Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Juin cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €

 

 Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius

Aller en bas 
+9
Hugo (06)
Patrick de Tourcoing
Neotokyo2030
zezette épouse X
SCHMITT
Droopy22
lito
Bib0
Dylan
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Dylan
Grand Penseur Reconnu
Dylan


Nombre de messages : 405
Masculin Age : 31
Localisation : Liège
Emploi : Ouvrier de voiries
Loisirs/Humeur : Fitness
Date d'inscription : 26/08/2011

Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius - Page 2 Empty
MessageSujet: Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius   Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 19:54

Rappel du premier message :

Bonjour,

Pour le terrarium:

Je vais faire un deuxième terrarium, mais de 100x50x50 pour un seul spécimen ( python régius ).

1.) Pensez-vous qu'un cordon chauffant saura faire monter la t° du point chaud à 34° ?
2.) Pour l'éclairage, pas d'ampoule chauffante, mais est-ce que je peux utiliser des bandes de LED ?
3.) Comme substrat, je peux utiliser quoi ?
4.) Pour couvrir le fond du terra, est-ce que je peux utiliser : http://www.savannah.fr/product/plaque-coco-50x50-reptiles-planet.html
5.) Que faut-il comme bac d'eau ?

Pour le serpent :

Les pythons ont 3mois et demi.

1.) Pour la quarantaine, comment faites-vous et combien de temps ?
2.) Comment choisir son python
3.) Quels phases sont les mieux tolérée ? ( Mon choix se dirige + pour un classique ), je demande car hors de question de prendre un piedball etc..
4.) Je sais avoir des rosés congelés, comment vous les faites réchauffer ? et comment savez-vous qu'ils ont atteint la t° idéal ?
5.) Pour quand il sera adulte, le magasin ne vend que des souris vivante. Si je veux les tuer moi-même, auriez-vous une méthode ? Et bien-sur, sans qu'elles souffrent ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Dylan
Grand Penseur Reconnu
Dylan


Nombre de messages : 405
Masculin Age : 31
Localisation : Liège
Emploi : Ouvrier de voiries
Loisirs/Humeur : Fitness
Date d'inscription : 26/08/2011

Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius   Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 20:15

Droopy22 a écrit:
rien d anormal, ce genre de serpent met du temps a digérer Wink
il a quelle temperature dans son terra ? (celui ou il se trouve, pas le futur)
celle ci influe directement sur sa digestion

mais 15 jours sans crotte, rien d'inquietant

32/33° au point chaud et 28/29° du coté froid, sa descendra avec le terra definitif vu qu'il sera plus grand, car pour l'instant il est dans une boite plastique pour la quarantaine.

EDIT : Quel thermostat me conseillerez-vous pour assurer les t° ( sans système pour l'éclairage car j'en ai pas ). Ou une astuc ?
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius   Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 21:17

ThermoControl Pro II.
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Grand Penseur Reconnu
Dylan


Nombre de messages : 405
Masculin Age : 31
Localisation : Liège
Emploi : Ouvrier de voiries
Loisirs/Humeur : Fitness
Date d'inscription : 26/08/2011

Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius   Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 21:53

Mais le Thermocontrol pro 2 je les ai pour mon gecko et un pour le pogo.

Je me disais peut etre relié le cordon du terra du python au thermostat du gecko vu que ce sont les même t° au point chaud. Je pense que ce n'est pas conseillé.

