| Quel reptile ou autre me convien le mieux. | |
|
+4lito kikoute RaptorJesus Dauphins80 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Dauphins80 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 12 Age : 44 Localisation : Contrecoeur Emploi : maison Loisirs/Humeur : mon passe temps mes animaux Date d'inscription : 25/06/2009
| Sujet: Quel reptile ou autre me convien le mieux. Jeu 25 Juin 2009, 18:49 | |
| Bon moi j'ai fait deux gaffes en partent 1- Je me suis pas informer avent d'acheter 2- J'ai écouté mes émotions quand je l'ai vue. Premièrement j'ai acheté un caméléon casquer du Yémen, mais je me suis équiper du vivarium tout était parfait jusqu'a vienne le temps de le nourrir. Ça me prenait 150 grillons par semaine. 50$ de grillons aux deux semaines puisque mon conjoint retire de l'assurance chômage. 2e- J'ai tombé en amour avec un gecko léopard albinos, j'ai équipé mon 2e vivarium pour qu'il soit bien. Au début ça allait je le nourrissais avec 60 grillons par semaine, j'ai pogné le gecko le plus agressif je crois. Il mangeait mais si je mettais mes doigts dans le terrarium il m'attaquait et me mordait. Je suis allé le reporter a l'animalerie car même a l'âge de 1 an il n’avait pas la taille d'un adulte, on m'a fait comme réponse :* tu lui donnais pas assez de grillon. J'ai un gros dilemme, j'aimerais avoir un reptile végétarien qui coute pas cher à nourrir et surtout qu'il ne mange pas de grillon. Mon conjoint à une peur bleue des serpents alors j'oublie ça. Il n’aime pas les iguanes non plus, vous me conseillerez quoi ? Pour l'entretien ca pas de problème je ne dit jamais un mot pour les changés c'est comme des enfants pour moi mes animaux. Voici une photo de mon aquarium que j'ai fait ça serait le terrarium du ou des nouveaux venu. On lapin est dedans en attendant mais je l’envoi a l'animalerie car il coute plus cher que ma chatte à nourrir.
Dernière édition par Dauphins80 le Jeu 25 Juin 2009, 19:25, édité 1 fois |
|
| |
RaptorJesus Membre Banni
Nombre de messages : 99 Age : 52 Localisation : Dans l'omni-espace... Emploi : Dieu Reptiliaque Loisirs/Humeur : Eleveur d'humains/Magnanime Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Quel reptile ou autre me convien le mieux. Jeu 25 Juin 2009, 19:05 | |
| Hello Dauphins80 ! Tu es d'un pays Anglo-Saxon ? 1) Toujours s'informer avant d'acheter. 2) Grillons trop chers ? Commence un élevage, c'est facile, et ne coûte quasiment rien. Tu trouveras quelques fiches techniques d'élevage dans ce forum, elles sont bien pratiques. 3) Tu ferais mieux de "tomber en amour" avec moi, RaptorJesus. 4) Reptiles végétariens ? Uromastyx, tortues terrestres... 5) RaptorJesus aime cette expression : "plus cher que ma chatte a nourir" (sic).....
Dernière édition par RaptorJesus le Jeu 25 Juin 2009, 19:29, édité 1 fois |
|
| |
kikoute Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 690 Age : 30 Localisation : Rouen (76) Loisirs/Humeur : Geeker,lire et toujours lire/ Se fait chier mais s'occupe comme il peut ^^" Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: Quel reptile ou autre me convien le mieux. Jeu 25 Juin 2009, 19:10 | |
| ....C'est sur que tu as fait de belle gaffes ... 60 grillions par Semaine pour 1 Geckos (quand au caméléons ...) Eeee...Moi je trouve que c'est beaucoup (normalement je leur donne 10 grillions de bonne taille a mon couple tous les 2 jours ) Alors la pour un spécimens sa te ferais 5 Gros grillions tous les 2 jour voir tous les jour ton budget aurait pu être réduit . Quand a son agressivité ... Normalement ce sont des espèce docile ... Il étais sauvage peut être ... Sur ce mon avie c'est que tu devrais essayer de reprendre un geckos léopards NC et de l'acheter a un particuliers , sa te reviens moins cher et généralement il son plus docile ... (et sont pour la plus part NC ) |
|
| |
Nombre de messages : 12 Age : 44 Localisation : Contrecoeur Emploi : maison Loisirs/Humeur : mon passe temps mes animaux Date d'inscription : 25/06/2009
| Sujet: merci Jeu 25 Juin 2009, 19:29 | |
| Quel reptile s'il y en a son vegetarien, j'ai essailler l'élevage de grillon mais je ne suis pas bonne dans ce domaine. Merci encre Dauphins80 |
|
| |
RaptorJesus Membre Banni
Nombre de messages : 99 Age : 52 Localisation : Dans l'omni-espace... Emploi : Dieu Reptiliaque Loisirs/Humeur : Eleveur d'humains/Magnanime Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Quel reptile ou autre me convien le mieux. Jeu 25 Juin 2009, 19:38 | |
| - Dauphins80 a écrit:
- Quel reptile s'il y en a son vegetarien, j'ai essailler l'élevage de grillon mais je ne suis pas bonne dans ce domaine.
