Auteur | Message |
---|
Fredtriton Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2295 Age : 33 Localisation : Picardie Emploi : SVT Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Terrarium sans reptile ... quel batracien y mettre ? Lun 08 Nov 2010, 17:15 | |
| Dans un terra bien planté, avec quelques rondelles de fruit sur le sol, les drosos partiront pas bien loin. Mais c'est sûr que tu auras des fuites. M'enfin, ça crève vite une droso... c'est pas des grillons ou des blattes.
Le coup du tissu sous le couvercle, c'est ce qu'on fait pour les jeunes tritons. Ça fonctionne très bien, 0 fuites, mais dans leurs bacs il n'y a pas d'ouvertures latérales...
Les Hyla sont très agréables. Le jour, ça dort, forcément. Mais ça s'active vite le soir. Et ça supporte bien la T° ambiante par contre, même si mettre un néon est recommandé. Et quand ça chante, ça s'entend. On a l'impression d'entendre un roquet aboyer ^^
|
|
| |
lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: grenouille Lun 08 Nov 2010, 17:43 | |
| Je possède des leptopelis vermicultus et ses vraie que le terra sera trop juste, par contre leur cousines leptopelis barbouri et leptopelis ulugurensis sont de plus petite taille et magnifique. . Il y a aussi leptopelis aubriy qui n'est pas tres jolie mais qui est de petite taille et que se reproduit assez bien, sinon il y a aussi les polypedates leucomystax dont la reproduction avec un nid en mousse est impressionante. Sinon les Hyperolius et Afrixalus sont en effet adapté a ton terra mais de plus petite taille que les leptopelis et elle n'ont pas leur yeux proéminant, mais elle sont tres jolies . Sinon ils y a des espèces de theloderma qui se plairaient dans ton terra aussi. |
|
| |
crack Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 606 Age : 47 Localisation : Brignoud, Isère Loisirs/Humeur : toujours optimiste! Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Terrarium sans reptile ... quel batracien y mettre ? Lun 08 Nov 2010, 18:45 | |
| Je suis d'accord avec Fred pour les droso. De plus comme, je te l'ai dit, tu peux envisager de les nourrir avec des collemboles. Tu peux même ensemencer directement ton terrarium. Les drosos ne sont de toute façon pas une nourriture très complète pour les dendro. C'est sur que si tu veux des grenouilles actives, il faut partir sur des dendros. Les espèces les plus grosses et les plus claires sont en général les moins timides. Avec la hauteur de ton terra tu pourrais partir sur des espèces plus arboricoles comme les Ranitomeya, Pumilio, Epipedobates. Pour les Hyla, le problème c'est que à part si tu vis la nuit, niveau activité, la journée c'est pas ça. |
|
| |
Nombre de messages : 2295 Age : 33 Localisation : Picardie Emploi : SVT Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Terrarium sans reptile ... quel batracien y mettre ? Lun 08 Nov 2010, 18:59 | |
| Boarf, moi l'activité de mes Hyla me convient, même si ça doit être autre chose avec des dendros ^^
Mais si tu veux en avoir plein la vue avec des super scènes de chasse, part sur des Hyla (ou hyperolius) plus que sur des dendros. |
|
| |
Nombre de messages : 606 Age : 47 Localisation : Brignoud, Isère Loisirs/Humeur : toujours optimiste! Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Terrarium sans reptile ... quel batracien y mettre ? Lun 08 Nov 2010, 19:02 | |
| - Fredtriton a écrit:
- Boarf, moi l'activité de mes Hyla me convient, même si ça doit être autre chose avec des dendros ^^
Mais si tu veux en avoir plein la vue avec des super scènes de chasse, part sur des Hyla (ou hyperolius) plus que sur des dendros. Moi aussi mes Hylas me conviennent, mais niveau activité il faut attendre le soir. Par contre il est vrai que niveau chasse, l'Hyla, ça dépote!!! Par contre, faut penser au chant, personnellement a ne me dérange pas mais après faut voir. Je les entends souvent, dès que mon petit deuxième de 8 mois pleure, elles chantent! |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Terrarium sans reptile ... quel batracien y mettre ? Lun 08 Nov 2010, 19:43 | |
| J'avoue que le chant me fait un peu peur. Enfin, c'est surtout les réactions de Madame qui me font peur. Si collemboles et micro-grillons suffisent, j'ai quand même pas mal de choix pour finir. Un peu de drosophiles à l'occasion et le tour est joué. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Terrarium sans reptile ... quel batracien y mettre ? Lun 08 Nov 2010, 19:52 | |
| |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Terrarium sans reptile ... quel batracien y mettre ? Lun 08 Nov 2010, 20:11 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium sans reptile ... quel batracien y mettre ? Lun 08 Nov 2010, 20:40 | |
| - Neotokyo2030 a écrit:
- Collambole ou Cloporte Tropicaux !!!!!!
