Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Détritivores pour Flexarium Furcifer pardalis | |
| | Auteur | Message |
---|
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Détritivores pour Flexarium Furcifer pardalis Mar 29 Oct 2013, 11:46 | |
| Bonjour, Je cherche quels Détritivores pour mon Flexarium. J'ai déjà des vers, mais ils ne décomposent pas suffisamment rapidement les feuilles mortes, les déjections et insectes mort ! Je voudrai que ça se face en cycle fermé pour nourrie les plantes. J'avais pensé aux cloportes de nos régions, mais je ne voudrait pas qu'ils s'attaquent au bois ! Si quelqu'un à des idées, des souches ! Merci ______________________________________________________________________0.3.0 Pogona vitticeps 0.2.0 Pogona henrylawsoni 1.0.0 Varanus acanthurus 0.0.1 Varanus tristis orientalis 0.1.0 Bouledogue Français & des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. ICI |
| | | __NiCo__ Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
Nombre de messages : 2285 Age : 29 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Détritivores pour Flexarium Furcifer pardalis Mar 29 Oct 2013, 12:15 | |
| Un peu d'humus de forêt et de mousse ? Ça grouille là dedans, j'ai des bestioles en tout genre maintenant. |
| | | marie85 Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
Nombre de messages : 918 Age : 34 Localisation : Vendée Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!! Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: Détritivores pour Flexarium Furcifer pardalis Mar 29 Oct 2013, 12:16 | |
| Ici, vers de terre, escargots, collemboles, des scolopendres, cloportes, araignées...
Et je n'ai rien ajouté par moi même (sauf une souche de collemboles), tout est venu au fil des branches, proies, plantes, etc... J'observe des repros régulières d'escargots par exemple, qui sont mangés à l'occasion par le camé!
|
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Détritivores pour Flexarium Furcifer pardalis Mar 29 Oct 2013, 12:25 | |
| |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Détritivores pour Flexarium Furcifer pardalis Mar 29 Oct 2013, 12:34 | |
| Les cloportes ne vont pas s'attaquer au bois dur ni au bois vivant J'en ai (de chez nous) dans mes terras. Pour les escargots, par contre, choisi-les petits et pas trop nombreux, et si tu constates des dégâts aux plantes (eux les mangent) il faudra que tu en retires (des escargots) rapidement. A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| | | | marie85 Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
Nombre de messages : 918 Age : 34 Localisation : Vendée Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!! Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: Détritivores pour Flexarium Furcifer pardalis Mar 29 Oct 2013, 13:10 | |
| Je sais pas trop si les escargots mangent les plantes... Je les laisse vivre leur vie(squeuse)! Vu toutes les plantes qu'il y a dans les terras des cam's, je peux bien leur en sacrifier une... J'ai l'impression qu'ils restent assez petits, peut être une souche particulière, ou alors les gros sont mangés à mesure? |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
| Sujet: Re: Détritivores pour Flexarium Furcifer pardalis Mar 29 Oct 2013, 14:12 | |
| |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Détritivores pour Flexarium Furcifer pardalis Mar 29 Oct 2013, 19:32 | |
| - Neotokyo2030 a écrit:
- Les Cloportes c'est ceux de chez nous alors ?
J'en ai eu dans le terrarium des boas et ils ont vécu pas mal de temps avant que je les extermine. Ils vivaient en dessous du bac à eau, là où ils trouvaient chaleur et humidité. En fait je les ai tué lorsque j'ai vu plein de petits bébés cloportes. J'ai donc tué les gros et j'ai mis les petits dans le terrarium des Dendrobates. |
| Sujet: Re: Détritivores pour Flexarium Furcifer pardalis Mar 29 Oct 2013, 20:57 | |
| |
| Sujet: Re: Détritivores pour Flexarium Furcifer pardalis Mar 29 Oct 2013, 21:39 | |
| Je n'ai jamais été envahie ! Ils se régulent tout seuls en fonction de la nourriture disponible... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Grimnar Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 691 Age : 35 Localisation : Gironde Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Détritivores pour Flexarium Furcifer pardalis Mer 30 Oct 2013, 00:03 | |
| T'auras pas de grosse surpopulation en cloportes, et c'est assez discret de toute façon. A moins que tu mettes une grosse litière de feuilles mortes type feuilles de chênes/châtaigner où ils pourraient assez bien se développer. Attention aux limaces, certaines s'attaquent aux bourgeons de feuilles, ça peut être assez embêtant pour certaines plantes, et peu important pour d'autres. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Détritivores pour Flexarium Furcifer pardalis | |
| |
| | | | Détritivores pour Flexarium Furcifer pardalis | |
|