| sa m inquiete | |
|
+5lito CrocRodile Virginie&Chris Thorrshamri tecktonik 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tecktonik Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 105 Age : 28 Localisation : dans la nievre 58 Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: sa m inquiete Dim 04 Mai 2008, 20:07 | |
| j ai des tritons palme et j ai ma femelle qui reste en dehors de l eau et qui ne bouge plus et qu en je l as remets dans l eau elle ressort toute de suite apres et cela m inquiete |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: sa m inquiete Dim 04 Mai 2008, 20:09 | |
| 1-merci de faire attention où tu postes tes questions, je déplace ton sujet ,d'ailleurs. 2-comme je le disais dans l'autre post, la détention de cette espèce est strictement interdite en France et en Belgique et tu es passible d'une lourde amende en cas de passage de gardes forestiers ou de la DDSV. Il faut immédiatement les relâcher là où tu les as trouvés. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
Nombre de messages : 105 Age : 28 Localisation : dans la nievre 58 Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: sa m inquiete Dim 04 Mai 2008, 20:13 | |
| ok mais peux tu repondre a ma question stp |
|
| |
Virginie&Chris Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2946 Age : 50 Localisation : Mondeville (14) Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: sa m inquiete Dim 04 Mai 2008, 20:17 | |
| - Thorrshamri a écrit:
- 1-merci de faire attention où tu postes tes questions, je déplace ton sujet ,d'ailleurs.
2-comme je le disais dans l'autre post, la détention de cette espèce est strictement interdite en France et en Belgique et tu es passible d'une lourde amende en cas de passage de gardes forestiers ou de la DDSV. Il faut immédiatement les relâcher là où tu les as trouvés. Voilà la réponse, des animaux prélevés dans la nature ne s adapteront pas forcément de toute façon |
|
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
| Sujet: Re: sa m inquiete Dim 04 Mai 2008, 20:19 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: sa m inquiete Dim 04 Mai 2008, 20:24 | |
| oui mais ils sont exotiques se sont eux: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Nombre de messages : 2946 Age : 50 Localisation : Mondeville (14) Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: sa m inquiete Dim 04 Mai 2008, 20:28 | |
| Ce ne sont pas des tritons palmés dans ce cas, et ce ne sont même pas des tritons mais des salamandres, c est donc parfaitement normal qu elle n aille pas à l eau Tu peux nous donner la configuration du terra ? taille, aménagement, température et hygrométrie ? Est ce qu elle mange ? Et une petite photo de la bestiole, histoire d être sûrs qu il s agisse bien de la même chose ( parce que la maintenance est différente d une espèce à l autre, il vaut mieux éviter de se tromper )
Dernière édition par Virginie&Chris le Dim 04 Mai 2008, 20:31, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: sa m inquiete Dim 04 Mai 2008, 20:30 | |
| un aquarium, un thermostats ,une hygrometrieet comme nourriture des vers de vases ou des verres de terres |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: sa m inquiete Dim 04 Mai 2008, 20:33 | |
| - tecktonik a écrit:
- un aquarium, un thermostats ,une hygrometrieet comme nourriture des vers de vases ou des verres de terres
Ca ne nous donne pas la température et l humidité du terra , pourquoi tu as mis un thermostat ? Il n y a pas de chauffage, si ? |
|
| |
CrocRodile Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 35 Age : 51 Localisation : Grenoble (38) et Paris Emploi : musicien Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: sa m inquiete Lun 05 Mai 2008, 10:31 | |
| Tu les as acheté tes tritons ou bien pris ds la nature ? - si tu les as pris dans la nature (ce qui est donc illegal et qu'il faut donc que tu relâches immédiatement là ou tu les as pris comme il a ete dit) ce sont effectivement peut-etre des tritons palmés. - si tu les as achetés en animalerie, ce sont surement pas une espèce française sinon l'animalerie serait dans l'illégalité, donc ce ne sont pas des palmés.
