| Nouveauté en chine | |
|
+16fly59 Thorrshamri Garasu rcl08 Fenchurch vincebarteam Neotokyo2030 ChrisBoasMorphs eikoni Laminak Amau Ata Patrick de Tourcoing Phelsumalain tchomax Bib0 lito 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Nouveauté en chine Mar 28 Fév 2012, 19:25 | |
| Une image qui ma interpelée: Ceci n'est pas un fake mais une mode qui daterait de 1990. |
|
| |
Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Nouveauté en chine Mar 28 Fév 2012, 19:32 | |
| J'ai déjà vu ça y'a 3/4 ans, en effet ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
tchomax P'tit Tcho qui assure un Max ! \o/
Nombre de messages : 6752 Age : 30 Localisation : Somme Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: Nouveauté en chine Mar 28 Fév 2012, 19:52 | |
| J'ai vu ça aussi sur facebook |
|
| |
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Nouveauté en chine Mar 28 Fév 2012, 21:22 | |
| Godvoordom, l'humain est grave |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Nouveauté en chine Mar 28 Fév 2012, 21:27 | |
| J'espère qu'ils ne les laissent pas trop longtemps dans ces poches en plastique. |
|
| |
Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Nouveauté en chine Mar 28 Fév 2012, 21:35 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- J'espère qu'ils ne les laissent pas trop longtemps dans ces poches en plastique.
Malheureusement Patrick si.. C'est un accessoire, un porte clé, c'est définitif. Faudrait que je retrouve l'article qui accompagnait la photo, c'était expliqué. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Nouveauté en chine Mar 28 Fév 2012, 21:37 | |
| Oh merde, j'ai envie de chialer quand je vois la bêtise humaine. Moi qui croyais que c'était comme nos reptiles que l'on présente en bourse dans des boites trop petites. |
|
| |
Amau Ata Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Nombre de messages : 3110 Age : 40 Localisation : Chartres Emploi : interimaire Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses. Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: Nouveauté en chine Mar 28 Fév 2012, 21:48 | |
| moi je connaissais ça avec des poissons c'est vraiment désespérant.... |
|
| |
Laminak Joyeuse Gardienne des Fouets à la langue habile et Piloupilou Confirmée (Modératrice)
Nombre de messages : 21897 Age : 55 Localisation : Dans ma caverne Loisirs/Humeur : Ça fait un peu mal de rêver toujours. Ça rend fou, mais ce qu'il y a de plus douloureux dans le rêve, c'est qu'il n'existe pas... Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Nouveauté en chine Mar 28 Fév 2012, 21:57 | |
| - Bib0 a écrit:
- Patrick de Tourcoing a écrit:
- J'espère qu'ils ne les laissent pas trop longtemps dans ces poches en plastique.
Malheureusement Patrick si.. C'est un accessoire, un porte clé, c'est définitif. Faudrait que je retrouve l'article qui accompagnait la photo, c'était expliqué. Tu veux parler de cet article Bib0 ? http://archeologue.over-blog.com/article-chine-73055495.html ______________________________________________________________________"J'ai éclaté en sanglots. J'ai un faible pour cette expression. On éclate jamais de faim ou de froid. En revanche, on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats". A. Espinosa |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveauté en chine Mar 28 Fév 2012, 22:15 | |
| C'était pas exactement celui - ci mais ressemblant oui ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
eikoni Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 16 Age : 38 Localisation : teyran (montpellier) Emploi : vendeur en animalerie ( ne me lyncher pas ^^) Loisirs/Humeur : aqua/terra , photos, moto, balade / euuu...content d'être heureux Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: Re: Nouveauté en chine Mar 28 Fév 2012, 23:51 | |
| Cet Article dit qu'il n'y existe pas de loi pour interdire ça en chine |
|
| |
ChrisBoasMorphs Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 98 Age : 44 Localisation : Reims-51- Emploi : Ambulancier Loisirs/Humeur : Excellente! Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: Re: Nouveauté en chine Mer 29 Fév 2012, 00:36 | |
| C'est juste désolant... Edit Fenchurch : j'ai édité la suite du commentaire qui pouvait être mal interprétée : la bêtise est hélas universelle et pas limitée à un ou plusieurs pays... :( Je suis sûre que si c'était lancé ici ça marcherait (quitte à ce que ça se fasse sous le manteau car interdit ici)... |
|
| |
lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Les lois Mer 29 Fév 2012, 22:20 | |
| Etonnant qu'aucune association n'intervienne non ? |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Nouveauté en chine Mer 29 Fév 2012, 23:38 | |
| |
|
| |
Amau Ata Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Nombre de messages : 3110 Age : 40 Localisation : Chartres Emploi : interimaire Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses. Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: Nouveauté en chine Mer 29 Fév 2012, 23:50 | |
| - Neotokyo2030 a écrit:
- lito a écrit:
- Etonnant qu'aucune association n'intervienne non ?
