Auteur | Message |
---|
Dylan Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 405 Age : 31 Localisation : Liège Emploi : Ouvrier de voiries Loisirs/Humeur : Fitness Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius Mar 03 Avr 2012, 17:32 | |
| Bonjour, j'ai essayé un repas mais il a refusé, surement à cause du stress des bains et manipulations.
J'ai donc jeté la souris décongelée, est ce obligatoire car il y a les même risques que pour le hommes ? ou alors je peux la recongelé? |
|
| |
Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius Mar 03 Avr 2012, 17:58 | |
| - Dylan a écrit:
- Bonjour, j'ai essayé un repas mais il a refusé, surement à cause du stress des bains et manipulations.
J'ai donc jeté la souris décongelée, est ce obligatoire car il y a les même risques que pour le hommes ? ou alors je peux la recongelé? j ai posé la même question (congélo resté ouvert, 10 souris => poubelles) les risques sont les mêmes je te retrouve le topic en question EDIT: http://dragonsdasgard.actifforum.com/t30865-congelo-reste-ouvert ______________________________________________________________________ |
|
| |
Nombre de messages : 405 Age : 31 Localisation : Liège Emploi : Ouvrier de voiries Loisirs/Humeur : Fitness Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius Mar 03 Avr 2012, 19:23 | |
| Ah ok merci de l'info Je vais la jeter directement! Un grand merci ! |
|
| |
| Sujet: Re: Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius Mer 11 Avr 2012, 23:43 | |
| Bonjour,
Sur la fiche d'élevage je vois que l'hygro doit monter à 65 / 70 % ? et juste en période de mue donc ?
Voilà, mon hygro est à 40 en journée mais quand j'humidifie ( pas mal quand même ) je monte entre 55/63 % mais sa redescend assez vite.
Donc, comment faire pour qu'elle reste à la bonne hygrometrie ? |
|
| |
Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius Mer 11 Avr 2012, 23:58 | |
| 40% c est light quand meme !! si ton hygro redescend aussi vite que tu semble le dire, met une boite a mue dans le terra t'as mis quoi comme substrat ?? ______________________________________________________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius Jeu 12 Avr 2012, 00:05 | |
| Tourbe blonde comme on me la suggérée et c'est vrai qu'elle est fort sèche. Je pulvérise que les décor ainsi je n ai pas de risque que le substrat ne soit pas detrempé.
EDIT: je ne me rend pas bien compte quand on me dit qu'il ne faut pas détrempé le substrat |
|
| |
Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius Jeu 12 Avr 2012, 12:53 | |
| Tu ne peux pas maintenir 70% constant dans un terra qui est à peine aéré et où les variations d'air sont minimes (comparé à la nature)( pour du regius en tout cas hein). C'est comme quand dehors il pleut et qu'il y a du vent, l'air est humide et admettons, on tourne a 70% d'humidité... Ben met 70% dans ton terra, rentre la tête dedans, le ressenti n'est pas du tout le même que dehors avec le vent et la pluie.. Un terra c'est un espace restreint, chauffé à bloc, avec peu de renouvellement d'air (malgré les aérations hein, ça ne ressemblera jamais à la vie en plein air) et par conséquent, pour moi en tout cas, on ne peut pas calquer certaines données de la nature, l'hygrométrie en fait partie.
Faut trouver un juste milieu entre ce dont le serpent à besoin pour sa santé (mue, hydratation) et par conséquent, de l'eau et le "trop" qu'on tenterait de calquer sur la nature.
Alors avec un peu de chance t'as une hygrométrie suffisante dans ta maison, des pièces plutôt humides ou par conséquent tu seras naturellement dans le terra entre 50 et 60%, soit t'as des pièces sèches, où au naturel dans ton terra tu frôleras les 30/40% (chez moi c'est le cas). Dans le second cas, tu t'adaptes, sans pulvériser tous les jours comme un fou parce que l'hygromètre le méchant n'affiche pas les 70% qu'il faut... Je pense que focaliser sur des chiffres c'est se créer des ennuis pour rien. Après, je sais que les reguis sont des serpents chiants, mais pour ma part, 0 hygromètres dans mes terras, je les ai tous virés parce que ça me rendait dingue ces chiffres qui "étaient pas comme il fallait", je pulvérise en mue quand j'y pense, quand j'ai envie (rarement donc) et pourtant ils muent tous correctement.. Donc après comme dit, c'est mon avis, d'après ce que je fais chez moi et ce que je constate, mais entre la période où je pulvérisais tout le temps parce que je psychosais sur mon hygromètre et aujourd'hui où je pulvérise plus, les mues n'en sont pas plus ratées pour autant. Je préfère, comme l'a suggéré Droopy, un terrarium avec une boîte à mue, qu'un terrarium avec les vitres embuées parce qu'il faut 70% constant. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
| Sujet: Re: Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius Jeu 12 Avr 2012, 13:14 | |
| Très bien résumé Bib0. Ne cherche pas l'hygrométrie à tout prix, compense autrement. Si t'as une boite a mue/humidité, que le serpent a besoin d'humidité, il saura aller à l'humidité le mien va s'y planquer un peu tout les soirs, et quand il veut être "au frais" (zone "froide") sans trop d'humidité, il se cache derrière la boite a mue (et non dedans), preuve qu il sait ce qu il veut et qu'il sait l'obtenir ______________________________________________________________________ |
|
| |
