Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Eclairage pour Rhaco...?? | |
| | Auteur | Message |
---|
sherab Amateur de geckonidés et zigouigoui confirmé
Nombre de messages : 298 Age : 44 Localisation : 11 Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Eclairage pour Rhaco...?? Mar 28 Fév 2012, 20:10 | |
| Bonjour,
sachant que les rhaco sont nocturne que conseillez vous comme type d'éclairage pour un terra de 60X60X45...
Je m'interroge aussi sur l'utilité des lampes "moon glow"?
Merci d'avance pour vos conseils avisés! |
| | | Lusthilde Charmeuse involontaire de molure évadé
Nombre de messages : 2418 Age : 36 Localisation : Nord Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas! Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: Eclairage pour Rhaco...?? Mar 28 Fév 2012, 21:18 | |
| Les rhacos ont besoin d'UVB, c'est important pour leur croissance! Donc lampe uvb 26w, c'est bien. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Eclairage pour Rhaco...?? Mer 29 Fév 2012, 10:35 | |
| Par contre le moon glow, comme toute lumière nocturne, n'est pas franchement utile... Elle peut même stresser inutilement l'animal. Le ciliatus vivant essentiellement dans la strate arbustive, il ne reçoit pas beaucoup de lumière (lunaire) lorsqu'il sort. Cette lumière ne contient pas non plus d'UVs, elle n'a donc aucun apport pour le reptile, contrairement à la lumière du jour à laquelle il lui arrive de s'exposer (accidentellement -mal planqué- ou non). Pour ma part j'utilise donc des lampes éco 13W (faunas) ou 26W (ce qui serait plus adapté aux dimensions de ton terra) 5% UVB. A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | sherab Amateur de geckonidés et zigouigoui confirmé
Nombre de messages : 298 Age : 44 Localisation : 11 Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: Eclairage pour Rhaco...?? Mer 29 Fév 2012, 12:42 | |
| Merci pour vos réponse!
Je pensais mettre une 26 watt 5% UV
La question se posait également pour les plantes, j'aime les terra bien planté au naturelle et cela demande un minimum d'éclairage et je ne veux pas incommoder les moeurs nocturnes des futurs petits rhaco avec trop d'intensité lumineuse...
Si j'ai bien compris il me faut installer des planques suffisament pour qu'ils aient de quoi se planquer la journée... |
| | | ellariver Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
Nombre de messages : 1755 Age : 54 Localisation : dans ma bulle Emploi : gestionnaire du temps qui passe Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Eclairage pour Rhaco...?? Mer 29 Fév 2012, 13:44 | |
| s'est un peu le soucis les plantes certaines tiennent tres bien d'autres sont a remplacer tous les ans voir plus souvent... il y a des posts ou il a ete donné la liste des plantes sympa pour les terras a rhaco
|
| | | Chouch Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 66 Age : 39 Localisation : Paris et alentours Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: Eclairage pour Rhaco...?? Mer 29 Fév 2012, 13:53 | |
| sinon il est possible de faire un mélange vraie plante/plante artificielle, tu es sur qu'au moins un endroit ne changera pas trop souvent |
| | | sherab Amateur de geckonidés et zigouigoui confirmé
| Sujet: Re: Eclairage pour Rhaco...?? Mer 29 Fév 2012, 14:44 | |
| ARG!! Sus aux plantes artificielles!!
Bon je trouverais bien le moyen de les faire pousser correctement sans déranger les rhaco! Ca me sert d'avoir eu une pépinière pendant 5 ans!!
Je vois que les Rhaco sont un peu "buldozer" enfin comparé à mes petits phelsuma laticauda... Alors je vais mettre des plantes robustes!
|
| | | ellariver Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
Nombre de messages : 1755 Age : 54 Localisation : dans ma bulle Emploi : gestionnaire du temps qui passe Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Eclairage pour Rhaco...?? Mer 29 Fév 2012, 14:47 | |
| ils adorent les bromeliacés, les potos aussi apres sont pas si bull que ca bon ils sautent pas mal et il leur faut des branches assez solide perso ils ne m'ont jamais saccagés aucune plante |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Eclairage pour Rhaco...?? Mer 29 Fév 2012, 14:50 | |
| - sherab a écrit:
Bon je trouverais bien le moyen de les faire pousser correctement sans déranger les rhaco! Ca me sert d'avoir eu une pépinière pendant 5 ans!! ça devrait t'aider en effet !!! Disons qu'avec un éclairage spécifique au terra le jour, il faut prévoir des cachettes bien opaques. Les ciliatus n'iront pas forcément dedans, mais l'important est de leur en donner la possibilité Pour les plantes, ben tu es bien mieux placé que moi pour savoir celles qui ont une chance de tenir dnas un terra tropical "frais"... - sherab a écrit:
Je vois que les Rhaco sont un peu "buldozer" enfin comparé à mes petits phelsuma laticauda... Alors je vais mettre des plantes robustes!
Oui, en fait ils ne creusent pas du tout, mais par contre ils sautent de partout (c'est un moyen de locomotion normal pour eux, pas réservé à la fuite par exemple) et ils sont trapus. Ils s'accrochent aussi et se hissent à tout ce qui pend... Mes mini-orchidées n'ont jamais tenu longtemps dedans, alors que j'en ai dans mon salon... Des plantes aux feuilles ou tiges cassantes, oublie ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eclairage pour Rhaco...?? | |
| |
| | | | Eclairage pour Rhaco...?? | |
|