| marque de lampe dure longtemps | |
|
+4Phelsumalain FIL HogTara lacoste 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lacoste Membre Banni
Nombre de messages : 155 Age : 33 Localisation : loire Date d'inscription : 27/02/2012
| Sujet: marque de lampe dure longtemps Dim 11 Mar 2012, 11:41 | |
| Bonjour, J'ai un problème avec les lampe chauffante exo terra.Elles ne durs pas longtemps. Vous me conseillez quelle marque qui dure longtemps?
Merci |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| |
| |
lacoste Membre Banni
Nombre de messages : 155 Age : 33 Localisation : loire Date d'inscription : 27/02/2012
| Sujet: Re: marque de lampe dure longtemps Dim 11 Mar 2012, 15:17 | |
| C'est pour des 75W et 100W |
|
| |
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: marque de lampe dure longtemps Dim 11 Mar 2012, 17:38 | |
| |
|
| |
lacoste Membre Banni
| Sujet: Re: marque de lampe dure longtemps Dim 11 Mar 2012, 17:41 | |
| merci, Pour les 75w tu utilises quoi exactement?Je vois pas?
Normaux?tu prends 75W avec ou plus? |
|
| |
| |
| |
lacoste Membre Banni
| Sujet: Re: marque de lampe dure longtemps Dim 11 Mar 2012, 18:25 | |
| ah ok merci . tu as une photos de une de tes lampes de 75W stp. Tu les trouves où les lampes philips infrared? |
|
| |
| Sujet: Re: marque de lampe dure longtemps Dim 11 Mar 2012, 19:46 | |
| |
|
| |
lacoste Membre Banni
| Sujet: Re: marque de lampe dure longtemps Dim 11 Mar 2012, 19:50 | |
| |
|
| |
FIL Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 50 Age : 68 Localisation : 72 Emploi : Informaticien Loisirs/Humeur : Oldies Date d'inscription : 27/02/2012
| Sujet: Re: marque de lampe dure longtemps Lun 12 Mar 2012, 18:32 | |
| Bonjour - Je confirme des lampes Philipps 100W dans les gamvert et autres ( lampes pour chauffer les poussins je crois ) Perso j'en utilise pour mes tortues depuis plusieurs années et sans aucun soucis. |
|
| |
| Sujet: Re: marque de lampe dure longtemps Mar 13 Mar 2012, 13:22 | |
| |
|
| |
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: marque de lampe dure longtemps Mar 13 Mar 2012, 13:50 | |
| Dommage surtout de ne pas utiliser une lampe qui fait chaleur + éclairage + UVB Moi aussi j'ai élevé des tortues pendant des années et maintenant des Uromastyx, des Pogona et des iguanes, et je n'utilise que des ampoules à vapeur de métaux. Je ne vois aucun intérêt à utiliser des lampes infra-rouge !!!
Enfin, je dis ça je dis rien, mais imiter le soleil dans son rayonnement c'est pour moi une priorité. |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: marque de lampe dure longtemps Mar 13 Mar 2012, 14:16 | |
|
Dernière édition par Neotokyo2030 le Mar 13 Mar 2012, 14:49, édité 1 fois |
|
| |
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: marque de lampe dure longtemps Mar 13 Mar 2012, 14:47 | |
| |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: marque de lampe dure longtemps Mar 13 Mar 2012, 14:51 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: marque de lampe dure longtemps Mar 13 Mar 2012, 16:55 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: marque de lampe dure longtemps Mar 13 Mar 2012, 17:13 | |
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: marque de lampe dure longtemps Mar 13 Mar 2012, 17:56 | |
| - Phelsumalain a écrit:
-
Pour répondre au titre de ce topic, je dirais que la question n'est pas de chercher la lampe qui dure le plus longtemps mais la lampe qui fait durer nos reptiles le plus longtemps (et donc le mieux) C'est une grande question, je ne trouve pas d'étude comparative pour l'élevage du pogona avec telle lampe ou telle autre qui serait le mieux, certains disent mes animaux bougent plus, mangent mieux, je trouve çà un peu subjectif comme info. concernant la notion de bien être des reptiles, elle était induite dans la question, j'avais compris comme çà en tout cas. parlons en du mieux, chacun y va de son avis sur la powersun ou la solar raptor, en ayant fait des mesures qui ne peuvent pas servir de référence puisque ne suivant pas le même protocole, tout est dit même son contraire ce qui fait que l'on est dans l'expectative, ce qui est mon cas. Je voulais passer mes installs en powersun, et j'entends la solar glo est meilleure, alors ok mais malheureusement la distance de sécurité préconisée par le fabricant fait qu'on ne peut l'utiliser dans les terras de 60 cm de hauteur. Alors à quand les informations fiables ? ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
|
| |
lacoste Membre Banni
| Sujet: Re: marque de lampe dure longtemps Mar 13 Mar 2012, 18:45 | |
| merci phiil! j'ai pris 2 lampes philips 100W infra red et les lampes n'émettent du rouge et pas cher en plus |
|
| |
| Sujet: Re: marque de lampe dure longtemps Mar 13 Mar 2012, 18:56 | |
| - phiil21 a écrit:
Alors à quand les informations fiables ?