Sherkaan Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 731 Age : 34 Localisation : Nancy Emploi : Commerce Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius Jeu 12 Avr 2012, 13:46 | |
| +1 avec les deux , moi quand il été en mue l'hygromètre affichai 30 / 40 max , ça lui a pas empeché de me faire une belle mue en 2 morceaux Je pense que tant qu'il a une boite a mue ou des branches qui lui permet de se frotter c'est pas un souci ! bref l'hygrométrie est le dernier paramètre sur le quel tu dois paniquer selon moi .. |
|
| |
| Sujet: Re: Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius Jeu 12 Avr 2012, 19:59 | |
| Ah ça va alors Merci pour le résumé et tous les conseils ! Sa me prenais la tête lol J'ai hate que la prochaine mue commence ! Ainsi je verrais si sa fonctionne mieux que la première fois |
|
| |
| Sujet: Re: Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius Jeu 19 Avr 2012, 21:12 | |
| Bonjour, mon python fait + ou - 50 cm, je continue de lui donner des souris ? ou je passe aux petits rats ? |
|
| |
| Sujet: Re: Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius Jeu 19 Avr 2012, 21:20 | |
| 50cm souris adulte, enfin, a 50cm le mien etait encore a la sauteuse
proie aussi grosse que la zone la plus grosse de ton serpent si t as du raton de cette taille, vas y au raton, mais un rat de 60gr c est trop ______________________________________________________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius Mer 06 Juin 2012, 19:57 | |
| - Droopy22 a écrit:
- 50cm souris adulte, enfin, a 50cm le mien etait encore a la sauteuse
proie aussi grosse que la zone la plus grosse de ton serpent si t as du raton de cette taille, vas y au raton, mais un rat de 60gr c est trop Merci et désolé je n'avais pas vu qu'on avait répondu J'ai une autre question, pour l'éclairage, j'avais mit une lampe provisoirement. J'aimerai y mettre ce genre de lampe avec une ampoule économique à l'intérieur ( la lampe eco chauffe moins fort non ? ) |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius Mer 06 Juin 2012, 20:42 | |
| Pas de souci, j'utilise un plafonnier un peu similaire dans le terrarium des boas. |
|
| |
| |
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius Mer 06 Juin 2012, 21:59 | |
| Le mien est un peu plus grand, c'est le modèle rond. J'y ai également mis une lampe éco et le plafonnier dégage un peu de chaleur. |
|
| |
| Sujet: Re: Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius Mer 04 Juil 2012, 09:27 | |
| Bonjour ! Voilà je pense tout doucement a préparer des cages pour 2/3 rats Mais n'existe t il pas un rongeur plus petit que le rat ? Car j'en ai vu hier en animalerie et c'est énorme , de plus je n'ai pas trop envie de me faire attaquer par le rat Donc est-il possible de faire l'élevage d'un rongeur plus petit et qui sera suffisant pour mon PR adulte ? Ou existe t il des rats mais un peux plus petit ? Merci |
|
| |
Nombre de messages : 731 Age : 34 Localisation : Nancy Emploi : Commerce Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius Mer 04 Juil 2012, 11:59 | |
| Pourquoi vouloir donner du vivant ? |
|
| |
| Sujet: Re: Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius Mer 04 Juil 2012, 12:23 | |
| tu gardes tes reproducteurs XXL, tu ne les tues pas. une fois que leurs petits sont a bonnes tailles, un grand coup de CO² et au congélo
avec le bon matos, tu les passes par portées entieres au CO² ______________________________________________________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius Mer 04 Juil 2012, 13:27 | |
| Quel boucher ce droops |
|
| |
| Sujet: Re: Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius Mer 04 Juil 2012, 15:38 | |
| Merci Oui j'ai le CO2 mais en cartouche de paintball, donc je suppose qu'une seule cartouche ne les tuera pas pas tous ? Donc ok pour les garder vivant mais ils peuvent mal de me mordre ou quoi ? Quand je les ai vu à l'animalerie j'ai été étonné comme c'est énorme :p |
|
| |
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius Mer 04 Juil 2012, 15:47 | |
| - Droopy22 a écrit:
- tu gardes tes reproducteurs XXL, tu ne les tues pas.
une fois que leurs petits sont a bonnes tailles, un grand coup de CO² et au congélo
avec le bon matos, tu les passes par portées entieres au CO² CO 2 Droopinet, pas CO 2 Et vive le boson de Higgs |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius Lun 30 Juil 2012, 21:52 | |
| Voilà première attaque de mon python Mais vu que j'ai toujours eu de très bon reflex lol, il n'a pas réussi à s’agripper =p Mais bon je suis étonné comme ils arrivent à ouvrir notre peau aussi facilement J'aimerai seulement savoir pour quel(s) raison(s) il m'a attaquer alors que je lui ai donné une souris tout à l'heure Est-ce qu'il y a d'autre(s) cause(s) qui peuvent expliquer cette agressivité ? Je sais juste qu'après le nourrissage on risque une morsure ou alors quand il est stressé Merci |
|
| |
| Sujet: Re: Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius Lun 30 Juil 2012, 22:11 | |
| Il fait quelle taille maintenant ? Tu le nourris tous les combien de jours ? Avec quelle type de proies ?
Si tes températures sont toujours bonnes le jour et la nuit, c'est peut-être qu'il n'est pas assez nourri et qu'il a faim. Ou alors c'est que tu avais encore l'odeur de souris sur tes mains. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius | |
| |
|
| |
| Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius | |
|