| Eclairage? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
joss Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 110 Age : 34 Localisation : Mettet-Belgique Emploi : Etudiant Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Eclairage? Ven 09 Sep 2011, 17:32 | |
| Bonjour, mes pogos ont entre 4 et 2 mois je ne compte donc pas les faire hiverner cette année mais dois-je quand meme diminuer l'éclairage? Pour le moment ils ont 14heures de lumière, j'ai en tete de réduire a 12h mais j'attends de vos réponses...
Merci d'avance |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| |
| |
Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Eclairage? Ven 09 Sep 2011, 18:49 | |
| comme la it Phil pas besoin de les faire hiberner la première année mais par contre deux juvéniles ensembles fait attention de ne pas te retrouver avec deuxmâles et ensuite avoir des problèmes de territoire entre les deux a moins qu'ils ne soient pas dans le même terrarium |
|
| |
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Eclairage? Ven 09 Sep 2011, 19:28 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Eclairage? Ven 09 Sep 2011, 19:30 | |
| ouais c'est vrai aussi ou aors qu'il est de la chance et tombe sur deux femelles mais le mieux pur le début c'est de les séparer pour éviter tout risque de dominance de blesures ou autre en eux |
|
| |
| Sujet: Re: Eclairage? Ven 09 Sep 2011, 21:19 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Eclairage? Ven 09 Sep 2011, 21:20 | |
| donc en gros si tu les sépare pas un des deux risque de mourrir... :s |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Eclairage? Ven 09 Sep 2011, 21:47 | |
| |
|
| |
Séb Par Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 36 Age : 38 Localisation : Marseille Emploi : Chef de Rayon Multimédia Virgin MegaStore Date d'inscription : 08/06/2010
| Sujet: Re: Eclairage? Sam 10 Sep 2011, 16:18 | |
| Je profite d'un post sur l'éclairage pour poser une question (ca évitera d'ouvrir un post en plus ) J'ai un 2ème Pogona, un juv, et j'ai une lampe rouge sur thermostat. Ca ne les gène pas qu'elle s'allume ou s'éteigne en permanence? Une lampe céramique chauffante n'est pas mieux pour eux? :> |
|
| |
joss Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 110 Age : 34 Localisation : Mettet-Belgique Emploi : Etudiant Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: Eclairage? Sam 10 Sep 2011, 17:55 | |
| Merci pour vos réponses je vais diminuer a 12h et jusque quand alors? Mes deux pogos sont évidemment séparés (c'est un couple de dachu red :-) )
Seb: moi j'éviterais l'ampoule chauffante avec le thermostat, ton ampoule risque de ne pas vivre longtemps a force de s'allumer et s'éteindre. Moi j'utilise des tapis chauffants mais les pogos n'y sont pas en contact direct bien sur...
|
|
| |
| Sujet: Re: Eclairage? Sam 10 Sep 2011, 18:21 | |
| elle risque de griller ton ampoule :s |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Eclairage? Sam 10 Sep 2011, 18:43 | |
| - Séb Par a écrit:
- Je profite d'un post sur l'éclairage pour poser une question (ca évitera d'ouvrir un post en plus )
J'ai un 2ème Pogona, un juv, et j'ai une lampe rouge sur thermostat. Ca ne les gène pas qu'elle s'allume ou s'éteigne en permanence? Une lampe céramique chauffante n'est pas mieux pour eux? :> les lampes à incandescence ne sont pas faite pour un thermostat et une céramique je ne suis pas pour, certains disent que çà assèche plus l'air !! et une lampe rouge pas très esthétique pour un terra surtout si elle s'allume par intermittence, çà risque de stresser ta bestiole . privilégie une lampe à incandescence simple qui doit être allumée sans interruption, à toi de trouver le wattage qu'il te faut pour avoir un point chaud à 40 si un un juv 45 pour un adulte ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
|
| |
Nombre de messages : 36 Age : 38 Localisation : Marseille Emploi : Chef de Rayon Multimédia Virgin MegaStore Date d'inscription : 08/06/2010
| Sujet: Re: Eclairage? Sam 10 Sep 2011, 18:44 | |
| Les ampoules noires, qui n'éclairent pas et ne font que chauffer, c'est bien ça les céramiques? On me l'a conseillé exprès. :> Le problème est que au point chaud, j'ai 45°, ce qui est trop. Mais je ne peux pas reculer d'avantage mon ampoule. A part l'éteindre... Mais le point chaud sera trop froid :p Mon autre terra n'a pas ce problème, je n'ai pas le même ampoule, surement qu'elle est plus faible. |
|
| |
| Sujet: Re: Eclairage? Sam 10 Sep 2011, 18:46 | |
| 45° au point chaud c'est nickel pour du pogona |
|
| |
| Sujet: Re: Eclairage? Sam 10 Sep 2011, 18:49 | |
| C'est un juvénile celui qui est concerné par ce terra, ne n'est pas trop? |
|
| |
| Sujet: Re: Eclairage? Sam 10 Sep 2011, 18:51 | |
| bah mon pogona avait 45° au point chaud si il a tout se qui faut avec les paramètres, cachettes, eau... je vois pas pourquoi il y aurait de problème |
|
| |
| Sujet: Re: Eclairage? Sam 10 Sep 2011, 18:53 | |
| Alors, je fais péter le thermo Au point froid il à 32° Merci |
|
| |
| Sujet: Re: Eclairage? Sam 10 Sep 2011, 18:57 | |
| 32° au point froid sa fait chaud |
|
| |
| Sujet: Re: Eclairage? Sam 10 Sep 2011, 19:23 | |
| dans la cachette au PF j'ai 28°, et entre 30 et 32 dans le reste du terra, sauf au point chaud ou je suis à 45°. |
|
| |
| Sujet: Re: Eclairage? Sam 10 Sep 2011, 19:24 | |
| normalement c'est 25°point froid il me semble |
|
| |
| Sujet: Re: Eclairage? Sam 10 Sep 2011, 19:31 | |
| J'ai refais un relevé, c'est à 27° là. Je sais pas si l'écart de 20 est violent. |
|
| |
| Sujet: Re: Eclairage? Sam 10 Sep 2011, 20:38 | |
| - Séb Par a écrit:
- J'ai refais un relevé, c'est à 27° là. Je sais pas si l'écart de 20 est violent.
tout dépend de la chaleur dans ta pièce, si comme aujourd'hui ça monte, ton point chaud augmente aussi il en faudrait pas qu'il soit à 30 tout le temps . pour l'écart de température, c'est ce qu'il faut il peut choisir :: concernant le point chaud si tu as 45 ° au lieu de 40 pour un juv (le petits ont tendance à se déshydrater) tant pis, hydrate le en lui fausant couler des gouttes d'eau sur le museau ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
|
| |
| Sujet: Re: Eclairage? Sam 10 Sep 2011, 20:48 | |
| non l'écart de 20° n'est pas violent c'est juste que dans un terrarium on a moins de place pour les températures alors que dans la nature dans les "grottes"... il fait dans les 20° aussi c'est juste que c'est plus vaste donc sa choqque moins |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eclairage? | |
| |
|
| |
| Eclairage? | |
|