Que veux tu qu'ils fasse ? Il n'arrive déjà pas a arrêter certaine pratique pitoyable en Europe........ c'est surtout qu'il faut une prise de conscience collective sur la maltraitance des animaux et sur l'importance de la sauvegarde de la flore et de la faune sauvage (de toutes les régions du mondes), c'est un travaille très vaste et très complexe car ne passant que par la communication et l'éducation. apres pour des "choses" comme ça rentre aussi en compte la question de l'argent ... et tant qu'il y aura des clients on verra des aberations telle que celle ci.... |
|
| |
vincebarteam Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 48 Age : 60 Localisation : Marne Date d'inscription : 17/05/2009
| Sujet: Re: Nouveauté en chine Jeu 01 Mar 2012, 05:58 | |
| beurk |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Nouveauté en chine Jeu 01 Mar 2012, 11:08 | |
| http://www.hoaxbuster.com/forum/10-ans-apres-les-chatons-bonsai-les-porte-cles-avec-des-reptilesbatraciens-vivants C'est donc malheureusement bien vrai (malgré le titre du message et contrairement aux "chatons-bonzaïs"). Des associations dénoncent cette pratique : - Citation :
- 4) la dénonciation par un organisme asiatique de protection des animaux :
http://www.animalsasia.org/share2friends.php?UID=VL9YBXH71BB Apparemment seule la faune sauvage fait l'objet de mesures de protection légales en Chine, pas les animaux de compagnie... S'il n'y a pas de loi internationale, ratifiée par le pays concernée, qui interdit précisément ça, on ne peut rien faire, à part susciter une prise de conscience massive dans le pays concerné... Sans compter qu'il y a toujours des recours possibles, pour telle ou telle "raison" (culturelle, scientifique etc...) afin de demander une exception dans l'application d'une loi internationale... Bref, légalement, pas facile de faire grand-chose... Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
rcl08 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2150 Age : 36 Localisation : ardennes Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: Nouveauté en chine Jeu 01 Mar 2012, 17:16 | |
| tin, sérieux ces gens la mérite vraiment des J'ai du mal a comprendre, comment ils mangent, ils ne doivent pas vivre très longtemps la dedans a part détruire, polluer, exterminer les humains savent vraiment rien faire, c'est désespérant. |
|
| |
Garasu Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 374 Age : 38 Localisation : Sénas, Bouches du rhône Emploi : Administrateur Réseau Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Nouveauté en chine Jeu 01 Mar 2012, 19:11 | |
| Pour ceux qui doutent encore : http://www.spi0n.com/tortue-porte-cles-en-chine/ C'est vraiment honteux, le mec vend la pauvre bête 1€20 |
|
| |
Nombre de messages : 2150 Age : 36 Localisation : ardennes Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: Nouveauté en chine Jeu 01 Mar 2012, 19:19 | |
| je ne sais pas pour vous, mais je trouve sa encore pire quand tu vois le mec les vendre, moi je les achèterai tous pour les libérer, en plus pour 1.20€ , pfffffff |
|
| |
Garasu Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 374 Age : 38 Localisation : Sénas, Bouches du rhône Emploi : Administrateur Réseau Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Nouveauté en chine Jeu 01 Mar 2012, 19:29 | |
| Je suis du même avis Au départ je pensais que c'était un canular comme pour Bonsaï Kitten mais après avoir vu cette vidéo j'ai été vraiment dégouté |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Nouveauté en chine Jeu 01 Mar 2012, 19:53 | |
| Ce n'est effectivement pas un canular. Je suis tout comme vous totalement contre ça. Je tiens juste à dire de ne pas diaboliser telle ou telle culture, tel ou tel pays étranger. J'en connais qui mettaient il n'y a pas encore si longtemps des vipères ou des crapauds dans leurs tord-boyaux, et ça se passait bien en France...ne généralisons donc pas sur le mode "TOUS les chinois" font ça, ou le cautionnent...c'est loin d'être le cas. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveauté en chine Jeu 01 Mar 2012, 19:55 | |
| oui, je comprend, mais là, ces pauvres bêtes doivent souffrir, et mourrir très très lentement |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Nouveauté en chine Jeu 01 Mar 2012, 20:00 | |
| Certes. Si personne ne les achetait...comme pour beaucoup de choses, on ne verrait pas non plus ce genre de truc dégueulasse. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
fly59 Zigouigoui jaloux, contestataire et confirmé : beaucoup pour un seul homme !
Nombre de messages : 1115 Age : 42 Localisation : Rouen Loisirs/Humeur : Informatique / Bricolage Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: Nouveauté en chine Jeu 01 Mar 2012, 20:12 | |
| - Thorrshamri a écrit:
- Certes. Si personne ne les achetait...comme pour beaucoup de choses, on ne verrait pas non plus ce genre de truc dégueulasse.
Ca c'est bien vrai J'ai vu la vidéo, ça m'écoeure ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveauté en chine | |
| |
|
| |
| Nouveauté en chine | |
|