Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Espace pour mes deux femelles! | |
| | Auteur | Message |
---|
FlowG Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 302 Age : 29 Localisation : 76 Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Espace pour mes deux femelles! Mer 29 Fév 2012, 17:39 | |
| Salut tout le monde, j'ai en ce moment mes deux femelles dans un 45x45x60 et je voudrais savoir si il serais bien , ou mieux de les mettre dans un 60x45x60 ou quelque chose dans ce genre là, car je vais bientot refaire les parois du terra ainsi que l'aménagement donc je me pose cette question savoir si ça serais bon pour eux, peut etre si ça réduirais les rares altercation entre ces deux la tout cela si je passe a plus grand? |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Espace pour mes deux femelles! Mer 29 Fév 2012, 18:14 | |
| ca peut aider, en effet Mais ceci dit, avant la taille, je pense que l'aménagement intérieur a plus d'impact (du moment que tu as une taille de terra suffisante, bien entendu) Si de temps en temps elles semblent se bagarrer, essaie : - d'ajouter des cachettes - de blinder en plantes - de mettre 2 gamelles de compote au moins - de mettre les grillons dans 2 gamelles au moisn, ou de les déposer à 2 endroits bien différents du terra, si possible en plus quand les demoiselles sont déjà à 2 endroits différents du terra Si tu passes de ton 45x45x60 (ce qui est une taille raisonnable pour 2 femelles) à un plus grand sans rajouter de décor et cachettes, à mon avis tu auras la même fréquence d'"altercations" A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | fabio Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 269 Age : 51 Localisation : marne 51 Loisirs/Humeur : brocante,mes chiens,le vtt,mes rhacos Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Espace pour mes deux femelles! Mer 29 Fév 2012, 19:18 | |
| fen a tout dit,j'ai 2 femelles par terra qui font 45/45/60 et tout ce passe bien. |
| | | FlowG Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 302 Age : 29 Localisation : 76 Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Espace pour mes deux femelles! Mer 29 Fév 2012, 22:59 | |
| Au niveau du décors je vous rassure c'est niquel , j'ai 2 nois de coco pour mettre la nouritture , a chaque fois 2 gamelle, je dispose les grillons dans le terra , il y a des plantes ( j'en rajouterais quand je referais mon terre le moi prochain car je dois changer l'habillage des parois, en effet, les fibre de coco compréssés c'est bien le 1 er mois seulement ! ) ils dorment a des endroits différents
Mais merci fen , en y pensant c'est vrai que je peux blinder d'avantage bien que ce sois deja pas mal ! Sinon petite question , j'ai vu une de mes femelles avec il y a de cela quelques mois qu'il lui manquant des écailles sur la tête , elle on maintenant " repoussés " ,mais rouge assez vif, c'est normal? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Espace pour mes deux femelles! | |
| |
| | | | Espace pour mes deux femelles! | |
|