Je trouve ça où ? Sur internet ? ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium sans reptile ... quel batracien y mettre ? Lun 08 Nov 2010, 20:44 | |
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Terrarium sans reptile ... quel batracien y mettre ? Lun 08 Nov 2010, 21:05 | |
| |
|
| |
| |
| |
jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Terrarium sans reptile ... quel batracien y mettre ? Lun 08 Nov 2010, 21:13 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- Quelqu'un pourrait me parler un peu du chant des Hyperolius puncticulatus ?
Très discret apparement... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]@+ |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium sans reptile ... quel batracien y mettre ? Lun 08 Nov 2010, 21:15 | |
| |
|
| |
jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Terrarium sans reptile ... quel batracien y mettre ? Lun 08 Nov 2010, 21:15 | |
| En effet @+ |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Terrarium sans reptile ... quel batracien y mettre ? Lun 08 Nov 2010, 23:14 | |
| C'est vrai que le chant de ces bestioles peut parfois taper sur le système, surtout celui de certaines hyperolius ! Celui des Hyla n'est pas trop dérangeant, au contraire c'est même plutôt marrant. Et elles n'ont pas l'air d'être stimulées aussi facilement que les Hyperolius en question : un chant de 5 minutes entrecoupé après pulvérisation, et c'est fini. Et niveau son, c'est un réel aboiement. Ou alors, tu peux essayer de t'orienter différemment : tu vires une partie du sol, que tu transforme en partie aquatique, et tu installes une petite espèce de Theloderma (asprum ou stellatum). Le chant des asperum n'est vraiment pas désagréable et très discret, et ça doit être de même pour les stellatum. Mais même si les grenouilles chantent, si le bac n'est pas dans une chambre, ça devrait quand même être faisable. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Terrarium sans reptile ... quel batracien y mettre ? Mar 09 Nov 2010, 14:04 | |
| Boarf, je suis pas chez toi, mais si c'est dans le salon, tu t'en fous que ça chante la nuit, non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium sans reptile ... quel batracien y mettre ? Mar 09 Nov 2010, 14:58 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium sans reptile ... quel batracien y mettre ? Mar 09 Nov 2010, 15:33 | |
| Bah oué mais dans le salon.... ? |
|
| |
| Sujet: Re: Terrarium sans reptile ... quel batracien y mettre ? Mar 09 Nov 2010, 15:52 | |
| Moi si j'étais toi Pat', je tournerai pas autour du pot. Ton terra planté de bromé et plein de cachettes est vraiment idéal pour des dendro. Chant discret, activité diurne, pour la nourriture tu as l'alternative collemboles, cloportes, petites teignes. Avec la taille de ton terra tu peux partir sur un trio voir deux couples de petites spé comme les Rani ou les Pumilio. Les Epipedobates anthonyi sont aussi très bien. Les autres grenouilles comme les Hyperolius sont sympa, mais nocturne. Pour les Theloderma, il faudra effectivement que tu repenses l'aménagement. Enfin voilà, pour moi les dendro c'est l'idéal pour ton terra et tes attentes. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terrarium sans reptile ... quel batracien y mettre ? | |
| |
|
| |
| Terrarium sans reptile ... quel batracien y mettre ? | |
|