Tu as 2 possibilités : 1/ Soit tu parcours toutes la doc disponibles (livres récents, sites, forums, conférences....) et tu te fais un avis perso, en pondérant chaque info en fonction de la crédibilité de la source. 2/ Soit tu fais tes mesures toi même, éventuellement en paratageant la tache avec des amis afin de ne pas avoir à acheter toi même tous les équipements disponibles sur le marché. Perso, j'ai fait les 2 Et c'est encore mieux fait par chiendeprairie dans son topo UV en post-it de cette rubrique. Pour résumer : - la lampe infrarouge rouge produit : de la chaleur et une lumière néfaste (car rouge) mais pas d'UV (et des infrarouge, comme tout corps chaud, mais les infrarouge on s'en tamponne) - la lampe infrarouge blanche produit : de la chaleur et de la lumière mais pas d'UV - la SolarGlo produit : de la chaleur, de la lumière et des UV en quantité moindre qu'annoncé (c'est une arnaque) - les tubes UV produisent : de la lumière, des UV mais pas de chaleur - les lampes fluo compactes ReptiGlo produisent de la lumière, pas de chaleur et quasi pas d'UV (encore une arnaque) - les autres lampes fluo compactes produisent : de la lumière, pas de chaleur, des UV à courte distance. - Les lampes à vapeur de métaux (Powersun , Brightsun , Solar Raptor , Dreamlite Flood , etc) produisent de la chaleur, de la lumière et des UV Si tu compares, tu vois que la solution la plus "raisonnable" est d'utiliser la dernière option : lampe à vapeur de métaux. Du moins pour les reptiles nécessitant chaleur, lumière et UVB (tortues, iguanes, pogo, physi, varans, caméléons.....) Après on peut discuter des différences entre toutes les ampoules à vapeur de métaux, et choisir selon certains critères (cone de lumière, température de lumière, largeur du spectre, distance efficace....) telle ou telle marque d'ampoule; mais je ne vois pas l'intérêt d'utiliser plusieurs types d'éclairage alors que les lampes à vapeur de métaux offrent une solution complète. Ou alors en complément : Powersun + tube par exemple (quand on cherche à augmenter l'intensité lumineuse) Beaucoup de topics ont été publiés ici et récemment sur la lumière pour les reptiles et le matériel utilisé en tarrario. Je pense que sur ce forum il y a moyen de se forger une bonne idée. Cordialement Alain |
|
| |
| Sujet: Re: marque de lampe dure longtemps Mar 13 Mar 2012, 18:58 | |
| - lacoste a écrit:
- merci phiil!
j'ai pris 2 lampes philips 100W infra red et les lampes n'émettent du rouge et pas cher en plus Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font(Lc 23,33-34) |
|
| |
lacoste Membre Banni
| Sujet: Re: marque de lampe dure longtemps Mar 13 Mar 2012, 19:00 | |
| Pour cette lampe infra rouge pas la peine pour mes gecko léopard d'avoir des uvb (albinos) et ^pour mes pogona y a une source d'uvb |
|
| |
| Sujet: Re: marque de lampe dure longtemps Mar 13 Mar 2012, 19:03 | |
| Ἀνεῤῥίφθω κύϐος*
* Alea jacta est |
|
| |
| Sujet: Re: marque de lampe dure longtemps Mar 13 Mar 2012, 19:08 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: marque de lampe dure longtemps | |
| |
|
| |
| marque de lampe dure longtemps | |
|