Auteur | Message |
---|
Doriane Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 128 Age : 55 Localisation : Pas de Calais Loisirs/Humeur : Toujours joyeuse en compagnie de mes carapaces ! Date d'inscription : 08/02/2013
| Sujet: Re: Sortie d'hibernation Mar 05 Mar 2013, 17:19 | |
| Félicitation pour ton baptême dragonnesque Miss déterrage de topic... |
|
| |
Cara En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Nombre de messages : 3871 Age : 58 Localisation : Presque tout en haut des étoiles ! Emploi : Sérial Floodeuse Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère ! Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Sortie d'hibernation Mer 06 Mar 2013, 17:43 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 3871 Age : 58 Localisation : Presque tout en haut des étoiles ! Emploi : Sérial Floodeuse Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère ! Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Sortie d'hibernation Mer 06 Mar 2013, 17:46 | |
| |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Sortie d'hibernation Jeu 07 Mar 2013, 00:10 | |
| |
|
| |
Raphaël Tortue Ninja Raphaël, le mannequin bleu et gardien de lapins corruptible pour 20€...
Nombre de messages : 141 Age : 43 Localisation : 62000 Loisirs/Humeur : dit le ripoux Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: Sortie d'hibernation Lun 01 Avr 2013, 20:12 | |
| Mes tortues graeca/testudo hibernent en cave (5/6 Degres au milieu de l'hiver .) Je viens de les réveiller car l'hiver me semble trop long... Je les ai placé en terrarium, comment gérez vous le réveil? Quelle température me conseillez vous la premiere semaine (jour/nuit)?Bain des le réveil?... J'ai une marginata qui a un œil fermé...(bain,carrottes?creme vit A?)
|
|
| |
| Sujet: Re: Sortie d'hibernation Lun 01 Avr 2013, 21:14 | |
| - raphdev a écrit:
- Mes tortues graeca/testudo hibernent en cave (5/6 Degres au milieu de l'hiver .)
Je viens de les réveiller car l'hiver me semble trop long... Je les ai placé en terrarium, comment gérez vous le réveil? Quelle température me conseillez vous la premiere semaine (jour/nuit)?Bain des le réveil?... J'ai une marginata qui a un œil fermé...(bain,carrottes?creme vit A?)
Tu les as déjà mises en terra ? Avec lampes etc.... ? Ce sont les bébés ou les adultes ? Moi, je ne l'aurais pas fait tout de suite, j'aurais d"abord monter progressivement en température en passant d'une pièce, un local à un(e) autre : cave, abri de jardin, garage, chambre... avant de les mettre en terra. Oui les baigner quand tu vois qu'elles sont assez réveillées, de l'eau jusqu'aux épaules et à température ambiante sous surveillance. Pour l'oeil de ta margi, commence d'abord par nettoyer avec une compresse ou un rond à démaquiller (car je trouve que ça peluche moins) et du sérum physiologique, si tu n'as pas de sérum phy sous la main, compresse d'eau tiède (une pour chaque oeil) . Après le "chef", te répondra mieux que moi sur cette question. |
|
| |
Raphaël Tortue Ninja Raphaël, le mannequin bleu et gardien de lapins corruptible pour 20€...
Nombre de messages : 141 Age : 43 Localisation : 62000 Loisirs/Humeur : dit le ripoux Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: Sortie d'hibernation Lun 01 Avr 2013, 21:47 | |
| J'ai réveillé les adultes et les juvéniles , ensuite elles ont fait 3 jours à 10 degres dans leur caisse d'hibernation .
