Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Juin cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius

Aller en bas 
+9
Hugo (06)
Patrick de Tourcoing
Neotokyo2030
zezette épouse X
SCHMITT
Droopy22
lito
Bib0
Dylan
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Dylan
Grand Penseur Reconnu
Dylan


Nombre de messages : 405
Masculin Age : 31
Localisation : Liège
Emploi : Ouvrier de voiries
Loisirs/Humeur : Fitness
Date d'inscription : 26/08/2011

Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius Empty
MessageSujet: Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius   Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 19:54

Bonjour,

Pour le terrarium:

Je vais faire un deuxième terrarium, mais de 100x50x50 pour un seul spécimen ( python régius ).

1.) Pensez-vous qu'un cordon chauffant saura faire monter la t° du point chaud à 34° ?
2.) Pour l'éclairage, pas d'ampoule chauffante, mais est-ce que je peux utiliser des bandes de LED ?
3.) Comme substrat, je peux utiliser quoi ?
4.) Pour couvrir le fond du terra, est-ce que je peux utiliser : http://www.savannah.fr/product/plaque-coco-50x50-reptiles-planet.html
5.) Que faut-il comme bac d'eau ?

Pour le serpent :

Les pythons ont 3mois et demi.

1.) Pour la quarantaine, comment faites-vous et combien de temps ?
2.) Comment choisir son python
3.) Quels phases sont les mieux tolérée ? ( Mon choix se dirige + pour un classique ), je demande car hors de question de prendre un piedball etc..
4.) Je sais avoir des rosés congelés, comment vous les faites réchauffer ? et comment savez-vous qu'ils ont atteint la t° idéal ?
5.) Pour quand il sera adulte, le magasin ne vend que des souris vivante. Si je veux les tuer moi-même, auriez-vous une méthode ? Et bien-sur, sans qu'elles souffrent ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 33
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius   Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 20:46

Hello,

Dylan a écrit:
1.) Pensez-vous qu'un cordon chauffant saura faire monter la t° du point chaud à 34° ?

Oui bien sûr, s'il est assez puissant, correctement positionné.. Après c'est toujours difficile de te conseiller, cela dépend de beaucoup de choses.. Pour ma part, j'avais 100W dans mon terra en OSB 100x50x50, et ça chauffait suffisamment sauf les derniers jours où il a fait super froid, où là le chauffage a eu un peu du mal! Vaut de toute façon mieux prendre trop puissant, le thermostat se chargera du reste, plutôt que trop peu et d'être embêté.

Dylan a écrit:
2.) Pour l'éclairage, pas d'ampoule chauffante, mais est-ce que je peux utiliser des bandes de LED ?

Oui pas de soucis, il se fait de plus en plus de LED, de toute forme, de toute sorte (lampe, tubes, rampes), à toi de voir donc ce qui te convient Wink


Dylan a écrit:
3.) Comme substrat, je peux utiliser quoi ?

La tourbe blonde. Wink Tu trouves ça en jardinerie, magasins de bricolage ou autre.. Il faut juste vérifier qu'elle ne contienne pas d'engrais ou autres trucs pas naturels. Sinon, pour un premier temps, papier essuie - tout. (D'ailleurs, dans le cas du papier essuie - tout... Vaut mieux faire un coffrage pour ton câble chauffant, sinon ça posera soucis)

Dylan a écrit:
4.) Pour couvrir le fond du terra, est-ce que je peux utiliser : http://www.savannah.fr/product/plaque-coco-50x50-reptiles-planet.html

Plaque de coco, ou de liège, tout à fait possible en effet. Tu peux coller ça avec du ni clou ni vis, ou même du silicone.

Dylan a écrit:
5.) Que faut-il comme bac d'eau ?

Alors là je te dirais, comme tu veux.. Il faut simplement que le serpent puisse s'immerger entièrement dedans s'il en a envie.. Tu as le choix entre les bacs vendus dans le commerce, que je trouve chers pour ma part pour un récipient de flotte... Ou alors trouver quelque chose qui convient, une astuce.. Beaucoup (moi y compris) utilisent les bacs plastiques pour la peinture, ou les auge de maçon, ce genre de grands récipients, ça coûte quelques euros (francs suisses? Razz) en magasin de bricolage Wink

Dylan a écrit:
1.) Pour la quarantaine, comment faites-vous et combien de temps ?

