Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| cohabitation grenouille | |
| | Auteur | Message |
---|
antho Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 127 Age : 36 Localisation : TOURCOING Emploi : la poste Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: cohabitation grenouille Dim 04 Mar 2012, 20:59 | |
| Bonsoir a tous. Je voudrais savoir si on peut faire cohabiter plusieurs individus de la même espéces (petite grenouille) dans un grand terra, je ne parle pas d'un ou deux couples mais plus. Le terra fait 120/50/60, je suppose que ce ne sera pas possible mais je préfére vos avis Merci. |
| | | youx Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
Nombre de messages : 929 Age : 37 Localisation : oise Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: cohabitation grenouille Dim 04 Mar 2012, 21:11 | |
| salut , à priori je dirais que vu les dimensions de ton terra, si tu choisi bien l’espèce, un bon groupe peut être installer qu’es que tu entend par "petites grenouilles" ?? tu as déjà une idée de la famille |
| | | antho Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 127 Age : 36 Localisation : TOURCOING Emploi : la poste Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: cohabitation grenouille Dim 04 Mar 2012, 21:19 | |
| Non pour le moment je n'est aucune idée, je voulait d'abord savoir si cela était possible. Mais j'avou avoir un faible pour les dendrobates auratus, qui n'est pas un choix définitif. Par petite grenouille je veux dire une grenouille qui ferais pas plus de 6 ou 7 cm,. |
Nombre de messages : 929 Age : 37 Localisation : oise Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: cohabitation grenouille Dim 04 Mar 2012, 21:30 | |
| pour les dendro c'est pas la même histoire vu ton terra je pense que 2 couple d' auratus sa pourrai passer, mais si tu reste la dessus attend les avis de connaisseur de dendro si tu part sur des petites hyperoliidae ou autre "rainette" de se genre de taille (2 a 4 cm), tu pourrai constituer un groupe de 6 a 10 individus en fonction de l’espèce toujours |
| Sujet: Re: cohabitation grenouille Dim 04 Mar 2012, 21:36 | |
| D'accord je vais regarder cette espece, a la base je ne sais pas sur quoi m'orienter donc même si ce ne sont pas des dendros ce n'est pas grave. Merci. |
| | | lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Cohabitation Lun 05 Mar 2012, 21:40 | |
| Les cohabitations sont toujours périlleuses, il est préférable d'avoir élever séparément les espèces que tu souhaite faire cohabiter avant de les élever ensemble, ensuite il impératif de choisir 2 espèces de même origine et de milieux de vie différent comme Dyscophus sp. et Boophis sp. |
| Sujet: Re: cohabitation grenouille Lun 05 Mar 2012, 21:55 | |
| Bonsoir. Merci a toi je vais me renseigner sur différentes espéces et si un vrai projet arrive je post pour vous en faire part. A bientot |
| Sujet: Re: cohabitation grenouille Lun 05 Mar 2012, 22:00 | |
| au début du post il est précisé pour un groupe d'une seul espèce , si c'est pour des espèces différentes ça change complétement la donne tiens nous au courant |
| | | lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: même espèce Lun 05 Mar 2012, 22:03 | |
| J'ai loupé que c'était de la même espèce , dans ce cas c'est même recommandé |
| | | GRABibus Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 539 Age : 57 Localisation : Yvelines (78) Emploi : Cadre commercial Loisirs/Humeur : terrario, ciné, restos, overclocking, PC gaming, la famille et la farniente ! Date d'inscription : 11/08/2011
| Sujet: Re: cohabitation grenouille Mer 07 Mar 2012, 00:17 | |
| Oui, moi j'ai essayé de faire cohabiter une Pyxie avec 10 Dendrobates...ça n'a pas marché... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cohabitation grenouille | |
| |
| | | | cohabitation grenouille | |
|