Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| eclairage led? | |
| | Auteur | Message |
---|
Mystyc Piloupilou débutante mais pleine de promesse ...
Nombre de messages : 726 Age : 58 Localisation : Evreux Emploi : psycho Loisirs/Humeur : zumba , street jazz , série, ciné fx/ Variable Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: eclairage led? Ven 12 Nov 2010, 01:08 | |
| bonsoir tout le monde, mes projets fabrication de terra (PR, elaphe, boa) se précisent j'ai bien avancé ...sur le papier... pour l'instant! j'ai besoin de renseignement sur la lumiére (les terras seront en bois) mes pensionnaires ne sont pas fans d'UV (maxi 2-5%)mais est ce qu'il faut mettre des ampoules sans UV du tout? Des lumiéres du jour? j'avais envie de mettre des leds vu que le gros avantage est que ces ampoules ou tubes ne chauffent pratiquement pas = pas de risque de brulures ce ne serait pas un éclairage permanent, plutôt d'appoint, puisqu'ils seraient maintenu dans une piéce claire... voila! la question du moment !! j'ai piqué des idées pour la construction chez Pat mais je n'aime pas trop le néon (esthétiquement) et les trucs de jardinerie ne me branchent pas non plus. Avez vous d'autres idées ou expériences à ce sujet? |
| | | ced13 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 212 Age : 48 Localisation : 13300 Emploi : Commercial Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: eclairage led? Ven 12 Nov 2010, 01:30 | |
| Perso je met des néons de 12 watts (basse conso) qui ne chauffent pas et ne se voient pas puisque derriere la plinthe haute du terra. Pour ce qui est des led, j'y est pensé pour mon dernier terra et je pense mettre ça car j'y trouve pas mal d'avantage, la conso hyper basse, la durée de vie (les neons changes tous les ans...) et le fait bien sur que ça ne chauffe pas. |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: eclairage led? Ven 12 Nov 2010, 07:35 | |
| Pas d'UV pour ce genre de serpents, au contraire tu pourrais faire plus de mal que de bien.
Pareil, j'utilise les néons. |
| | | Mystyc Piloupilou débutante mais pleine de promesse ...
Nombre de messages : 726 Age : 58 Localisation : Evreux Emploi : psycho Loisirs/Humeur : zumba , street jazz , série, ciné fx/ Variable Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Re: eclairage led? Ven 12 Nov 2010, 09:19 | |
| merci pour vos réponses je vais partir sur des lumiéres sans UV et si je trouve en leds ce sera encore mieux! je vous dirai au fur et à mesure de la construction comment je m'organise bizz dragons |
Nombre de messages : 212 Age : 48 Localisation : 13300 Emploi : Commercial Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: eclairage led? Ven 12 Nov 2010, 09:24 | |
| |
| Sujet: Re: eclairage led? Ven 12 Nov 2010, 15:42 | |
| oui les photos sont prévues mais pour plus tard avant d'acheter le matériel j'ai besoin de temps... j'suis une lente mais ça va pas trop tarder je pense j'ai acheté mon ampoule Led sans UV lumiére du jour comme ça je peux réfléchir à comment l'intégrer dans le terra pour ceux que ça interresse: ampoule led E 27 PL 24 blanc day-light à 3 Euros et des poussiéres...sur le site: ampoule-leds.fr elle me donne un wattage de 25 qui devrait suffire pour mon usage y'en a d'autre, allez voir... Ils expliquent bien sur le plan technique puisque j'ai compris je ferai un autre post sur les détails de la construction quand on y sera... Bizz |
| Sujet: Re: eclairage led? Ven 12 Nov 2010, 17:52 | |
| |
| | | melatek Dealeuse d’Antaresia
Nombre de messages : 1446 Age : 41 Localisation : 21 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: eclairage led? Ven 12 Nov 2010, 23:01 | |
| j'ai mis un éclairage led dans un de mes terra, j'ai pris des spot encastrable avec des ampoules GU10 comme ça rien ne dépasse dans le terra c'est nikel l'inconvénient c'est que ça dépasse de l'autre coté lol, alors faut faire un coffrage pour le cacher ou quoi..
sinon pour un autre terra j'ai acheté de petites barres toutes fines genre 1cm de large sur une trentaine de long, je les ai eu vendues par 3 et ça se colle au plafond c'est super discret aussi et ça dépasse nulle part! ça a l'air de pas mal éclairer mais je les ai pas encore installée dans le terra, j'ai juste testé comme ça
pour moi les leds c'est nikel, surtout avec les serpents |
| | | duzzt Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 498 Age : 34 Localisation : Lyon Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: eclairage led? Sam 13 Nov 2010, 13:42 | |
| - Mystyc a écrit:
Avez vous d'autres idées ou expériences à ce sujet? un sujet de moi même: http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=134986&hilit=led |
| Sujet: Re: eclairage led? Dim 14 Nov 2010, 22:56 | |
| bonsoir alors, dans l'idée , j'ai regardé aussi les trucs encastrables mais ça me paraissait pas si simple que ça à installer et surtout je n'avais pas l'assurance de l'absence UV (pour ceux que j'ai vu hein! peut -être que ça existe...) et puis je voulais une ampoule pas trop puissante... pareil pour les grandes guirlandes ou les petites réglettes qui ont l'air sympas et juste à coller!!! l'ampoule que j'ai choisi , c'est marqué sur l'emballage donc;... sauf si le marchant ment mais là...!!! je pense la rendre encastrable en bricolant un petit support mais c'est pas fait encore! j'avais vu ton post Duzzt pendant mes recherches: je t'avoue que je n'ai pas lu les 6 pages parce que dés le début y 'a plein de chose que je comprends pas... faut dire que jusqu’à aujourd'hui je n'avais jamais rien lu sur les ampoules en général, et encore moins sur les leds... j'espére que tu parviendra à faire pousser tes salades! sur le site de vente des ampoules j'ai trouvé un certains nombre de réponses donc je vais me lancer! je vais même réfléchir à changer ma lumiére à moi en tout cas merci pour vos réponses |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: eclairage led? | |
| |
| | | | eclairage led? | |
|