Quarantaine, comme son nom l'indique, est normalement pour un minimum de 40 jours.. Plus si l'on suspecte des soucis de santé..
La quarantaine doit te permettre d'observer ton animal le mieux possible, de surveiller parfaitement ses repas, de la prise de nourriture jusqu'à l'arrivée des selles, de t'assurer qu'il n'ait pas de parasites externes, de faire une analyse de selles si elles semblent suspectes ou l'animal.. Donc ton terrarium (ou généralement cela se passe en fauna pour les jeunes serpents) doit contenir le strict nécessaire: gamelle d'eau, une branche, une cachette en chaque zone, papier essuie - tout au sol. Avec évidemment les températures nécessaires.

Dylan a écrit:
2.) Comment choisir son python

Pour tous les serpents, il y a quelques petites choses à vérifier.. L'intérieur de la gueule! Faut que ça soit beau et propre, sans rougeurs, pu autre.. Le cloaque, qu'il soit propre, là aussi pas de rougeurs, de plaies.. Les yeux de l'animal, pas de résidus de mue, pas gonflés. Puis le corps de l'animal, qu'il n'y ai pas d'acariens, de blessures, brûlures, de plaies, qu'il ait pas 15 mues encore sur le corps. Que l'animal soit tonique, qu'il ne montre pas de problèmes pour se déplacer.. Qu'il ne soit pas maigre non plus, évidemment. Ca sera déjà bien Wink Et puis, pour du regius, demander s'il mange du mort! Ca me semble impératif.. Demander s'il mange sans soucis habituellement ou si c'est déjà un capricieux de nature (la réponse sera au bon vouloir de la personne et de son honnêteté, par contre)

Dylan a écrit:
3.) Quels phases sont les mieux tolérée ? ( Mon choix se dirige + pour un classique ), je demande car hors de question de prendre un piedball etc..

Je ne saurais te dire Wink

Dylan a écrit:
4.) Je sais avoir des rosés congelés, comment vous les faites réchauffer ? et comment savez-vous qu'ils ont atteint la t° idéal ?

Pour décongeler des proies, ne te prend pas le choux Wink Tu allumes ton robinet/lavabo/douche ce que tu veux Razz Tu fais couler de l'eau chaude dans un récipient (bol, tasse) et hop, tu plonges ton rosé dedans, surtout pas chauffer l'eau à la casserole ou au micro - onde, sinon tu cuits ta proie. De l'eau simplement chaude suffit Wink.. Un rosé décongèle en 2/3mn à peine. Pas de température idéale, ni de l'eau (heureusement sinon on s'amuserait ^^), ni de la proie, la proie doit juste être chaude.. Dès que la proie est mole, c'est qu'elle est décongelée.

Dylan a écrit:
5.) Pour quand il sera adulte, le magasin ne vend que des souris vivante. Si je veux les tuer moi-même, auriez-vous une méthode ? Et bien-sur, sans qu'elles souffrent ?

Tu verras d'ici là, mais tu pourras peut être trouver un fournisseur pour du congelé, y'en a pas mal sur le net.. Sinon pour les tuer... Elongation, ou gazage au CO2 dans une boîte hermétique.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Grand Penseur Reconnu
Dylan


Nombre de messages : 405
Masculin Age : 31
Localisation : Liège
Emploi : Ouvrier de voiries
Loisirs/Humeur : Fitness
Date d'inscription : 26/08/2011

Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius   Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 21:08

Merci Bibo pour tes réponses !

1.) Pour la quarantaine, il faut une grande boite en plastique alors ? + un tapis chauffant donc ?
2.) Vous achetez vos bombonne de CO2, dans quel magasin ?

3.) Et comment est-ce que je peux vérifier la gueule ?
4.) Les acariens sont-ils visibles ?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 33
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius   Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 21:36

Dylan a écrit:
Pour la quarantaine, il faut une grande boite en plastique alors ? + un tapis chauffant donc ?

Oui, soit une fauna box que tu achètes directement, soit tu en fais une toi même à partir d'une boîte de rangement (magasin de brico, Ikea, y'en a de toutes tailles) dans laquelle tu crées des aérations. Et oui, un tapis chauffant (plus simple que le câble) sous la boîte, puis un thermostat Wink

Dylan a écrit:
Et comment je peux vérifier la gueule ?