|
|
| |
| Sujet: Re: Sortie d'hibernation Lun 01 Avr 2013, 21:56 | |
| Donc tu as bien respecté un protocole pour monter graduellement les températures... et ensuite ... ? |
|
| |
| Sujet: Re: Sortie d'hibernation Lun 01 Avr 2013, 22:04 | |
| Maintenant....?power sun?? |
|
| |
| Sujet: Re: Sortie d'hibernation Lun 01 Avr 2013, 22:15 | |
| Je pense mettre 20 la nuit et 28 la journée ? |
|
| |
Nombre de messages : 128 Age : 55 Localisation : Pas de Calais Loisirs/Humeur : Toujours joyeuse en compagnie de mes carapaces ! Date d'inscription : 08/02/2013
| Sujet: Re: Sortie d'hibernation Mer 03 Avr 2013, 07:38 | |
| Bonjour, J'ai réveillé la semaine dernière deux juvéniles testudo hermanni qui étaient enterrées depuis début octobre. Comme pour toi raphdev, l'hibernation me semblait plus que suffisante même si il n'y a eu aucune perte de poids depuis la mise en caisson point froid à 19/20 et point chaud à 28°C, du garage à 6/8 °C elles sont passée quelques jours par le sous sol à 12/14°C puis dans la pièce à 18/20 °C Comme elles étaient bien actives après le processus de réveil, j'ai allumé les lampes, baignées et elles se sont réalimentées le lendemain Eclairage de 9H à 17H. C'est vraiment une année particulière, avec ce froid qui n'en finit pas Tu en es où avec les tiennes actuellement ? |
|
| |
| Sujet: Re: Sortie d'hibernation Mer 03 Avr 2013, 08:53 | |
| Ok merci à vous! Toutes mes tortues sont éveillées et commencent à manger! Sauf une marginata qui a un œil "collé", non gonflé. Je lui mets de la creme à la vit A? Et de la frisée en alimentation , aucun pissenlit à l'horizon! |
|
| |
Bibi62 Tortue Ninja Leonardo : chi va piano, va sano e va lontano...
Nombre de messages : 222 Age : 111 Localisation : 62 Pas de Calais Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: Sortie d'hibernation Mer 03 Avr 2013, 09:50 | |
| Chez moi, elles dorment encore à la cave par 6°. J'attends la fin de semaine pour réchauffer la cave progressivement pour pouvoir les mettre en serre et éventuellement chauffer. Normalement, la météo annonce un réchauffement pour la semaine prochaine.
Tu risques d'avoir du mal à les sortir de leur terra pour les mettre en parc.
Cherche bien les pissenlits sont déjà sortis depuis longtemps. J'ai quelques spécimens déjà énormes dans le jardin. |
|
| |
| Sujet: Re: Sortie d'hibernation Mer 03 Avr 2013, 10:00 | |
| J'ai vu aussi à la météo que le printemps devrait commencer fin de semaine, les adultes vont aussi réintégrer la serre enfin j'espère Pour les pissenlits, quenini chez moi pareil que chez raphdev ils sont tout rikiki sauf ceux des petits parcs car ils sont encore en dessous d'une tôle plastifiée donc protégés. Pour le passage du terra en parc, il y a la serre intermédiaire donc après les gélées, cela devrait bien se passer |
|
| |
| Sujet: Re: Sortie d'hibernation Mer 03 Avr 2013, 10:46 | |
| Rikiki les pissenlits... |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Sortie d'hibernation Mer 03 Avr 2013, 13:17 | |
| Chez moi ça commence à fleurir le long des sentiers... Et ils sont beaux mes sippenlits ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: Sortie d'hibernation Mer 03 Avr 2013, 16:18 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Sortie d'hibernation Jeu 04 Avr 2013, 21:59 | |
| La marginata a ouvert les yeux ! Merci pour vos conseils. |
|
| |
| Sujet: Re: Sortie d'hibernation Jeu 04 Avr 2013, 22:44 | |
| uniquement avec du sérum phy ? Et moi je veux des tofs de ta margi... |
|
| |
| Sujet: Re: Sortie d'hibernation Jeu 04 Avr 2013, 23:08 | |
| De la crème ophtalmologique à la vit A, des bains, et de la salade frisée...
|
|
| |
| Sujet: Re: Sortie d'hibernation Jeu 04 Avr 2013, 23:12 | |
| |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Sortie d'hibernation Ven 05 Avr 2013, 06:04 | |
| Juste pour savoir si ça vaut le coup de s'y pencher, le terrain chez ma belle-mère (Pays basque, loin de tout et de toute pollution) est gavé de pissenlit tous les ans, y aurait du monde d'intéressé? Si oui je crée un topic et on étudie l'histoire... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: Sortie d'hibernation Ven 05 Avr 2013, 10:39 | |
| Ben déjà faut habiter le pays basque, à moins d'avoir des éleveurs de sulcatas qui font sécher... |
|
| |
| Sujet: Re: Sortie d'hibernation Ven 05 Avr 2013, 11:31 | |
| - Cara59 a écrit:
- Ben déjà faut habiter le pays basque, à moins d'avoir des éleveurs de sulcatas qui font sécher...
Je suis à 1 heure de chez ma belle-mère, j'ai une machine pour faire des emballages sous vide, j'ai un four ventilé pour faire sécher à 45°c talon mini, ++ si affinités... ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI
Dernière édition par Akuaterrak le Ven 05 Avr 2013, 11:54, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sortie d'hibernation | |
| |
|
| |
| Sortie d'hibernation | |
|