Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

eclairage rhaco

2 participants
AuteurMessage
oberon
Noble Initié Brillant
oberon

Masculin Age : 32
Emploi : etudiant
Loisirs/Humeur : mountain bike, musique, bestiaux en tout genre/ gentil mais pas con!

eclairage rhaco Empty
MessageSujet: eclairage rhaco   eclairage rhaco Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 21:50

Bonjour

j'ai un petit problème. Crying or Very sad
Après de nombreuses heures passées sur l'ami google, je ne comprends pas certains points sur le maintien d'un rhacodactylus ciliatus en terrarium.
d'abord quelles sont les températures a respecter? ( sur le net cela va de 20°C a 28°C le jour et 20 a 22°C la nuit)
j'ai même vu qu'une lampe chauffante n'était pas nécessaire. est ce vrai? si non quel ampoule me conseillez vous?

ensuite pour les lampes UV, j'ai vu que une ampoule UVB 5.0 suffisait. est ce juste?

comment faire pour que le gecko ne saute pas sur les ampoules? j'ai pu lire sur de nombreux postes que la moustiquaires empêchait les UV de passer. existe t'il une autre solution?

Puis je mettre un goutte a goutte dans le terra?

enfin ou trouver la pâte miracle pour geckos? ( crested geckos diet de la marque T-rex)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses cheers

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Lusthilde
Charmeuse involontaire de molure évadé
Lusthilde

Féminin Age : 36
Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège
Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas!

eclairage rhaco Empty
MessageSujet: Re: eclairage rhaco   eclairage rhaco Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 08:08

Les températures sont plutôt larges effectivement, si chez toi par exemple il fait dans les alentours de 22 degrés et que ça ne descend pas en dessous de 18 degrés à peu près la nuit, alors tu n'as pas besoin de chauffage. Sinon une ampoule chauffante de 50w mise sur programmateur fait largement l'affaire.
Pour l'éclairage il te faut bien une lampe UVB, si tu n'en a que une, privilégie une 26w, si tu en mets 2, tu peux mettre une 26w et une 13w par exemple.
Comment faire pour que le gecko ne saute pas sur les ampoules? Et bien il faut placer les ampoule à l'extérieur, il te faut donc un terrarium grillagé sur le dessus, et non un terrarium tout en verre!
Sinon il existe des caches à mettre sur les ampoules, mais d'une part ce n'est pas esthétique et d'autre part ça prend beaucoup de place dans le terrarium inutilement. De plus si tu as un juvénile, certains caches ne sont pas appropriés car les ouverture entre les mailles sont trop grandes, ce qui n'empêchera pas le petit de se brûler donc.
Pour le goutte à goutte, il n'y a pas vraiment d'utilité, il suffit de pulvériser sur les plantes et parois pour que le rhaco boive dessus, au cas où tu peux même laisser une petite coupelle d'eau, il ira tout seul s'il en ressent le besoin.
Le fameux Crested Gecko Diet, n'est pas très recommandé! Rien de mieux que des petits pots pour bébés aux fruits, alterner avec des grillons bien nourris, sans oublier les compléments en calcium à petites doses!
http://rhacodactylus.e-monsite.com
oberon
Noble Initié Brillant
oberon

Loisirs/Humeur : mountain bike, musique, bestiaux en tout genre/ gentil mais pas con!

eclairage rhaco Empty
MessageSujet: Re: eclairage rhaco   eclairage rhaco Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 10:20

Bonjour

Et un grand merci pour tes réponses très précises cheers
Cependant il me reste 2 petites interrogations:

- une lampe pour poulet ferait elle l'affaire pour chauffer le terra? ( et oui j ai lu la rubrique économique de Thor^^)

-avec le grillage le gecko ne risque t'il pas de se bruler aussi?

merci Smile

Lusthilde
Lusthilde

eclairage rhaco Empty
MessageSujet: Re: eclairage rhaco   eclairage rhaco Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 10:25

Les lampes d'éclairage 26w ou 13w uvb dont je te parle sont des lampes économiques! Je suis pas une fan de poulets ^^
Et non il ne vas pas se brûler si les lampes sont au dessus du grillage. Le mieux est d'utiliser un globe que tu viens poser sur le grillage et il n'y a aucun risque même si ton rhaco marche à l'envers sur le grillage! Wink
Voilà.
oberon
Noble Initié Brillant
oberon

eclairage rhaco Empty
MessageSujet: Re: eclairage rhaco   eclairage rhaco Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 11:53

merci merci cheers
Lusthilde
Lusthilde

eclairage rhaco Empty
MessageSujet: Re: eclairage rhaco   eclairage rhaco Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 12:28

De rien de rien sunny
Contenu sponsorisé

eclairage rhaco Empty
MessageSujet: Re: eclairage rhaco   eclairage rhaco Icon_minitime

eclairage rhaco
Page 1 sur 1