Auteur | Message |
---|
lacoste Membre Banni
Nombre de messages : 155 Age : 33 Localisation : loire Date d'inscription : 27/02/2012
| Sujet: Re: Oeufs Jeu 01 Mar 2012, 07:33 | |
| Ben pour l'instant c'est à 67%. je comprend pas. J'ai commandé de l'humus de coco |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Oeufs Jeu 01 Mar 2012, 15:06 | |
| essaie de mettre une résistance pour aquarium dans l'eau, ça devrait augmenter l'humidité de l'air... Par contre vérifie que ça ne fasse pas aussi monter la température... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
lacoste Membre Banni
Nombre de messages : 155 Age : 33 Localisation : loire Date d'inscription : 27/02/2012
| Sujet: Re: Oeufs Jeu 01 Mar 2012, 18:48 | |
| |
|
| |
Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Oeufs Jeu 01 Mar 2012, 18:57 | |
| Un chauffage d'aquarium, dans l'eau. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
lacoste Membre Banni
| Sujet: Re: Oeufs Ven 02 Mar 2012, 07:56 | |
| Merci je crois que j'en n'ai un. Je le met à quelle température?
j'ai séparé mon terrarium en 2.Une partie pour le mâle et l'autre pour la femelle ! Mais le soucis c'est que ma femelle creuse et passe du côté du mâle et non l'inverse? Et quand je la prend pour la remettre de son côté elle ouvre la gueule! |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Oeufs Ven 02 Mar 2012, 07:59 | |
| - lacoste a écrit:
- Merci je crois que j'en n'ai un.
Je le met à quelle température? Tu as décidé d'incuber à quelle température ? Tu règles si possible ton chauffage d'aquarium à la même température. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Oeufs Ven 02 Mar 2012, 15:04 | |
| - lacoste a écrit:
j'ai séparé mon terrarium en 2.Une partie pour le mâle et l'autre pour la femelle ! Mais le soucis c'est que ma femelle creuse et passe du côté du mâle et non l'inverse? Et quand je la prend pour la remettre de son côté elle ouvre la gueule! Fais une séparation sur toute la hauteur, c'est à dire dans le sable aussi : qui aille du bas du terra (vitre) à tout en haut... Ca fait quelles dimensions chaque partie du terra? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
lacoste Membre Banni
| Sujet: Re: Oeufs Ven 02 Mar 2012, 16:54 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- lacoste a écrit:
Je le met à quelle température? Tu as décidé d'incuber à quelle température ? Tu règles si possible ton chauffage d'aquarium à la même température. J'ai décidé d'incubé à 30°C. Ah mince je croyais en avoir un mais non. J'attend de recevoir l'humus de coco où j'achète un chauffage d'aquarium? |
|
| |
lacoste Membre Banni
| Sujet: Re: Oeufs Ven 02 Mar 2012, 17:12 | |
| - Fenchurch a écrit:
- lacoste a écrit:
j'ai séparé mon terrarium en 2.Une partie pour le mâle et l'autre pour la femelle ! Mais le soucis c'est que ma femelle creuse et passe du côté du mâle et non l'inverse? Et quand je la prend pour la remettre de son côté elle ouvre la gueule! Fais une séparation sur toute la hauteur, c'est à dire dans le sable aussi : qui aille du bas du terra (vitre) à tout en haut... Ca fait quelles dimensions chaque partie du terra? A+ Fenchurch Longueur 50 cm largueur 45 cm et hauteur 50 cm De chaque côté |
|
| |
Behemoth Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 191 Age : 48 Localisation : Neuilly sur Marne Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: Oeufs Ven 02 Mar 2012, 17:15 | |
| L'important pour la viabilité de l'oeuf est une température minimale de 23°C et maximale de 34°C et une hygrométrie autour de 80%. Faut que tu débrouille pour avoir des paramètres corrects le plus rapidement possible. Pour info : j'ai incubé un oeuf de manière naturelle dans la boîte humide de mes adultes sans surveiller quoi que ce soit et en faisant juste attention à ce que la mousse soit humide. Au bout de 70 jours "Rambette" est née. Tout ça pour dire que t'as toujours une chance. Si cela peut t'aider je vais te décrire ma méthode d'incubation. Aquarium de 30x15 cm. Je mets un tapis chauffant de 10 watts en dessous. Dans l'aquarium je mets une coupelle en terre cuite et je pose la boite avec les oeufs dessus (boite de glace remplie de coco et fermée hermétiquement). Je ne pose pas la boite directement sur le tapis afin d'éviter une surchauffe. Je mets le couvercle de l'aquarium. La méthode avec le chauffage d'aquarium, la voici en image dans mon humble demeure (j'ai changé de méthode par la suite). [img] [/img] |
|
| |
lacoste Membre Banni
| Sujet: Re: Oeufs Ven 02 Mar 2012, 17:26 | |
| Merci beaucoup. Je vais essayer aujourd'hui voir demain d'aller chercher un chauffage mais le mettre à quelle température? |
|
| |
| Sujet: Re: Oeufs Ven 02 Mar 2012, 17:29 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- lacoste a écrit:
Je le met à quelle température? Tu as décidé d'incuber à quelle température ? Tu règles si possible ton chauffage d'aquarium à la même température. C'est à dire à 30°C et tu mesures pour voir si la température au niveau de l'oeuf augmente ou pas A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
Nombre de messages : 191 Age : 48 Localisation : Neuilly sur Marne Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: Oeufs Ven 02 Mar 2012, 17:39 | |
| Et penses surtout à mesurer la température de la boite d'incubation et pas uniquement celle de l'environnement. Il fait plus chaud dans la boîte.
