détachent !) A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Nombre de messages : 2150 Age : 36 Localisation : ardennes Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: Naissance surprise Ciliatus Sam 17 Mar 2012, 18:27 | |
| moi, je laisse les boites a oeuf dans ma grosse boite a grillons, et je la secoue au dessus d'une autres boite pour qu'ils tombent dedans. |
|
| |
| Sujet: Re: Naissance surprise Ciliatus Lun 19 Mar 2012, 00:45 | |
| Merci pour les conseils ! C est bon j ai pris le coup mais à vrai dire le problème est un peu en standby car à ce jour monsieur est toujours végétarien ! Les ciliatus que j ai eu étaient tjrs déjà polyvalents niveau nourriture ! Bien que mon mâle est bien moins insectivore que ma femelle ... Chacun ses petites préférences ! Mais en général pour ceux qui ont déjà eu l exp des nouveaux nés à partir de combien de temps développaient ils leur instinct de chasse ? |
|
| |
| Sujet: Re: Naissance surprise Ciliatus Lun 19 Mar 2012, 12:42 | |
| En général ils apprennent bien à chasser au bout de 1 mois. Il leur faut le temps de comprendre. Puis ensuite plus ils grandissent et plus ils préfèrent la compote. Quoique cela dépende comme tu l'as dit des goûts des geckos. |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Naissance surprise Ciliatus Lun 19 Mar 2012, 16:29 | |
| - nono.15 a écrit:
Mais en général pour ceux qui ont déjà eu l exp des nouveaux nés à partir de combien de temps développaient ils leur instinct de chasse ? C'est marrant, chez moi c'était d'abord les grillons, au bout d'une grosse semaine. Je ne faisais rien de particulier, tous les soirs je vérifiais l'état des grillons, enlevais les morts pour remettre des vivants. Et au bout d'une grosse semaine, donc, ils ont commencé à disparaître dans l'estomac des ciliatus Par contre ils ne touchaient pas à la compote. Dès qu'ils ont commencé à manger, j'ai alterné un jour compote un jour grillons et même là ils ne mangeaient absolument pas la compote. L'un des petits ne finit jamais ses grillons. Au bout de 2-3 mois, comme j'insistais pour leur faire manger de la compote en leur donnant ça après un jour de jeûne, ils ont fini par en manger un peu. Mais même maintenant, ils préfèrent les grillons. Sur mes 7 rhacos un seul préfère la compote, et un autre ne finit toujours pas ses grillons. Mes grillons sont toujours donnés dans une gamelle, sans leurs pattes sauteuses. A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: Naissance surprise Ciliatus Lun 19 Mar 2012, 17:42 | |
| moi idem que fenchurch, ils chasses après 5 ou 6 jours.
|
|
| |
chlo Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 83 Age : 34 Localisation : LYON Date d'inscription : 27/10/2011
| Sujet: Re: Naissance surprise Ciliatus Mar 20 Mar 2012, 09:18 | |
| Wah quelle histoire. Felicitation |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Naissance surprise Ciliatus | |
| |
|
| |
| Naissance surprise Ciliatus | |
|