Donc il me faudrait un thermostat qui ne s'occupe que du chauffage quand la t° est trop basse. Le thermocontrol pro 2 est un peux trop perfectionné pour mon terra car dans le terra du python il n'y a pas d'éclairage Smile

En tout cas merci de ton aide ! C'est gentil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 33
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius   Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 22:46

Dylan a écrit:
Le thermocontrol pro 2 est un peux trop perfectionné pour mon terra car dans le terra du python il n'y a pas d'éclairage Smile

Rajoute un éclairage! C'est toujours mieux pour maintenir un cycle jour/nuit régulier.
En hiver par exemple, le terra devra être éclairé plus longtemps que le cycle extérieur, donc te faudra un éclairage.
Enfin, je fonctionne comme ça, c'est plus facilement gérable que de compter sur l'extérieur (idem quand le temps est orageux, la lumière est pas super donc les pièces moins éclairées, donc le terra aussi etc)

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius   Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 22:53

Bib0 a écrit:
Dylan a écrit:
Le thermocontrol pro 2 est un peux trop perfectionné pour mon terra car dans le terra du python il n'y a pas d'éclairage Smile

Rajoute un éclairage! C'est toujours mieux pour maintenir un cycle jour/nuit régulier.
En hiver par exemple, le terra devra être éclairé plus longtemps que le cycle extérieur, donc te faudra un éclairage.
Enfin, je fonctionne comme ça, c'est plus facilement gérable que de compter sur l'extérieur (idem quand le temps est orageux, la lumière est pas super donc les pièces moins éclairées, donc le terra aussi etc)

+1 avec BiB0
Quand j'ai commencer la reproduction d'Ophidiens, j'ai remarqué que les Juv mangeait plus facilement, était plus actif avec un cycle Jour/Nuit bien réglé, idem pour retapé les femelles après la ponte...... Wink

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius - Page 2 Signat16Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius - Page 2 2143-35Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius - Page 2 Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Grand Penseur Reconnu
Dylan


Nombre de messages : 405
Masculin Age : 31
Localisation : Liège
Emploi : Ouvrier de voiries
Loisirs/Humeur : Fitness
Date d'inscription : 26/08/2011

Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius   Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 00:21

Okok =) Ben je vais me débrouiller pour trouver des led :, je pensais que l'éclairage n'étais pas nécessaire Smile.

J'ai un programmateur pour l'éclairage, et sinon un thermostat rien que pour le chauffage vous me conseillez quoi ? ( Ainsi je pourrais comparer les prix Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius   Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 07:13

En thermostat, j'utilise le ThermoControl Pro II et j'en suis très content. Wink

______________________________________________________________________

Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius - Page 2 Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Grand Penseur Reconnu
Dylan


Nombre de messages : 405
Masculin Age : 31
Localisation : Liège
Emploi : Ouvrier de voiries
Loisirs/Humeur : Fitness
Date d'inscription : 26/08/2011

Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius   Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius - Page 2 Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 08:02

Merci, j'en suis également content car je l'utilise pour mon gecko et pogo Smile
Je vais surement en reprendre 1, de plus que je savais les avoir a 30 euro il y a 2 semaines Smile Je vais re contacter le monsieur
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Grand Penseur Reconnu
Dylan


Nombre de messages : 405
Masculin Age : 31
Localisation : Liège
Emploi : Ouvrier de voiries
Loisirs/Humeur : Fitness
Date d'inscription : 26/08/2011

Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius   Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 07:29

Bonjour,
Est-ce que dans un terra pour python on peux mettre des plantes ? ( bromeliacée ?...)
Et avant de mettre mon python dans son terra, est-ce que je dois attendre que son substrat soit bien sec ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius   Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 07:33

Non malheureusement. Lorsque ton Python va sortit de sa cachette le soir, il va s'amuser à tout refaire la décoration du terrarium et seules des plantes en plastique résisteront. Wink

______________________________________________________________________

Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius - Page 2 Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Grand Penseur Reconnu
Dylan


Nombre de messages : 405
Masculin Age : 31
Localisation : Liège
Emploi : Ouvrier de voiries
Loisirs/Humeur : Fitness
Date d'inscription : 26/08/2011

Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius   Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 22:39

Oki merci Smile

Dites je met mon thermostat, je n arrive pas à 32 ° à la surface de la tourbe ( elle est un peux humide encore ) alors que j'ai un câble de 100 W. Pensez-vous que c'est du à la tourbe humide ?
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius   Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 23:11

au bout de combien de temps ?
mon terra mis un peu de temps a remonter a 35°C
ca depend aussi de l'épaisseur

