| terrarium pour furcifer pardalis | |
|
+3Lilou Grz Fenchurch jamzben51 7 participants |
Auteur | Message |
---|
jamzben51 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 111 Age : 42 Localisation : beaumont sur oise (95) Emploi : vendeur animalerie reptile / poisson Loisirs/Humeur : metallica, peche, aquariophilie,reptile Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: terrarium pour furcifer pardalis Ven 27 Jan 2012, 15:29 | |
| bonjour a tous
j ai le projet de m acheter un couple de furcifer pardalis a reptile expo en juin.
afin de faire deux flexariums correct et nickel pour eux je solicite vos connaissances car je trouve de tout sur internet.
voici ce que j ai retenu :
matos :
flexarium 122 x 76 x 42 flextray 76 x 42 support de lampe exo terra 160 w solar glo 160 w ( celle qui font chaleur et uv ) lianes exo terra en 10 mm goutte a goutte a 1 goutte/5 secondes
plantes :
ficus benjamina fougeres scheffera arboricola
merci de me dire votre avis la dessus
|
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: terrarium pour furcifer pardalis Ven 27 Jan 2012, 15:44 | |
| - Citation :
- flexarium 122 x 76 x 42
Je suppose que 122 c'est la hauteur ? S'ils sont adultes, ce sera trop petit (pas assez large). Même pour la femelle adulte, y'a toujours ce problème de largeur trop faible (il faudrait une base 60x80 voire 50x80, mais pas moins...) http://dragonsdasgard.actifforum.com/t11612-fiche-de-maintenance-des-furcifer-pardalis Tu as un excellent tuto pour la construction d'un terra pour caméléons : http://forum.tanalahy.com/recapitulatif-pour-les-fabrications-et-amenagement-de-terra-t1427.html Pense à bien blinder en branches et en plantes : idéalement, tu ne dois pas pouvoir passer ton bras en ligne droite jusqu'à toucher l'arrière (paroi verticale) du terra... et à disposer les lianes de façon à faciliter au caméléon l'accès au point chaud, au goutte à goutte etc. Ton choix de lampe est adapté (UV + chaleur) vérifie bien que c'est une lumière forte et blanche. Les fougères à mon avis ne supporteront pas la température, sauf si ce sont des fougères tropicales, ou en les mettant plutôt dans le bas du terra. A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Nombre de messages : 111 Age : 42 Localisation : beaumont sur oise (95) Emploi : vendeur animalerie reptile / poisson Loisirs/Humeur : metallica, peche, aquariophilie,reptile Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: terrarium pour furcifer pardalis Ven 27 Jan 2012, 16:27 | |
| oui 122 est la hauteur.
ok donc a changé . autant le faire soit meme alors si aucun fournisseur ne porduit des terra digne de des animaux.
les fougeres seront au sol, pour le reste je savais deja que je ne devais pas avoir acces au fond du terra.
|
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: terrarium pour furcifer pardalis Ven 27 Jan 2012, 18:00 | |
| - jamzben51 a écrit:
ok donc a changé . autant le faire soit meme alors si aucun fournisseur ne porduit des terra digne de des animaux.
Les flexarium sont pas mal pour des juvéniles, mais tu peux aussi te débrouiller avec des filets pour linge (genre Fyllen de chez ikeo), à bricoler quand-même, pour bien moins cher ! Ou carrément moustiquaire et tasseaux Bref... bon bricolage en tout cas !!! Tiens-nous au courant de ta réalisation ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: terrarium pour furcifer pardalis Sam 28 Jan 2012, 08:21 | |
| les tasseaux faut je suppose les vernirs mais avec quoi ????? |
|
| |
Lilou Grz Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Nombre de messages : 2362 Age : 32 Localisation : Maubeuge (59) Emploi : Employée libre service Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant) Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: terrarium pour furcifer pardalis Sam 28 Jan 2012, 09:45 | |
| Avec du vernis pour cuisine et salle de bain |
|
| |
gecko30 Membre Banni
Nombre de messages : 139 Age : 35 Localisation : ? Date d'inscription : 19/01/2012
| Sujet: Re: terrarium pour furcifer pardalis Sam 28 Jan 2012, 10:19 | |
| Vernis V33 salle de bain/cuisine |
|
| |
__NiCo__ Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
Nombre de messages : 2285 Age : 29 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: terrarium pour furcifer pardalis Sam 28 Jan 2012, 18:57 | |
| Je ne te conseillerai pas trop la solar glo, sa lumière n'est pas assez blanche ! Je te conseilles plutôt une Bright sun desert ou une solar raptor. Le top, c'est HQI + Vitalux. J'ai une solar glo sur mon parcours semi-liberté, mais elle ne sert uniquement de point chaud. |
|
| |
| Sujet: Re: terrarium pour furcifer pardalis Sam 28 Jan 2012, 19:15 | |
| ok pour le vernis merci
pour le hqi j y avais pensé mais mon proprio ne veut pas de trou dans ses murs. donc faut que je trouve une solution pour accrocher les lampes. |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: terrarium pour furcifer pardalis Sam 28 Jan 2012, 19:20 | |
| - __NiCo__ a écrit:
- Je te conseilles plutôt une Bright sun desert ou une solar raptor.