Merci encre Dauphins80 4) Reptiles végétariens ? Uromastyx, tortues terrestres... |
|
| |
| Sujet: Y en as tu d'autres Jeu 25 Juin 2009, 20:41 | |
| Ok j'ai compris mais j'ai opter pour la grenouille au lieux de la tortue a moin que vous en connaissez qui vive dans une petite espace. Pour le Uro il me fait peur lollll mais en a t'il d'autre reptile qui mange autre chose que des grillons??? Je peu donner des vers et du congler mais pas de grillons. Merci encore de m'aider Dauphins80 |
|
| |
| Sujet: Vos conseil Jeu 25 Juin 2009, 22:21 | |
| Aidez-moi a bien choisir!!!!!! Je cherche un reptile qui n'écessite pas 1h d'entretien par semaine, un qui ne mangera pas 100 grillons par semaine je veux dire par la qui se nouris a des frais résonable. Conseiller moi car je suis debutante dans le domaine des reptiles. J'ai deja eu un iguane mais il y a de ca tres longtemps. Je voulais en r'avoir un mais mon copain a peur de ca et les serpents donc a éliminer des sugestion. Je possede deja plusieurs animale qui a part mes poissons qui nécéssite beaucoup d'entretien. Si vous allez voir dans ma présentation j'énumère les animaux qui partage ma vie. Dauphins80 |
|
| |
Nombre de messages : 690 Age : 30 Localisation : Rouen (76) Loisirs/Humeur : Geeker,lire et toujours lire/ Se fait chier mais s'occupe comme il peut ^^" Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: Quel reptile ou autre me convien le mieux. Jeu 25 Juin 2009, 22:54 | |
| Pourquoi pas un pogona ? Tien au lieu de te sortir un tas de blablabla de mes bouquins je t'envoies sur une fiche très instructive http://dragonsdasgard.actifforum.com/viewtopic.forum?t=217 Sur les pogona vitticeps mais vu la grandeur de ton terra je pense qu'un pogo Henrylawsoni serait beaucoup plus adapté ! (sa a les même parametre que les pogo vitticeps a quelque truc pres ...) |
|
| |
lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: lezi Jeu 25 Juin 2009, 23:08 | |
| dans le genre lezard qui mangent pas beaucoup il y a les petites especes de geckos et pour l uromastyx car il faut le cdc pour cette espece et ton geckos etaient peu-etre agresif a cause d une consanguinité |
|
| |
| Sujet: Re: Quel reptile ou autre me convien le mieux. Jeu 25 Juin 2009, 23:11 | |
| oui tu peut retenter le Geckos ils sont pas tous agressif généralement ils sont docile Et il y a beaucoups de particuliers qui en vendent. |
|
| |
RaptorJesus Membre Banni
| Sujet: Re: Quel reptile ou autre me convien le mieux. Ven 26 Juin 2009, 13:34 | |
| - lito a écrit:
- dans le genre lezard qui mangent pas beaucoup il y a les petites especes de geckos et pour l uromastyx car il faut le cdc pour cette espece et ton geckos etaient peu-etre agresif a cause d une consanguinité
Hehemmm, madame a la chance d'habiter au Canada... |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Quel reptile ou autre me convien le mieux. Ven 26 Juin 2009, 14:28 | |
| Je confirme, Dauphins80, 60 grillons par semaine pour un gecko léopard c'est vraiment bizarre... C'ets ce qu'il mangeait, ou ceux qui mourraient (en tout, ceux qui étaient mangés + ceux qui mourraient dans leur boîte) ? Si j'ai bien suivi, c'est en + de ta future grenouille, c'est bien ça ? Effectivement le gecko léopard est normalement plutôt docile et tranquille, tu devrais essayer à nouveau, en choisissant si possible un individu né chez un éleveur sérieux. Sinon, il y a aussi pas mal de petits geckos désertiques qui ne mangent pas beaucoup, mais hélas ils mangent des grillons... En purement végétarien, tu n'as vraiment pas beaucoup de choix... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Mr-Joker Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: Quel reptile ou autre me convien le mieux. Ven 26 Juin 2009, 14:51 | |
| Pour ton lapin esaye de le donner a un particulié plutot que de le donner a une animalerie |
|
| |
RaptorJesus Membre Banni
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel reptile ou autre me convien le mieux. Ven 26 Juin 2009, 16:51 | |
| |
|
| |
supagrimpa Membre Banni
Nombre de messages : 1893 Age : 43 Localisation : 94 Emploi : selon les saisons Loisirs/Humeur : à pieds... Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Quel reptile ou autre me convien le mieux. Ven 26 Juin 2009, 17:19 | |
| les mantes ici lien dragon sympa : http://dragonsdasgard.actifforum.com/vos-photos-f29/my-mantids-new-photos-t11182.htm |
|
| |
Gilles BILLARD Membre Banni
Nombre de messages : 919 Age : 70 Localisation : 77 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Quel reptile ou autre me convien le mieux. Ven 26 Juin 2009, 21:30 | |
| - Dauphins80 a écrit:
- Aidez-moi a bien choisir!!!!!!
