| Terrarium sans reptile ... quel batracien y mettre ? | |
|
+12Snaofire iddylan Witchblade enzo1810 melatek pogo Neotokyo2030 Fredtriton BiwouiZ jojo-ems gecki Patrick de Tourcoing 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Terrarium sans reptile ... quel batracien y mettre ? Sam 06 Nov 2010, 19:16 | |
| Je n'ai pas pu me résoudre à abandonner mon terrarium de 45x45x60, qui avait hébergé mon Morelia et qui trainait dans mon salon. Ma femme voulait que je le range dans la remise du jardin mais j'ai préféré lui donner une seconde vie en y mettant quelques plantes. Ne cherchez pas, il n'y a pas de reptile à l'intérieur, enfin pas pour l'instant. Une vue d'ensemble. Le haut : Le bas : ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Patrick de Tourcoing le Lun 08 Nov 2010, 13:31, édité 1 fois |
|
| |
gecki Membre Banni
Nombre de messages : 5434 Age : 28 Localisation : Grenoble(38), Emploi : Lycéen Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!! Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Terrarium sans reptile ... quel batracien y mettre ? Sam 06 Nov 2010, 19:18 | |
| Je le trouve simpa ton terrarium moi Tu pourrai mettre des rhaco |
|
| |
jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Terrarium sans reptile ... quel batracien y mettre ? Sam 06 Nov 2010, 19:18 | |
| Y'en as un qui ne vas pas revenir de Houten les mains vides Ca sent le dendro et j'ai des preuves @+ |
|
| |
BiwouiZ Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 23 Age : 37 Localisation : viry-chatillon Date d'inscription : 25/09/2010
| Sujet: Re: Terrarium sans reptile ... quel batracien y mettre ? Sam 06 Nov 2010, 19:20 | |
| vu en vrai joli decors de salon :d |
|
| |
Fredtriton Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2295 Age : 33 Localisation : Picardie Emploi : SVT Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Terrarium sans reptile ... quel batracien y mettre ? Sam 06 Nov 2010, 21:20 | |
| Ouais c'est impec pour une petite espèce de grenouille ça ! |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Terrarium sans reptile ... quel batracien y mettre ? Sam 06 Nov 2010, 21:41 | |
| |
|
| |
pogo Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
Nombre de messages : 8041 Age : 64 Localisation : Haute normandie Date d'inscription : 10/01/2009
| |
| |
melatek Dealeuse d’Antaresia
Nombre de messages : 1446 Age : 41 Localisation : 21 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Terrarium sans reptile ... quel batracien y mettre ? Sam 06 Nov 2010, 23:53 | |
| pense aux pauv petites grenouilles que tu pourrais rendre heureuse la dedans...... |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Terrarium sans reptile ... quel batracien y mettre ? Dim 07 Nov 2010, 08:42 | |
| Oui mais lesquelles prendre ?
Avec ce genre de terrarium, je ne peux mettre de drosophiles car il s'échapperaient trop facilement. Ce n'est pas un exo-terra et la grille du dessus n'est pas assez "hermétique". ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
enzo1810 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 821 Age : 40 Localisation : 59 c est le nord !!!!!! Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Terrarium sans reptile ... quel batracien y mettre ? Dim 07 Nov 2010, 09:29 | |
| excelent ce terra, j allais justement te demander se que tu voulais ramener d houten |
|
| |
Witchblade Fâché avec son clavier, c'est pourquoi il écrit comme un pied
Nombre de messages : 2755 Age : 43 Localisation : Talange ( Moselle ) Emploi : Technicien operateur dans la siderurgie Loisirs/Humeur : Terrariophilie , Comics, Ma familles Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Terrarium sans reptile ... quel batracien y mettre ? Dim 07 Nov 2010, 11:23 | |
| Un petit Rhacodactylus Auriculatus y trouverais sont bonheur dans ton terra !!! Vraiment jolie monsieur ton terra !!! |
|
| |
Nombre de messages : 2295 Age : 33 Localisation : Picardie Emploi : SVT Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Terrarium sans reptile ... quel batracien y mettre ? Dim 07 Nov 2010, 13:04 | |
| Des Hyperolius, ou Heterixalus, ou Afrixalus, ça devrait le faire. Ces espèces sont petites, donc elles ne dégraderont pas beaucoup la déco, et leur régime de base peut être à base de petits grillons sans soucis. Par contre, pour de jeunes spécimens, c'est drosos ou micro grillons obligé...
Mais de toutes façons, si tu laisse des rondelles de fruit dans ton terra, les drosos vont pas aller bien loin.
Ou alors dans les petits geckos, y'a du choix, et via le forum tu dois pouvoir trouver facilement une petite espèce sympa. |
|
| |
iddylan Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 610 Age : 43 Localisation : 95190 Date d'inscription : 04/10/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Terrarium sans reptile ... quel batracien y mettre ? Dim 07 Nov 2010, 13:25 | |
| - Fredtriton a écrit:
- Des Hyperolius, ou Heterixalus, ou Afrixalus, ça devrait le faire.
Ces espèces sont petites, donc elles ne dégraderont pas beaucoup la déco, et leur régime de base peut être à base de petits grillons sans soucis. Par contre, pour de jeunes spécimens, c'est drosos ou micro grillons obligé...