______________________________________________________________________

Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Grand Penseur Reconnu
Dylan


Nombre de messages : 405
Masculin Age : 31
Localisation : Liège
Emploi : Ouvrier de voiries
Loisirs/Humeur : Fitness
Date d'inscription : 26/08/2011

Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius   Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 23:22

10 cm d'épaisseur plus ou moins. Je l'ai mit directement sans le faire sécher samedi :s
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius   Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2012, 23:56

10cm Shocked Shocked Shocked Shocked
ah ouais t as mis la dose

j ai mis 1cm de tourbe, une grille (pour ne pas qu'il aille au contact du câble et vu comme il creuse des tranchés, j ai eu raison) , 2,5cm de tourbe
je pense que je remettrais 1cm éventuellement quand la tourbe sera un peu tassée

mais 10cm... ca me parait énorme, tu vas en avoir pour 15 ans à revenir a une hygrométrie raisonnable
je suis encore a 90% au bout de 3/4 jours en laissant un peu entrebâillé en journée (mais il peut pas passer à travers mais je vais très régulièrement qu'il bouge pas) car mes aérations ne suffisent vraiment pas a évacuer toute cette humidité

surtout 10cm, j'en vois pas l'utilité

______________________________________________________________________

Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Grand Penseur Reconnu
Dylan


Nombre de messages : 405
Masculin Age : 31
Localisation : Liège
Emploi : Ouvrier de voiries
Loisirs/Humeur : Fitness
Date d'inscription : 26/08/2011

Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius   Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 00:00

Je pensais que c'étais bien mais je ne savais pas qu'il en fallait si peux :/
je vais donc en retirer Smile

Le mien creuse aussi des galerie partout lol ^^

Merci de tes conseilles:)
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 33
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius   Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 10:33

J'ai eu un soucis similaire. J'ai changé de terra il y a peu pour passer aux Pro Cages.
Les Pantherophis guttatus et le Boa constrictor imperator ont tous les deux eu un 120x60x60, exactement même manière de chauffer (plafond chauffant), les aérations sont les mêmes, la déco constituée plus ou moins des mêmes éléments, le bac d'eau même emplacement, même taille. Et chez les P. guttatus je suis montée à 31 assez rapidement, chez le BCI près d'une semaine à atteindre les 32°C au sol.. Seule différence entre les deux terrariums, les substrats. Chez le BCI de la tourbe, chez les gutt de l'aspen... Ca m'a d'ailleurs rendu dingue Razz

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Expert Brillant et Grandement Apprécié
zezette épouse X


Nombre de messages : 1333
Féminin Age : 41
Localisation : RP
Emploi : Psychologue clinicienne
Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques
Date d'inscription : 28/11/2007

Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius   Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 11:30

Droopy22 a écrit:
10cm Shocked Shocked Shocked Shocked
ah ouais t as mis la dose

j ai mis 1cm de tourbe, une grille (pour ne pas qu'il aille au contact du câble et vu comme il creuse des tranchés, j ai eu raison) , 2,5cm de tourbe
je pense que je remettrais 1cm éventuellement quand la tourbe sera un peu tassée

mais 10cm... ca me parait énorme, tu vas en avoir pour 15 ans à revenir a une hygrométrie raisonnable
je suis encore a 90% au bout de 3/4 jours en laissant un peu entrebâillé en journée (mais il peut pas passer à travers mais je vais très régulièrement qu'il bouge pas) car mes aérations ne suffisent vraiment pas a évacuer toute cette humidité

surtout 10cm, j'en vois pas l'utilité

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Grand Penseur Reconnu
Dylan


Nombre de messages : 405
Masculin Age : 31
Localisation : Liège
Emploi : Ouvrier de voiries
Loisirs/Humeur : Fitness
Date d'inscription : 26/08/2011

Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius   Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 12:56

Je vais retirer le surplus de tourbe Smile On verra si ça fonctionne ensuite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Grand Penseur Reconnu
Dylan