|
|
| |
lacoste Membre Banni
| Sujet: Re: Oeufs Ven 02 Mar 2012, 17:43 | |
| En ce moment là où il y a l'oeuf la température est à 30°C.
Pour l'oeuf c'est mort il est désséché ,tout applattit et pas blanc mais jaune pâle trop dégoûté! |
|
| |
| Sujet: Re: Oeufs Ven 02 Mar 2012, 17:51 | |
| Ne l'enlève quand même pas tout de suite, tant qu'il ne moisit pas y'a encore une chance A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
lacoste Membre Banni
| |
| |
| Sujet: Re: Oeufs Ven 02 Mar 2012, 18:05 | |
| oui c'est vrai qu'il a l'air bien mal barré... Ceci dit, j'ai déjà lu des cas où les oeufs s'affaissaient au début ( je ne me rappelle pas des photos donc je ne peux pas dire si c'était à ce point) avant de regonfler quelques jours après... Mais bon, je laisse ceux qui ont eu des repros de geckos léopards en parler et donner leur avis ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
| Sujet: Re: Oeufs Ven 02 Mar 2012, 18:25 | |
| T'inquiètes, ils vont repondre |
|
| |
lacoste Membre Banni
| Sujet: Re: Oeufs Ven 02 Mar 2012, 22:00 | |
| Alors je fais quoi avec cet oeuf? Je crois qu'il est mort . C'est du au faite que ma femelle a pondu la où il ne fallait pas :(.
Oui elle va repondre ^^ |
|
| |
lacoste Membre Banni
| Sujet: Re: Oeufs Ven 02 Mar 2012, 22:05 | |
| Je comprend plus rien y a un thermomètre/hygrométre où il y a 28°C et 81% et l'autre thermomètre/hygromètre: 29.9°C ou 29.7°C et 78%? |
|
| |
| Sujet: Re: Oeufs Ven 02 Mar 2012, 22:18 | |
| C'est normal, les thermomètres/hygromètres étant souvent imprécis. |
|
| |
lacoste Membre Banni
| Sujet: Re: Oeufs Ven 02 Mar 2012, 22:19 | |
| Arf ok . Du coup je peux savoir comment qui à raison où pas?
Je jete l'oeuf?
Si elle repond dans le sable je fais comment? |
|
| |
| Sujet: Re: Oeufs Ven 02 Mar 2012, 22:31 | |
| Gardes l'oeuf. Tes paramètres sont corrects dans les deux cas. Si elle repond dans le sable. Faut que tu cherches régulièrement. Les pontes sont espacées d'au moins 3 semaines environ. Faut préparer ton incubateur et mettre les oeufs directement dedans. Ne soit pas découragé! Moi aussi j'ai perdu ma première ponte |
|
| |
lacoste Membre Banni
| Sujet: Re: Oeufs Sam 03 Mar 2012, 08:05 | |
| Merci. Si j'ai des bons paramètres pourquoi l'oeuf n'est pas hydraté? Dans 2 semaines je regarderais réguilièrement s'il n'y a pas de ponde. |
|
| |
| Sujet: Re: Oeufs Sam 03 Mar 2012, 10:47 | |
| Je ne saurais te dire mais laisses faire le temps.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oeufs | |
| |
|
| |
| Oeufs | |
|