Mais de toutes façons, si tu laisse des rondelles de fruit dans ton terra, les drosos vont pas aller bien loin. Merci pour tes conseils car je dois bien avouer que je suis complètement dépourvu dès lors qu'il s'agit de Batraciens. Et c'est dommage car je voudrais bien faire l'acquisition de quelques spécimens pour ce terrarium. Quelqu'un connait les Leptopelis vermiculatus ? ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Terrarium sans reptile ... quel batracien y mettre ? Dim 07 Nov 2010, 14:26 | |
| Par quand tu mettras une bébête dedans,penses a fermer les vitres ! |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium sans reptile ... quel batracien y mettre ? Dim 07 Nov 2010, 15:30 | |
| Les Leptopelis vermiculatus sont apparemment faciles de maintenance, et si on respecte bien leurs cycles naturels elles se reproduisent bien.
Un 45*45*60 sera peut être un peu juste... Les femelles sont des grenouilles de belle taille (7cm), et la nuit c'est assez actif. Les gens qui en ont les gardent en groupe dans des bacs plus grands, mais à la limite dans un 45*45*60 pourquoi pas tenter d'y mettre 2-3 individus, le bac est assez bien agencé. Et si la cohabitation se passe mal (trop d'intimidation entre mâles), bah faudra se séparer d'un des animaux.
Par contre, vu que c'est assez "gros" comme espèce, les plantes morfleront peut être un peu. Donc pour ça, faudrait peut être rajouter des lianes un peu partout, surtout sur le devant, pour faire des supports plus robustes.
Mais je précise qu'une fois adultes, elles perdent leur jolie couleur mouchetée vert/bleu, pour avoir des tons classiques.
|
|
| |
crack Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 606 Age : 47 Localisation : Brignoud, Isère Loisirs/Humeur : toujours optimiste! Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Terrarium sans reptile ... quel batracien y mettre ? Dim 07 Nov 2010, 17:04 | |
| C'est dommage pour les dendro, il y a une alternative aux drosos: collemboles et de cloportes tropicaux et même micro grillons avec parcimonie . Parce que ton terra me parait vraiment très bien aménagé pour une petite spé arboricole! |
|
| |
Virginie&Chris Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2946 Age : 50 Localisation : Mondeville (14) Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: Terrarium sans reptile ... quel batracien y mettre ? Dim 07 Nov 2010, 23:58 | |
| Superbe ce terra Je plussoie pour une espèce de grenouille |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium sans reptile ... quel batracien y mettre ? Lun 08 Nov 2010, 07:39 | |
| Bon, il me faut maintenant trouver une espèce qui me convienne. Donc vous me conseillez des Hyperolius, Heterixalus, Afrixalus ou Dendrobates. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Terrarium sans reptile ... quel batracien y mettre ? Lun 08 Nov 2010, 09:07 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium sans reptile ... quel batracien y mettre ? Lun 08 Nov 2010, 12:20 | |
| Toutes nécessitent quand même un minimum de chauffage. Pour Heterixalus/Hyperolius/Afrixalus, une moyenne de 25° est convenable. Pour les dendros, j'en sais rien...
Sinon, en plus "classique" (mais pas inintéressant pour autant) tu as les Hyla cinerea. Un duo ou trio serait bien dans ce terra.
|
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium sans reptile ... quel batracien y mettre ? Lun 08 Nov 2010, 12:23 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium sans reptile ... quel batracien y mettre ? Lun 08 Nov 2010, 13:23 | |
| Une maison chauffée normalement, ça fait 20° quoi... C'est quand même pas un peu léger ? Enfin si après tu rajoutes un néon UV, ça fait un appoint de chaleur. Mais laisser le bac comme ça sans source de chauffage, je trouve ça étonnant. Mais c'est toujours bon à savoir si c'est le cas ! |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium sans reptile ... quel batracien y mettre ? Lun 08 Nov 2010, 13:30 | |
| J'avais également pensé aux Hyla cinerea. Je voudrais une grenouille qui ne chantes pas trop fort et qui soit un tant soit peu active, vu mes faibles connaissances en batraciens, je m'étais arrêté aux Dendrobates. Je reste malgré tout ouvert à vos conseils d'experts et je vous remercie de me "parrainer" dans cette nouvelle expérience. Je vais d'ailleurs modifier le titre et transférer le sujet dans la rubrique batraciens. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium sans reptile ... quel batracien y mettre ? Lun 08 Nov 2010, 14:50 | |
| Pat lis ce Poste pour les Hyperolius. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour les Dendros, le problème qui ce pose est comment rendre ton terra étanche à la fuite d'insectes ? La seule solution est à mon avis le Tissu Tulle. Pour l’écartement entre les vitres ????? Étant donné que celle-ci ne s’enlèvent pas ????? ______________________________________________________________________0.3.0 Pogona vitticeps 0.2.0 Pogona henrylawsoni 1.0.0 Varanus acanthurus 0.0.1 Varanus tristis orientalis 0.1.0 Bouledogue Français & des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terrarium sans reptile ... quel batracien y mettre ? | |
| |
|
| |
| Terrarium sans reptile ... quel batracien y mettre ? | |
|