En l'ouvrant Razz Difficile à expliquer à l'écrit par contre.. Il faut faire une petite pression dans les deux coins de la gueule, entre ton pouce et l'index, la gueule s'ouvre.. Tu peux alors y mettre un petit bâtonnet (ou autre) pour la tenir ouverte.. Après c'est pas évident à faire quand on sait pas le faire, faudrait réussir à trouver des vidéos qui montrent la manip, c'est bien plus parlant.

Dylan a écrit:
Les acariens ils sont visibles ?

Oui, sur l'animal, et dans le terra! Ce sont des petites bêtes noires, un peu comme des tiques. Donc n'hésites pas non plus à vérifier le terra, les conditions dans lesquelles il vit.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Grand Penseur Reconnu
Dylan


Nombre de messages : 405
Masculin Age : 31
Localisation : Liège
Emploi : Ouvrier de voiries
Loisirs/Humeur : Fitness
Date d'inscription : 26/08/2011

Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius   Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 21:39

Okok merci beaucoup !

Dernière question qui me vient en tête ( Pour le moment lol )
Un tapis chauffant de combien de Watt ? =)
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius Empty
MessageSujet: bombe   Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 21:43

Je ne sais pas ou tu pourrais trouver une bombonne de CO2 mais sinon tu peux la maitre dans un sac et taper contre un mur, oui c'est barbare mais si c'est bien fait l'animal ne soufre pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 33
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius   Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 22:25

lito a écrit:
Je ne sais pas ou tu pourrais trouver une bombonne de CO2

Magasins d'aquario, de paintball, sur le net..

Le soucis quand on tape contre un mur, c'est que c'est dur au départ de trouver un juste milieu.. Alors soit on tape pas assez fort et la pauvre souris elle souffre le martyre, soit on tape trop fort et là on explose la souris.. Vraiment pas évident de bien doser au départ en tout cas.

Tapis de combien de Watt, je ne sais pas, qu'il couvre une bonne moitié, les 2/3 de ta boîte. Wink

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Grand Penseur Reconnu
Dylan


Nombre de messages : 405
Masculin Age : 31
Localisation : Liège
Emploi : Ouvrier de voiries
Loisirs/Humeur : Fitness
Date d'inscription : 26/08/2011

Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius   Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 23:08

Ok ok merci de vos réponse ! Very Happy

Taper contre un mur je ne saurais pas, sinon j'ai une carabine à plomb mais bon c'est un peux chaud pour viser x)
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Grand Penseur Reconnu
Dylan


Nombre de messages : 405
Masculin Age : 31
Localisation : Liège
Emploi : Ouvrier de voiries
Loisirs/Humeur : Fitness
Date d'inscription : 26/08/2011

Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius   Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 12:40

Pour l'hygrométrie, mon bac suffira ? et l'hygro en quarantaine est importante ?
Et pour la quarantaine, si je prends un tapis chauffant 15 w ou le wattage au dessus c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 33
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius   Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 12:43

Dylan a écrit:
Pour l'hygrométrie, mon bac suffira ? et l'hygro en quarantaine est importante ?

Un bac d'eau suffit, à la limite pulvériser quand tu remarques les signes de mue. Il y a différentes méthodes à vrai dire, pour ma part je ne pulvérise jamais et tous muent correctement.. Après, pulvériser en période de mue peut aider aussi, ça dépend beaucoup des animaux aussi.. Mais hors période de mue, le bac d'eau suffit Wink Et surtout ne pas détremper le substrat, faut pas en faire un marécage.

Dylan a écrit:
Et pour la quarantaine, si je prends un tapis chauffant 15 w ou le wattage au dessus c'est bon ?