Nombre de messages : 405
Masculin Age : 31
Localisation : Liège
Emploi : Ouvrier de voiries
Loisirs/Humeur : Fitness
Date d'inscription : 26/08/2011

Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius   Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012, 23:06

Voilà ce que sa donne ^^
J'attends vos conseils, pour si je dois l'améliorer Smile

Terra :
Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius - Page 2 Terra_10

Point chaud :
Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius - Page 2 Terra_11

Point froid :
Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius - Page 2 Terra_12

Le python ^^ :
Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius - Page 2 Python10

Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius - Page 2 52393510

Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius - Page 2 55700910
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius   Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012, 23:15

sur les 2 dernieres photos c est flagrant : redcard
pas de manip' pendant la mue !!

sinon le terra pas mal, manque un peu de cachettes, il va falloir étoffer un peu, mais pas mal foutu, j aime beaucoup la branche

______________________________________________________________________

Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Grand Penseur Reconnu
Dylan


Nombre de messages : 405
Masculin Age : 31
Localisation : Liège
Emploi : Ouvrier de voiries
Loisirs/Humeur : Fitness
Date d'inscription : 26/08/2011

Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius   Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012, 23:25

Aie je ne savais pas qu'on ne pouvait pas. Et quel est la raison qu'il ne faut pas le prendre pendant la mue ? Smile
Pour les cachettes je compte aller dans le bois, trouver des branches et les placée et rajouter également des plantes qui tombent du haut Smile

EDIT : Pour la mue je vaporise une foi le matin et le soir. Est-ce bon ? que me conseillez-vous de faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius   Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012, 23:34

t as vu ses yeux ?
en gros c est comme si tu rentrais dans une étable avec les yeux bandés avec des vaches qui te tournent autour
tu serais complétement perturbé à ne pas comprendre ce qu'il se passe autour de toi

pour la vaporisation, c'est bien mais je vois que t as une boite a mue (repti shelter) donc logiquement si il a besoin d'humidité il devrait y aller
si ta tourbe est neuve, tu dois déjà avoir une hygrométrie importante, donc mollo sur les vaporisations, surveille ton hygro mais ne vaporise pas si ce n'est pas nécessaire

______________________________________________________________________

Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius   Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012, 23:40

ton terra au sol je le trouve très bien pas emcombrer... même si quelques écorces de lièges ne serait pas de trop Wink ensuite sinon je trouve que le fond fait vide et un peu en hauteur aussi comme ça il grimperait un peu sa lui ferait du sport Wink et des supports supplémentaires pur s'extraire de sa mue lorsqu'il sera en période d emue et d'ailleurs comme Droopy te la dis la il l'est donc on le laisse tranquille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Grand Penseur Reconnu
Dylan


Nombre de messages : 405
Masculin Age : 31
Localisation : Liège
Emploi : Ouvrier de voiries
Loisirs/Humeur : Fitness
Date d'inscription : 26/08/2011

Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius   Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012, 23:42

ok merci des conseils.

Donc il comme aveugle là ? Oo Et Vendredi si il n'a pas mué, je peux lui donné la souris quand même ?

Et si trop humide dans le terra, la mue risque d etre ratée ?
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius   Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012, 23:45

ouais voilà il a une grande partie de sa vision qui est nulle la Wink non le temps qu'il a pas muer pas de nourriture Wink et ensuite pour se qui est de l'hygrométrie si elle est trop forte bah sa engendre bactérie, parasites et risque d'IR (Infection respiratoire) donc sa craint pour le serpent ^^' donc c'est pour ça que c'est a respecter sa c'est si l'hygrométrie est trop forte si elle est trop faible la mue ne se fait pas en un seul morceau mais en pleins de petits bouts et la c'est le bordel assuré ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius   Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» terrarium pour python regius
» terrarium pour python regius
» installation terrarium pour python regius
» Création du décor de fond pour terrarium de python regius
» Comment fabriquer un terrarium pour agames barbus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: