| hyperolius punctilatus | |
|
+7Dagoz cabri jean pierre Sim01 Flo_O Thorrshamri keiko 11 participants |
Auteur | Message |
---|
keiko La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
Nombre de messages : 2266 Age : 50 Localisation : Château Thierry (02) Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours. Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: hyperolius punctilatus Ven 02 Fév 2007, 11:42 | |
| ça y est, j'ai décidé de me lancer avec les grenouilles mon choix tends à se porter sur les hyperolius punctilatus, pour le moments, je dispose d'un exo-terra de 30*30*45 : cela suffit-il pour un duo? j'attends vos remarques et conseils avec l'impatience qui me caractérise |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
keiko La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
Nombre de messages : 2266 Age : 50 Localisation : Château Thierry (02) Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours. Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: hyperolius punctilatus Ven 02 Fév 2007, 14:55 | |
| danke schone (obligée de me mettre à l'allemand ) |
|
| |
Flo_O Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou
| Sujet: Re: hyperolius punctilatus Ven 02 Fév 2007, 18:38 | |
| |
|
| |
Sim01 Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 658 Age : 35 Localisation : Belley(01) Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: hyperolius punctilatus Lun 05 Fév 2007, 19:52 | |
| Salut,les hyperolius sont assez faciles pour debuter qui plus est ce sont des grenouilles plutot jolies,la taille du terra devrais suffir surtout avec la taille des grenouilles;) |
|
| |
jean pierre Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: hyperolius punctilatus Jeu 21 Juin 2007, 20:24 | |
| je possede 4 petites hyperolius certainement 2 couples,l'un des 2 males voyage sur le dos de sa copine une partie de la soiree pendant que l'autre essaie de le faire tomber pour le remplacer le tout en chantant quel avenir... |
|
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: hyperolius punctilatus Ven 22 Juin 2007, 09:56 | |
| bonjour jean pierre, et merci de passer de passer par la rubrique présentation avant toute chose et si tu as des photos de tes hyperolius n'hésite pas! |
|
| |
Dagoz Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 268 Age : 43 Localisation : Halluin - 59 Emploi : webmaster Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: hyperolius punctilatus Jeu 28 Juin 2007, 14:22 | |
| Pour moi la taille du terra est un peu just pour des hyper, car c'est assez actifs, mais bon c'est mon avis...on m'a déja dis que pour des pumilios i lfallait un grand bac alors que certains "eleveurs" on eu beaucoup de pontes dans des 30x30x40....A voir essais et tiens nous au courant |
|
| |
| Sujet: Re: hyperolius punctilatus Jeu 23 Aoû 2007, 20:41 | |
| bonsoir,quelqu'un pourrait il me parler de ces hyperolius punctilatus?j'ai toujours les miennes mais rien ne vient au niveau repro.... |
|
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: hyperolius punctilatus Jeu 23 Aoû 2007, 20:56 | |
| A la saison,c'est un peu logique...il te faut les cycler et attendre le printemps prochain,jette un coup d'oeil sur ma fiche sur les Kassina ,j'aborde cette question.Comme ce sont des espèces vivant sous les mêmes climats et dans les mêmes biotopes,les paramètres sont sensiblement identiques ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
BaTT Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 11 Age : 43 Localisation : Crémieu 38 Loisirs/Humeur : Pas assez... Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: hyperolius punctilatus Mer 05 Sep 2007, 12:43 | |
| Les hyperiolus doivent être maintenues en petits groupe, mais il faut être bien approvisioné en micro-grillons... |
|
| |
| Sujet: Re: hyperolius punctilatus Lun 29 Oct 2007, 12:49 | |
| bonjour tout le monde enfin une ponte de puncticulatus,une centaine de tetards de nes mais tous mort quelques heures apres? |
|
| |
Virginie&Chris Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2946 Age : 50 Localisation : Mondeville (14) Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: hyperolius punctilatus Lun 29 Oct 2007, 12:56 | |
| Soit un problème de malformation sois un problème avec ton eau. C est bête mais le fait que tes hyperolius se reproduisent indique que ta maintenance est bonne. Si cest la première ponte il se peut que ce soit normal, à confirmer avec une prochaine ponte. Tes tétards étaient maintenus comment ? |
|
| |
| Sujet: Re: hyperolius punctilatus Mer 31 Oct 2007, 20:23 | |
| bonsoir,les tetards se trouvaient dans plusieurs petites valises et coupelles temperature ambiante du terrarium ou se trouvaient les adultes mais sans diffuseur d'air?? 15degres la nuit 25 la journee. |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 2946 Age : 50 Localisation : Mondeville (14) Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: hyperolius punctilatus Mer 31 Oct 2007, 21:52 | |
| Ca je pense: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] A mon avis il y a eu un soucis de manque d oxygène |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: hyperolius punctilatus Ven 02 Nov 2007, 10:19 | |
| La baisse nocturne à 15°c me parait superflue... Manque d'oxygène, bien vu ya de fortes chances... Ensuite tu comptais les nourrir comment les têtards Car la nourriture pollue l'eau donc soit tu changes d'eau (gaffe au chlore de l'eau du robinet) soit tu filtre... Pour les têtards de l'eau de mare (non polluée s'entend) me parait être une bonne chose...à condition de changer souvent... Kike t'en penses VirgChris ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: hyperolius punctilatus Ven 02 Nov 2007, 23:01 | |
| |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: hyperolius punctilatus Sam 03 Nov 2007, 05:57 | |
| Y a pas un topic sur l'élevage des têtards, végétariens et carnivores, avec des techniques ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
tristan 92 Membre Banni
| Sujet: Re: hyperolius punctilatus Dim 18 Nov 2007, 21:12 | |
| Si tu as besoin d'aide contact moi en MP J'ai eu 3 pontes jusqu'a présent, j'espère que ça va continuer |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hyperolius punctilatus | |
| |
|
| |
| hyperolius punctilatus | |
|