Ca dépendra surtout de la taille de ta boîte de quarantaine.. Mais 15W me semble un petit peu léger, plutôt 25W.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Grand Penseur Reconnu
Dylan


Nombre de messages : 405
Masculin Age : 31
Localisation : Liège
Emploi : Ouvrier de voiries
Loisirs/Humeur : Fitness
Date d'inscription : 26/08/2011

Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius   Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 13:38

Okok merci !!! Very Happy

Donc le substrat doit être toujours humide ? Ou juste humide quand je pulvérise ? ( Sans en faire un marécage ) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius   Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 13:43

Jamais humide
en mue tu pulvérise un peu, mais aucun besoin de monter a plus de 65/70%

______________________________________________________________________

Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 33
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius   Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 14:17

Détremper ne veut pas dire "qu'il ne soit pas mouillé", au contraire. Détremper veut dire "complètement saturé d'eau".
Donc, ne pas détremper le substrat, veut justement dire ne pas en faire un marécage Razz

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Grand Penseur Reconnu
Dylan


Nombre de messages : 405
Masculin Age : 31
Localisation : Liège
Emploi : Ouvrier de voiries
Loisirs/Humeur : Fitness
Date d'inscription : 26/08/2011

Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius   Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 15:06

Ok merci:)
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius   Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 19:28

Bonjour,

Pour être précis, avec un reptile, une "vraie" quarantaine, dans le sens du terme biologique du terme, c'est 3 ans...(et oui ! Razz ) c'est le temps maximum d'incubation de certaines maladie, notament chez les Ophidiens...


donc, vu que personne (moi inclus ! Razz ) ne pratique ce type de quarantaine, si provenance d'un particulier ou pro, sérieux, et si sujet née N.C, tu pratiques juste une observations dans son bac...tu surveilles les selles, tu peu éventuelement faire une corpo en cas de doute, avant ou après acquisition.

Mais avec un pr, née en captivité, l'isoler 48h ou plus dans un bac ne t'apportera pas plus, à dire vraie, que de le laisser transuile direct dans on térra...et puis il n'aime pas trop être bousculer, les pr...! Razz

Juste une chose, si doute sur la provenance, un petit passage dans un isloloir de décontamination de parasite externe est cependant hyper recommandé...celà évite de ramener chez soit une coline d'acariens alors que son élevage en est dépourvu...

Perso, chez moi c'est un passage obligatoire, née N.C ou pas, surtout si venant d'une bourse, même d'une personne recommandé et sérieuse, mieux vaut prévenir que guérire.


Après, si achat import et cie, ou chez des grossites stockant N.C et import de façon trop "proche", alors là c'est autre chose, là la quarantaine et l'isolement sont obligatoire, mais encore une fois, sur de l'import, les spécialistes, à savoir véto et autre biologistes dont j'ai pu lire les écrits sont fnettes et clair...il faut pour certaines pathologie jusqu'à 3 ans pour se manifester car l'organisme d'un reptile est très lent à réagir au niveau bactériologique (incubation) par rapport à celui d'un mammifère, dont l'incubation est bien plus rapide.

Ceci dit, si maladie déjà déclarés, là, c'est différent, tu le verras rapidement.


Steve
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Grand Penseur Reconnu
Dylan


Nombre de messages : 405
Masculin Age : 31
Localisation : Liège
Emploi : Ouvrier de voiries
Loisirs/Humeur : Fitness
Date d'inscription : 26/08/2011

Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius   Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 20:04

3 ans ? C'est beaucoup lol

Sinon quand tu parles d’isoloir de décontamination, qu'est-ce que c'est au juste ? Et comment on le fait ?

Il sera d'office N.C dans mon cas Smile

Merci
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius   Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 06:40

Oui, c'est très long, comme je le disais plus haut, ce temps d'incubation reste avant tout une vigilance à long terme pour les espèces importées, qui quarantaine ou pas intègre leur térra et ne reste pas des années durant dans un bac de décontamination, je parlmais juste dans l'optique absolu d'une quarantaine totale et complète, pas vraiment réalisable en fait.

Il faut juste garder en tête un point cruciale, le temps d'incubation de certaines pathologie, qui mettent des mois voir des années à se manifester entièrement, celà n'arrive ceci dit quasiment jamais sur du N.C.

La plupart du temps, importation d'adulte, et espèce type Corallus caninus qui souvent développe tardivement des pathologies mortelles en captivités.

Avec un pr née N.C, d'un particulier, franchement, à part des acariens, peu de risque d'attraper quelques chose, ceci dit, le risque zéro n'existant, pas, bien analyser le sujet avant acquisition tout de même.

Steve

Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Grand Penseur Reconnu
Dylan


Nombre de messages : 405
Masculin Age : 31
Localisation : Liège
Emploi : Ouvrier de voiries
Loisirs/Humeur : Fitness
Date d'inscription : 26/08/2011

Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius   Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 08:04

Smile Merci !