Je cherche un reptile qui n'écessite pas 1h d'entretien par semaine, un qui ne mangera pas 100 grillons par semaine je veux dire par la qui se nouris a des frais résonable. Conseiller moi car je suis debutante dans le domaine des reptiles. J'ai deja eu un iguane mais il y a de ca tres longtemps. Je voulais en r'avoir un mais mon copain a peur de ca et les serpents donc a éliminer des sugestion. Je possede deja plusieurs animale qui a part mes poissons qui nécéssite beaucoup d'entretien. Si vous allez voir dans ma présentation j'énumère les animaux qui partage ma vie. Dauphins80 Hello, pour commencer une petite plaisanterie: pourquoi ne pas acheter une réplique de Godzilla en plastique ? Pas d'entretien, pas de grillon, pas de chauffage en hiver... l'idéal, non ? Plus sérieusement; quand j'allais a Montréal pratiquement chaque semaine, j'achetais mes grillon au centre commercial de la cathédrale car ils y étaient bcp moins chers qu'en France puis , ensuite j'ai fait mon propre élevage.... mais c'est toi qui vois, les grillons que tu achètes sont peut etre les memes que ceux que je prenais a l'époque (du domesticus) d'où ton soucis, il te faut acheter ou élever du gros grillon, du bimaculatus ou mieux encore car plus rentable, élever des criquets migrateurs, les plus faciles étant les schistocerca gregaria. Bonne soirée. |
|
| |
| |
| |
RaptorJesus Membre Banni
| Sujet: Re: Quel reptile ou autre me convien le mieux. Ven 26 Juin 2009, 23:40 | |
| - kikoute a écrit:
Encore un truc pas très catholique ... Je note mon cher je note ... (quand je vais faire mon rapport a dieu il va te botter le c**) Ton rapport..à "Dieu" ? OLOL...Ne sais-tu toujours pas qui je suis ? ......................................"Dieu" : c'est moi, RaptorJesus ! Tu as lu, là, sur la gauche, mon profil, emploi : Dieu Reptiliaque. (Et concernant l'existence même de c*** à.....botter, c'est moi que tu dois remercier.) |
|
| |
| Sujet: Re: Quel reptile ou autre me convien le mieux. Sam 27 Juin 2009, 10:29 | |
| |
|
| |
RaptorJesus Membre Banni
| Sujet: Re: Quel reptile ou autre me convien le mieux. Sam 27 Juin 2009, 13:22 | |
| - kikoute a écrit:
D'accord ...mais il y a un truc de pas très net ... Jésus est le fils de dieu ... D'où ton nom RaptorJesus ... Mais tu prétends être aussi dieu ... la il y a un truc qui cloche ... Cher kikoute... Si je t'intrigue tant, il te faudra : soit ouvrir un topic à mon sujet (LOOOL), je pense dans la section appropriée (topics autres que la terrario)... soit me poser des questions dans la section "introduction/présentation", dans le topic "Accueillez RaptorJesus"... Je serai ravi de t'expliquer ma biographie de Dieu Reptiliaque. Ici, vois-tu, nous "polluons" quelque peu le topic ouvert par une tierce personne. Merchi. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel reptile ou autre me convien le mieux. | |
| |
|
| |
| Quel reptile ou autre me convien le mieux. | |
|