Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| quel reptile ? | |
| | Auteur | Message |
---|
djidji83 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 99 Age : 26 Localisation : esparron de pallieres Loisirs/Humeur : bonne humeur Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: quel reptile ? Jeu 14 Mar 2013, 22:18 | |
| Bonjour voila j'ai un terrarium de 120x60x100 (Lxlxh) quel reptile pourraige mettre dedans ? Et j'aimerer bien un couple pour les faire reproduire donc qu'il sont l'age adulte Merci
|
| | | SweetSkyz Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
Nombre de messages : 2768 Age : 32 Localisation : Beaune (21) Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur. Date d'inscription : 23/11/2012
| Sujet: Re: quel reptile ? Jeu 14 Mar 2013, 22:25 | |
| Alors : Desertique, tropical, diurne, nocturne, plutôt saurien, ophidien, etc...?
Mieux vaut prendre des juvéniles, c'est très sympa à voir grandir, c'est intéressant et instructif. Prendre des animaux juste pour faire de la repro...ca fait de tes femelles des "poules pondeuses". En prenant directement un couple, tu n'as pas le temps de voir tes animaux évoluer. Tu les vois copuler, la femelle pondre et le mâle se reposer, re-copuler, etc... Et prendre un couple et laisser tout le temps le mâle et la femelle, c'est un peu irresponsable... La femelle, quel que soit le type d'animal que tu va prendre, doit pouvoir se reposer entre les pontes/mises-bas. A force, elle va s'épuiser et mourir... Avoir des animaux qui se reproduisent oui, mais dans un certain contexte.
T'aies-tu posé les questions suivantes : Suis-je prêt à accueillir et à assumer les futurs juvéniles? Que vais-je en faire? Combien de temps, mais aussi d'argent suis-je prêt à investir pour les nouveaux-nés? etc etc etc... |
| | | djidji83 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 99 Age : 26 Localisation : esparron de pallieres Loisirs/Humeur : bonne humeur Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: quel reptile ? Jeu 14 Mar 2013, 22:40 | |
| Oui tu as raison je pense alor prendre des juvenile Je suis plus sur des lezards et arboricole (tropicale) Puis-je mettre un couple mais juvenile Merci
|
| | | radium35 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 284 Age : 39 Localisation : Rennes Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: quel reptile ? Jeu 14 Mar 2013, 22:40 | |
| +10 avec SweetSkyz et non pas de couple meme en juvenile (en tout cas pas pour moi) |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: quel reptile ? Jeu 14 Mar 2013, 22:42 | |
| - djidji83 a écrit:
- Oui tu as raison je pense alor prendre des juvenile
Je suis plus sur des lezards et arboricole (tropicale) Puis-je mettre un couple mais juvenile Merci
Jamais de couple mixte juvénile, la femelle risque de le payer de sa vie en cas d'accouplement précoce (rétention d'oeufs envisageable) ______________________________________________________________________ |
| Sujet: Re: quel reptile ? Jeu 14 Mar 2013, 22:51 | |
| Bon d'accord mais quel reptile pourraige prendre svp Esque un terrarium de 120x60x100 n'est pas trop grand Merci |
| | | radium35 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 284 Age : 39 Localisation : Rennes Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: quel reptile ? Jeu 14 Mar 2013, 23:00 | |
| Pour les lezards auxquels je pense (genre cameleon, dragons d'eau..) niveau hauteurs, ca va etre un peu juste... |
| Sujet: Re: quel reptile ? Jeu 14 Mar 2013, 23:18 | |
| Pour un dragon d'eau je peut peut etre rajouter 10 ou 20 cm de haut mais je pense plus 20cm Merci a tous
|
| | | SweetSkyz Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
Nombre de messages : 2768 Age : 32 Localisation : Beaune (21) Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur. Date d'inscription : 23/11/2012
| Sujet: Re: quel reptile ? Ven 15 Mar 2013, 00:26 | |
| Un couple en juvénile, y'a pas que la rétention d'oeufs pour la femelle. Prolapsus plus risqué pour le mâle, arrêt de croissance, hypocalcémie sévère, etc...
As-tu regardé dans les fiches? Il me semble que même si tu rajoute 20cm de haut, le dragon risque d'y être à l'étroit...
Lorsque tu dis "est-ce qu'un terrarium de 120*60*100 n'est pas trop grand", sache que dans la grande majorité des cas, plus un terrarium est grand, mieux c'est. La grande majorité des cas ne signifie pas non plus pour toutes les espèces... |
| | | boubak Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 428 Age : 38 Localisation : belgique Emploi : Employé Loisirs/Humeur : grRrRrRr Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: quel reptile ? Ven 15 Mar 2013, 10:08 | |
| c'est du desertique mais un varanus acanthurus se plairait bien là-dedans |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: quel reptile ? Ven 15 Mar 2013, 20:14 | |
| Un couple de Phelsuma grandis. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel reptile ? | |
| |
| | | | quel reptile ? | |
|