Je vais bien regarder à tout ça ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Grand Penseur Reconnu
Dylan


Nombre de messages : 405
Masculin Age : 31
Localisation : Liège
Emploi : Ouvrier de voiries
Loisirs/Humeur : Fitness
Date d'inscription : 26/08/2011

Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius   Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 13:27

Pour le bac de quarantaine, les trou d'aeration se font sur le couvercle ? Ou sur le bas et haut des cotés ( comme pour le terra ) ?

Et le bac ne risque pas de fondre avec le tapis chauffant ?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 33
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius   Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 14:32

Dylan a écrit:
Pour le bac de quarantaine, les trou d'aeration se font sur le couvercle ? Ou sur le bas et haut des cotés ( comme pour le terra ) ?

Comme tu le veux. Mais c'est toujours mieux d'en faire des hautes et des basses, comme en terra. Après t'as plusieurs choix, découper dans la boîte (selon sa matière et les outils dont tu disposes) et remplacer la partie extraite par du grillage, ou percer plusieurs trous.

Dylan a écrit:
Et le bac ne risque pas de fondre avec le tapis chauffant ?

En général, y'a des petits rebords dans chaque coin, quasiment systématiquement quand c'est une "vraie fauna", souvent dans les boîtes de rangement, ça dépend des modèles.. Mais dans tous les cas, avec un tapis sur thermostat, il ne chauffera pas à puissance maximale, et encore moins fort la nuit, donc le risque est très faible, voire nulle, sur une simple période de quarantaine. Après tu peux toujours relever légèrement la fauna pour aérer un peu le tapis. Mais bon sur du 25W, le plastique ne fondera pas.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Grand Penseur Reconnu
Dylan


Nombre de messages : 405
Masculin Age : 31
Localisation : Liège
Emploi : Ouvrier de voiries
Loisirs/Humeur : Fitness
Date d'inscription : 26/08/2011

Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius   Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 00:08

Je cherche pour trouver du CO2, mais les bouteille de gaz SODACLUB sa fonctionne ? http://www.univers-recette.com/achat-1849-cylindre-gaz-co2-pour-machine-soda-club.html

Si c'est bon, peut-on ouvrir puis refermer le gaz dans ce genre de bouteille ?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 33
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius   Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 00:28

Si c'est du CO2, oui, ça marche, c'est ce qu'il faut Wink

Après si on peut refermer, je ne pense pas, mais de toute façon il faudra que la caisse hermétique soit saturée de CO2 pour que cela fonctionne, donc je pense qu'il en vaut mieux trop que pas assez.

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Grand Penseur Reconnu
Dylan


Nombre de messages : 405
Masculin Age : 31
Localisation : Liège
Emploi : Ouvrier de voiries
Loisirs/Humeur : Fitness
Date d'inscription : 26/08/2011

Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius   Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 00:50

Bib0 a écrit:
Si c'est du CO2, oui, ça marche, c'est ce qu'il faut Wink

Après si on peut refermer, je ne pense pas, mais de toute façon il faudra que la caisse hermétique soit saturée de CO2 pour que cela fonctionne, donc je pense qu'il en vaut mieux trop que pas assez.

Okok merci beaucoup! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Grand Penseur Reconnu
Dylan


Nombre de messages : 405
Masculin Age : 31
Localisation : Liège
Emploi : Ouvrier de voiries
Loisirs/Humeur : Fitness
Date d'inscription : 26/08/2011

Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius   Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 19:45

Bonjour,
Mon terra est terminé, et j'ai le python Smile

Il est en quarantaine, je ne vois toujours pas d'acariens. Il mange bien j'ai donné une souris vendredi passé et de la semaine d avant, il les a mangé toute les deux Smile, mais il n'a toujours pas fait ses besoins :/ Est-ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius   Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 19:55

rien d anormal, ce genre de serpent met du temps a digérer Wink
il a quelle temperature dans son terra ? (celui ou il se trouve, pas le futur)
celle ci influe directement sur sa digestion

mais 15 jours sans crotte, rien d'inquietant

______________________________________________________________________

Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius Empty
MessageSujet: Re: Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius   Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement pour fabriquer mon terrarium pour python régius
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» terrarium pour python regius
» terrarium pour python regius
» installation terrarium pour python regius
» Création du décor de fond pour terrarium de python regius
» Comment fabriquer un terrarium pour agames barbus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: