Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Éclairage | |
| | Auteur | Message |
---|
airone Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 30 Age : 29 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 08/04/2015
| Sujet: Éclairage Mar 12 Mai 2015, 19:34 | |
| Bonjour à tous , l'éclairage dans la pièce étant très faible je voulais installer une lampe pour ma petite gutt' , je me demander juste quel type d'ampoule utiliser vu qu'il ne faut pas d'UV MERCI À TOUS |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Éclairage Mar 12 Mai 2015, 20:36 | |
| Une rampe de LED ou un néon type cuisine ou salle de bains leur conviendra très bien, ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | IreneDelse Houdinette naturaliste hétéroclite...
Nombre de messages : 3418 Age : 55 Localisation : Paris Emploi : petite fonctionnaire (toute petite) Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste... Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: Re: Éclairage Mar 12 Mai 2015, 20:37 | |
| Cela dit, à moins que le serpent soit albinos, une ampoule fournissant un peu d'UV (type ReptiSun Compact 5.0) n'est pas mauvaise, même si elle n'est pas indispensable, et peut même contribuer à la santé et au bien-être de l'animal.
Le terra fait quelle taille ? |
| | | airone Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 30 Age : 29 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 08/04/2015
| Sujet: Re: Éclairage Mer 13 Mai 2015, 10:30 | |
| Je viens d'acheter un 30x30 de chez exoterra d'occasion êt il etait fourni avec une rampe exoterra êt une ampoule repti glow 5.0 UVB . Mais moi je voudrais éclairer mon exoterra en 45x45 car C'est dans celui la que va se retrouver mon amela donc albinos |
| | | cordylus Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 178 Age : 23 Localisation : belgique Loisirs/Humeur : kendo Date d'inscription : 07/04/2015
| Sujet: Re: Éclairage Mer 13 Mai 2015, 19:11 | |
| si tu veux exo terra fait des ampoules que pour la lumière, c'est reptile vision sa coûte je crois 19 euros. Moi perso c'est une vieille ampoule zoomed qui ne donne plus d UV . |
| | | marie85 Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
Nombre de messages : 918 Age : 34 Localisation : Vendée Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!! Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: Éclairage Mer 13 Mai 2015, 19:51 | |
| Oh chouette, un concours d'orthographe!!
Ceci dit, une lampe UVB Exo Terra distribue autant d'UVB qu'une loupiote de salon.. Autant dire que c'est une sacrée camelote!! |
Nombre de messages : 178 Age : 23 Localisation : belgique Loisirs/Humeur : kendo Date d'inscription : 07/04/2015
| Sujet: Re: Éclairage Mer 13 Mai 2015, 19:56 | |
| - marie85 a écrit:
- Oh chouette, un concours d'orthographe!!
merci toujours très agréable se type de réflexion (je suis dis-orthographique ) |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Éclairage Jeu 14 Mai 2015, 08:08 | |
| ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| Sujet: Re: Éclairage Jeu 14 Mai 2015, 17:31 | |
| merci mauvaise orthographe |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Éclairage | |
| |
| | | | Éclairage | |
|