D'autre part quel que soit l'espece de triton ou de salamandre que tu as, aucune ne nécessite de chauffage qui leur est tres néfaste sachant qu'elles se maintiennent toutes sous les 20°C (exepté une espece tropicale arboricole, les Bolitoglossa, qui est tres difficile a maintenir mais ça me semble impossible que ce soit ce que tu possèdes c'est tres rare). |
|
| |
lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: tritons palmés Lun 05 Mai 2008, 17:32 | |
| ses normale le cycle d hivernage et fini tes tritons vons commencer a rester toujours sure terre et plus dans l eau tu dois refaire ton terra en un terra terrestre avec un bol d eau tout de meme et donner des lombrics le tout sur un substrat en mousse mais le mieux ses de les relacher il sont en voie de disparition. |
|
| |
| Sujet: Re: sa m inquiete Lun 05 Mai 2008, 19:07 | |
| je les ai pris dans la nature mais je croyais que c etais cette espece car il ressemble trop alors excuse moi mais il ne sont pas interdits la ou j habite j en ai la preuve:C'est une espèce menacée, protégée par loi dans tous les pays où cela se produit :
* considéré comme espèce rare à espèce en danger en Pays Bas, en Belgique et au Luxembourg * espèce vulnérable en Allemagne * espèce courante ailleurs.
La menace existe essentiellement à cause de :
* la destruction des zones humides * l'augmentation du transport routier |
|
| |
fixa Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...
Nombre de messages : 2185 Age : 37 Localisation : haut rhin Emploi : ca te regard? Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: sa m inquiete Lun 05 Mai 2008, 19:14 | |
| en france cette espece est protégé,comme toutes les espece présente en france,si tu veut la preuve cherche dans la partie législation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]donc tu est en infraction,la seule chose a fair c'est de les relacher! |
|
| |
| Sujet: Re: sa m inquiete Lun 05 Mai 2008, 19:19 | |
| d accord je l ai relacherai demain meme si je me suis attache a eux mais parconte j ai eu des eu aujourd hui matin alors je peux pas le relacher demain comment je fais |
|
| |
Nombre de messages : 35 Age : 51 Localisation : Grenoble (38) et Paris Emploi : musicien Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: sa m inquiete Lun 05 Mai 2008, 20:50 | |
| Bravo sage decision Si tu peux pas les relacher demain tu les relaches apres demain.... |
|
| |
lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: les oeufs Mar 06 Mai 2008, 19:51 | |
| d abord les adultes risquent de manger les oeufs et une fois éclos les larves se nourisent d artémias et d autres zooplanctons.Mais il metent 1 semaine a éclore dans une température de 20 degrées donc relache tout. |
|
| |
| Sujet: Re: sa m inquiete Mar 13 Mai 2008, 19:02 | |
| j ai tout relache comme vous m avais dit adieu mes petit tritons |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: sa m inquiete Mer 14 Mai 2008, 17:58 | |
| quand je l ait avait je leur donner de la nourriture pour poissons est ce que sa aime sa parce que j ai peur de l ai avoir empoissonne |
|
| |
| Sujet: Re: sa m inquiete Jeu 15 Mai 2008, 00:06 | |
| Ca m'étonnerait qu'ils aient mangé de la nourriture pour poisson , surtout des individus sauvages qui sont habitués a des proies vivantes....et qd bien meme ils en mangeraient ça ne les n'empoisonnerait pas, c'est juste une nourriture pas trop adaptée. De toutes façons ils etaient en bonne santé quand tu les as relâchés non ? |
|
| |
supagrimpa Membre Banni
Nombre de messages : 1893 Age : 43 Localisation : 94 Emploi : selon les saisons Loisirs/Humeur : à pieds... Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: sa m inquiete Jeu 15 Mai 2008, 11:56 | |
| si vraiment il les a relachés... la technique préché le faux pour avoir le vrai et si je lui avait mis en eau salé aurait ils surcecqut ? |
|
| |
| Sujet: Re: sa m inquiete Ven 16 Mai 2008, 11:04 | |
| quand je l ai ait relache ils etait en bonnes santes oui je les ait vraiment relache |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sa m inquiete | |
| |
|
| |
| sa m inquiete | |
|