Nombre de messages : 203 Age : 35 Localisation : Carquefou Date d'inscription : 22/02/2010
Sujet: Toxique pour mon Furcifer pardalis 'Tamatave' ? Mer 14 Avr 2010, 16:23
En ce moment je suis en train de faire un fond au terra de tabasco à base d'écorces d'une souche d'un chêne abattu. Je suis tombé sur ces larves, je me demande si c'est bon pour mon Tamatave.
Au milieu je présume que c'est une larve de Pince oreils.
Puis-je le nourrir sans problème avec ses larves ?
reptiliasoad Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 683 Age : 36 Localisation : Hirson 02 Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie Date d'inscription : 16/05/2009
Sujet: Re: Toxique pour mon Furcifer pardalis 'Tamatave' ? Mer 14 Avr 2010, 20:33
la première on dirait une larve de lucane ou d'une espèce apparentée (coléoptère).
Pour la seconde je suis pas sur que sa soit une larve de pince oreil mais plutot de scolopendre ou apparentée.
et la troisième je sais pas du tt mais surement une larve se nourrissant de bois putrifié mais vu qu'elle est fort petite c'est dur d'estimé se que c'est.
Voila pour toi
Tabasco Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 203 Age : 35 Localisation : Carquefou Date d'inscription : 22/02/2010
Sujet: Re: Toxique pour mon Furcifer pardalis 'Tamatave' ? Mer 14 Avr 2010, 22:43
Et tout ceci est toxique ?
reptiliasoad Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 683 Age : 36 Localisation : Hirson 02 Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie Date d'inscription : 16/05/2009
Sujet: Re: Toxique pour mon Furcifer pardalis 'Tamatave' ? Jeu 15 Avr 2010, 02:09
La deuxième je pense la troisième je sais pas du tt et pour la première faut enlever la tête car tête rouge est signe souvent de toxicité. Voila Tabasco sinon si tu connais un entomologiste demande lui.
youx Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
Nombre de messages : 929 Age : 37 Localisation : oise Date d'inscription : 16/07/2009
Sujet: Re: Toxique pour mon Furcifer pardalis 'Tamatave' ? Jeu 15 Avr 2010, 11:43
c'est mieux d'enlever les tête c'est des mangeur bois , donc ils ont de bonne mandibule... a mon avis c'est plus les parasites qu'il faut craindre que la toxicité sur des larves sauvage
celle toute a droite c'est une chrysalide , attend un peut et tu saura se que c'est
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Toxique pour mon Furcifer pardalis 'Tamatave' ?