Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Accouplement Furcifer pardalis-demande de conseils pour la suite | |
| | Auteur | Message |
---|
najo C'est mi qui fais les plus bÔ Ptychozoon kuhli.
Nombre de messages : 1137 Age : 48 Localisation : Dunkerque (Nord) Loisirs/Humeur : les chevaux, la terra, et le sourire SVP Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Accouplement Furcifer pardalis-demande de conseils pour la suite Ven 07 Fév 2014, 15:15 | |
| Ca y est Django s'est enfin décidé à accepter les avances de la damoiselle..
Il y a donc eu accouplement la semaine dernière.
J'ai regardé dans mes bouquins, sur le net, foin, bref, personne n'est d'accord quand à la durée de la gestation (de 22 jours à 3 mois). Au regard des sources, je garde à l'esprit 22 jours.
Depuis, Janis a pris des couleurs assez sombres avec une livrée blanche. Elle mange beaucoup (supplémentation calcium et vitamine 3 à 4 fois par semaine, mais nous avons gardé son jour de jeûne). Nous n'avons pas tenté de les mettre à nouveau ensemble, vu l'accueil "chaleureux" que nous réserve Janis à chaque ouverture de son flex..
Le flex est planté avec un fond de 40 cm composé d'un mélange de tourbe, sable et terreau. Que me conseillez-vous de lui proposer comme bac de ponte? Quels sont les signes précurseurs à la ponte et surtout, si vous avez des petits conseils d'expérimentés en la matière?
Merci d'avance pour votre aide, |
| | | Lilou Grz Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Nombre de messages : 2362 Age : 32 Localisation : Maubeuge (59) Emploi : Employée libre service Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant) Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Accouplement Furcifer pardalis-demande de conseils pour la suite Ven 07 Fév 2014, 15:23 | |
| En voilà une bonne nouvelle Les mecs se font toujours désiré Sinon comme bac de ponte, Miwill préconise un seau de 10L avec tourbe/terreau légèrement humide mais tu as quand même une bonne épaisseur de substrat. Pour la gestation il dit de 22 à 34 jours. Je ne sais pas si tu as vu les articles de Miwill, mais ils sont très complet et il s'y connait bien dans le domaine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au cas où |
| | | najo C'est mi qui fais les plus bÔ Ptychozoon kuhli.
Nombre de messages : 1137 Age : 48 Localisation : Dunkerque (Nord) Loisirs/Humeur : les chevaux, la terra, et le sourire SVP Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: Accouplement Furcifer pardalis-demande de conseils pour la suite Ven 07 Fév 2014, 16:02 | |
| Merci Lilou Oui, on aurait dû l'appeler Désiré!! mais bon on verra ce que cela donne..; Oui, j'avais consulté le site de Miwill. Au fait, tu seras là à Escaudoeuvres? |
| | | Lilou Grz Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Nombre de messages : 2362 Age : 32 Localisation : Maubeuge (59) Emploi : Employée libre service Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant) Date d'inscription : 07/11/2011
| | | | Lusthilde Charmeuse involontaire de molure évadé
Nombre de messages : 2418 Age : 36 Localisation : Nord Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas! Date d'inscription : 12/10/2010
| | | | najo C'est mi qui fais les plus bÔ Ptychozoon kuhli.
| Sujet: Re: Accouplement Furcifer pardalis-demande de conseils pour la suite Sam 08 Fév 2014, 12:52 | |
| Ah les filles vous me faîtes Ca promet pour dimanche prochain!! Merci à toutes les deux!! On verra ce que cela donne... je ne suis pas sûre qu'elle soit gravide... je pense que oui mais bon! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Accouplement Furcifer pardalis-demande de conseils pour la suite | |
| |
| | | | Accouplement Furcifer pardalis-demande de conseils pour la suite | |
|