Le top, c'est HQI + Vitalux. La solar raptor, c'est le meilleur rapport qualité/prix sur le marché actuellement. |
|
| |
Nombre de messages : 2285 Age : 29 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: terrarium pour furcifer pardalis Sam 28 Jan 2012, 19:26 | |
| - jamzben51 a écrit:
- ok pour le vernis merci
pour le hqi j y avais pensé mais mon proprio ne veut pas de trou dans ses murs. donc faut que je trouve une solution pour accrocher les lampes. Potence... |
|
| |
| Sujet: Re: terrarium pour furcifer pardalis Sam 28 Jan 2012, 20:45 | |
| ok pour la lumiere
plutot a l exterieur car j ai peur qu ils se brulent ( je rappel qu il y a deux flexarium en projet )
pour les dimensions je pars sur 180 x 100 x 60
un fond en osb pour y mettre de la mousse de polyuretane et des plantes.
pour la moustiquaire laquelle sera la mieux adapté ( taille des maillons ).
|
|
| |
| Sujet: Re: terrarium pour furcifer pardalis Sam 28 Jan 2012, 21:42 | |
| La taille des mailles...taille classique des moustiquaires tu vas pas le nourrir aux drosos donc pas de problème. Prend une moustiquaire en fibre de verre et non métallique car cette dernière usera les griffes. Tiens, un site, prix imbattables ! http://www.iss-center.de/Fliegengitter-Gewebe/ Puis l'idéal, serait de mettre un grillage avec des mailles plus larges genre 1x1cm sous les spots afin de laisser passer l'intégralité des UV. |
|
| |
gugute60 Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
Nombre de messages : 2635 Age : 30 Localisation : oise Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: terrarium pour furcifer pardalis Sam 28 Jan 2012, 21:51 | |
| C'est dingue, pas un seul flexarium n'a l'air adapté pour un furcifer ou un caly sur le marché Pratique! |
|
| |
| Sujet: Re: terrarium pour furcifer pardalis Sam 28 Jan 2012, 22:03 | |
| ouais ca a l air pas facile a trouver un terra a furcifer pardalis tu as deja commandé sur le site pour la moustiquaire ????? |
|
| |
| Sujet: Re: terrarium pour furcifer pardalis Sam 28 Jan 2012, 22:11 | |
| - jamzben51 a écrit:
- tu as deja commandé sur le site pour la moustiquaire ?????
Ouaip, rien à redire ! |
|
| |
| Sujet: Re: terrarium pour furcifer pardalis Sam 28 Jan 2012, 22:18 | |
| mon terra fera 1 m de large sur trois cote osb en bas et sur le derriere.
donc je commande 8 m c ca ??? je pige pas trop le site. |
|
| |
| Sujet: Re: terrarium pour furcifer pardalis Mar 31 Jan 2012, 16:09 | |
| bonjour a tous le projet avance bien sur le papier.
je voudrai savoir si quelqun a deja acheter ou vu ou essayer un flextray ?
sinon est ce qu une basine adapte a la base du terra ira ?
|
|
| |
| Sujet: Re: terrarium pour furcifer pardalis Mar 31 Jan 2012, 18:56 | |
| - jamzben51 a écrit:
- sinon est ce qu une basine adapte a la base du terra ira ?
Si elle est adaptée, elle ira ! |
|
| |
| Sujet: Re: terrarium pour furcifer pardalis Mar 31 Jan 2012, 22:27 | |
| un flexarium de 76 x 76 x 183 irais ? on m en propose un pour pas cher du tout .
suis aller aussi sur www.decofleur.com. j y es trouvé de super lianes pour rien du tout. quelqu un a deja commandé ou entendu parlé de ce site ?
|
|
| |
| Sujet: Re: terrarium pour furcifer pardalis Mer 01 Fév 2012, 08:19 | |
| Le flex ira. Sinon, pour les lianes, pour rien du tout, t'as la forêt ! Et au moins, elles sont souple et tu pourras bien les placer, comme tu veux. |
|
| |
| Sujet: Re: terrarium pour furcifer pardalis Mer 01 Fév 2012, 14:56 | |
| y a quelque chose a faire avec les lianes de la foret ? je suppose nettoyage ?
j ai trouver les perfussions pour les gouttes a gouttes.
le flexarium arrive dans deux semaines.
une question qui me semble essentielle :
comment reconnait on les femelles des differentes localités ? j ai lu qu un male nosy bé ne pouvais fecondé une femelle ambilobe etc etc etc . donc comment etre sur que le couple vendu est de la meme localite ? |
|
| |
| Sujet: Re: terrarium pour furcifer pardalis Mer 01 Fév 2012, 15:35 | |
| Pour les lianes, je fais que dalle...tel quel dans le terra. - jamzben51 a écrit:
- comment reconnait on les femelles des differentes localités ? j ai lu qu un male nosy bé ne pouvais fecondé une femelle ambilobe etc etc etc . donc comment etre sur que le couple vendu est de la meme localite ?
C'est vraiment pas évident de reconnaître la localité des femelles. Certains très expérimenté y arrive, et encore ! Il faut donc avoir affaires avec un éleveur sérieux, digne de confiance, ne pas ce faire berner par un vendeur et surtout si on te vends un couple fait gaffe à la consanguinité ! Pour cela, faut mieux acheter le couple séparément à deux endroits différents et encore questionne la personne, pas qu'ils viennent du même endroit ! |
|
| |
| Sujet: Re: terrarium pour furcifer pardalis Mer 01 Fév 2012, 16:29 | |
| oui je compte les acheter a reptile expos en juin. pas evident de trouver la meme localite chez deux eleveurs differents.
merci pour les lianes vais qd meme les ebouillantées histoire de tuer les truc planqués dedans
|
|
| |
| Sujet: Re: terrarium pour furcifer pardalis Mer 01 Fév 2012, 16:43 | |
| - jamzben51 a écrit:
- merci pour les lianes vais qd meme les ebouillantées histoire de tuer les truc planqués dedans
Tu peux mais franchement, je trouve cela inutile pour du camé ! De toute façon, avec un terra grillagé, les bêbêtes vont vite se faire la malle ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: terrarium pour furcifer pardalis | |
| |
|
| |
| terrarium pour furcifer pardalis | |
|