Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Gecko cavernicole de Chine | |
| | Auteur | Message |
---|
Link Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Gecko cavernicole de Chine Jeu 02 Avr 2009, 21:05 | |
| Salut tout le monde ! J'ai eu le coup de coeur mais alors là, THE COUP DE COEUR pour ce gecko (cavernicole de Chine) En +,voilà vu qu'il faut pas spécialement beaucoup de T° ... J'ai quelques questions : - Est-ce que quelqu'un sur le forum en possédent ?? - Est-ce que pour +- 25 °C , je dois mettre une lampe chauffante ou un tapis-pierre chauffante suffit ?? (+- 18 °C constant dans la pièce - Est-il vraiment sensible aux mouvements, déplacements, bruits etc... - Est-ce qu'il est quand même un peu manipulable (photos, etc...) Merci |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Gecko cavernicole de Chine Jeu 02 Avr 2009, 21:13 | |
| Est-ce que tu as lu ce topic ? (moi non )http://dragonsdasgard.actifforum.com/autres-geckonides-f38/goniurosaurus-luii-t1820.htm y'a ptet des infos dessus . EDIT : Ah et j'ai trouvé ça : ICI... - Citation :
- Un aspect important à prendre en compte lors de l’achat d’un tel animal est le suivant :
Au moment de sa description en tant que « rareté », G. luii a été fortement « chassé » dans sa région d’origine. En effet son aspect original et ses couleurs, somme toute superbes, ont fait que ce gecko fut vendu aux alentours des 1500$ voir plus au moment de sa description en tant que telle !
Ils ont été tellement prisés du marché, que celui-ci n’est presque plus trouvé dans sa région d’origine du sud-est de la Chine ! Il ne reste actuellement que quelques populations, qui restent toutefois très rares et fortement menacées. Il faut donc prendre en compte que si vous décidez d’acquérir ce gecko, cela doit être fait dans un but de reproduction de l’espèce. Il sera aussi important de prendre contact avec d’autres éleveurs afin de pouvoir varier les souches. Mais il faut également se dire que beaucoup d’individus proposés à la vente sont des F1, donc pour le moment la consanguinité peut être en partie évitée. A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Dernière édition par Fenchurch le Jeu 02 Avr 2009, 21:21, édité 1 fois |
| | | Link Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: Gecko cavernicole de Chine Jeu 02 Avr 2009, 21:17 | |
| Merci j'ai déjà lu Aussi j'en profite pour une other question : -Pr l'hygromètrie, j'utilise un brumatiseur ou un bête "tchip tchip" a plantes ? |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Gecko cavernicole de Chine Jeu 02 Avr 2009, 21:20 | |
| A part pour les espèces ne buvant qu'au goutte à goutte et/ou nécessitant une humidité constamment élevée, tu peux te contenter d'un pshit à plantes . Il me semble avoir lu 2 fois par jour, c'est encore gérable manuellement. A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gecko cavernicole de Chine | |
| |
| | | | Gecko cavernicole de Chine | |
|