Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -34%
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV ...
Voir le deal
1319 €

grenouille/rainette dans un 45X45x45

5 participants
AuteurMessage
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread

Masculin Age : 32
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul

grenouille/rainette dans un 45X45x45 Empty
MessageSujet: grenouille/rainette dans un 45X45x45   grenouille/rainette dans un 45X45x45 Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 17:58

bonjour a tous!!!
je viens vous demander quelques conseils pour le choix d'un batracien, car a la base, j'étais partis sur une ceratophrys cranwelli, mais vu la tronche qu'on fait mes parents quand ils ont vu la tête que ca avait, j'ai compris que ca allait plus être une source de problème qu'autre chose (du genre: c'est trop moche! je refuse de nourrir cette horreur quand tu pars en vacance! ca pourrait m'attaquer!!). déjà que c'est limite avec mes EM... Laughing Laughing
alors voici mes critères:

_grenouille ou rainette, mais pas crapaud.
_mon terrarium fait 45x45x45 (un individu seul me suffit, mais si je peux mettre un couple ca me va aussi Very Happy)
_non bruyant (terra dans ma chambre)
_pouvant être nourris exclusivement de grillons (j'ai essayé de trouver des drosos sans ailes dans le coin mais sans succès, et je préfère éviter d'avoir des drosos volant de partout dans ma chambre a chaque nourrissage^^)
_se trouvant facilement

bon ca peut sembler exigeant, mais bien sur je peux peut être modifier certains critères!
j'aimerais que la bestiole s'installe chez moi d'ici noël!!
Revenir en haut Aller en bas
numa_lyon
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
numa_lyon

Masculin Age : 44

MessageSujet: Re: grenouille/rainette dans un 45X45x45   grenouille/rainette dans un 45X45x45 Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 18:58

Pas facile, facile tout ça...

Déjà, 45 de hauteur c'est trop juste pour une arboricole...

Pas de cerato ou de crapaud pour éviter de faire peur à tes parents...

Se nourrissant (en autre parce qu'il va falloir varier un peu quand même ^^) de grillons, du coup il faut une espèce relativement grosse car les petites spé n'en prendrons que des micros, des mini, voire pas du tout...

45 au cube donc c'est mort pour les grosses espèces (une rainette de white pour l'exemple peut faire des bons d'un mettre)...

Une espèce diurne car tu ne veux pas être déranger la nuit (donc on zap toutes les espèces nocturnes)...

Et enfin, tu veux le tout pour Noël donc c'est préférable de s’asseoir sur les espèces tropicales car les plantes dans ton terra n'auront jamais le temps de pousser d'ici là...

A part une grenouille en plastique, perso, je ne vois pas mais d'autres auront peut-être une idée Wink
nattydread
nattydread

MessageSujet: Re: grenouille/rainette dans un 45X45x45   grenouille/rainette dans un 45X45x45 Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 19:33

bon, en fait je viens juste de parler avec mes parents, et... ils sont d'accord pour la cerato!! cheers cheers cheers
donc merci d'avoir répond, mais du coup ce terra contiendra a partir de noël une cerato cranwelli Wink
et mon terra est déjà planté, je vais juste rajouter un spot 40w pour avoir une température d'à peu près 23 ou 24°, et je vais mettre quelques plantes supplémentaires pour garnir un peu plus!
ciao
gecki
Membre Banni
gecki

Masculin Age : 28
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!

MessageSujet: Re: grenouille/rainette dans un 45X45x45   grenouille/rainette dans un 45X45x45 Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 19:44

Tu me dis quand tu la je viens la voir tout de suite Wink
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito

Masculin Age : 31
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario

MessageSujet: grenouille   grenouille/rainette dans un 45X45x45 Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 19:44

Sinon un couple d'hyperolius burtoni sa peux passer, des hemisus marmoratus aussi ou encor une hidebrantia ornata Wink
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
nattydread
nattydread

MessageSujet: Re: grenouille/rainette dans un 45X45x45   grenouille/rainette dans un 45X45x45 Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 20:51

les hyperolius burtoni sont en effet vraiment sympas, j'aime bien le fait qu'elle soient petites. mais elles chantent un peu non? pale
j'aime pas trop les hemisus marmoratus, je les trouve pas jolies smdents
et je trouve rien sur les hidebrantia ornata, on les voit même pas dans Google Image Exclamation
merci a vous numa et lito!!

t'inquiète gecki, je téléphonerai a animalis pour qu'il me commande un spécimen juv ou sub-adulte, j'irais la chercher et dès que tu viens au touvet tu passe la voire^^
ciao!
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing

Masculin Age : 65
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur

MessageSujet: Re: grenouille/rainette dans un 45X45x45   grenouille/rainette dans un 45X45x45 Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 21:34

Pour mettre renseigné sur les Hyperolius, elles ont souvent un chant assez puissant. groçgaf

grenouille/rainette dans un 45X45x45 Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: grenouille/rainette dans un 45X45x45   grenouille/rainette dans un 45X45x45 Icon_minitime

grenouille/rainette dans un 45X45x45
Page 1 sur 1