Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| maintenance juvenile | |
| | Auteur | Message |
---|
Valy Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3016 Age : 55 Localisation : rouen Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: maintenance juvenile Lun 16 Jan 2012, 06:59 | |
| voilà mes deux bebes rhacodactylus ciliatus atteignent leur 3 mois, ils etaient chacun dans une fauna box afin de bien demarrer, est ce possible maintenant de les mettres tout les deux dans un meme terra ? |
| | | Lusthilde Charmeuse involontaire de molure évadé
Nombre de messages : 2418 Age : 36 Localisation : Nord Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas! Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: maintenance juvenile Lun 16 Jan 2012, 09:34 | |
| On te dirait que c'est mieux de les laisser séparés mais oui tu peux les mettre ensemble, ça ne présente pas de danger s'ils sont de la même taille. (Il faut surveiller quand même) Mais jusqu'à maturité sexuelle normalement ça devrait bien se passer! |
| | | Valy Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3016 Age : 55 Localisation : rouen Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: maintenance juvenile Lun 16 Jan 2012, 10:21 | |
| d accord je vais tester et je verrai si ca se passe bien, j 'avais peur qu'ils se battent |
| | | Lusthilde Charmeuse involontaire de molure évadé
Nombre de messages : 2418 Age : 36 Localisation : Nord Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas! Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: maintenance juvenile Lun 16 Jan 2012, 10:39 | |
| Moi j'ai jamais eu de problème et je ne le ferai pas si je pensais que cela été risqué pour mes ptits. Mais chacun mène un peu sa barque comme il le veut, tu auras sûrement des avis qui seront différents du mien. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: maintenance juvenile Lun 16 Jan 2012, 11:02 | |
| S'ils sont bien démarrés, que tu sais ce que chacun préfère au niveau alimentaire, tu peux les mettre ensemble... MAIS il faut redoubler de vigilance et surveiller attentivement d'éventuels signes de stress (changement de comportement, baisse d'appétit) ou bagarres, et les séparer si tu en observes. Si tout semble bien se passer, alors tu as 2 cas : cas 1 : Si ce sont 2 femelles (certifiées je veux dire), normalement ça se passe bien, vérifie juste que la croissance continue normalement, qu'aucun n'a de blessures (signes de bagarres en ton absence par exemple)... cas 2 : Si tu n'es pas sûre de leur sexe, alors là soit super prudente : vérifie régulièrement si l'un des 2 ou les 2 n'est pas un mâle. S'il y a au moins un mâle, prépare un terra pour l'accueillir en cas d'urgence, et sépare-les au premier de ces 2 événements : - tu t'aperçois que ce sont 2 mâles - un des 2 rhacos a les renflements hémipéniens qui se voient - ils atteignent l'âge de 7 mois En effet, soit il y a un seul mâle et il s'approche dangereusement de la maturité sexuelle (gonflement, âge), et donc la femelle est en danger, soit tu as 2 mâles et là, on ne sait pas vraiment à partir de quel âge ils peuvent s'entre-tuer (normalement c'est plutôt à partir de la maturité sexuelle, mais bon...) Donc le seul cas 'favorable', c'est à dire où tu pourras les laisser ensemble tout le temps, c'est si ce sont 2 femelles qui ne se bagarrent pas. En faisant attention, somme pour tous les reptiles en cohabitation, au moment des repas... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Valy Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
| Sujet: Re: maintenance juvenile Lun 16 Jan 2012, 11:12 | |
| d'accord merci pour tout ses conseils, je vais garder a porter de main mon autre terra au cas ou |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: maintenance juvenile | |
| |
| | | | maintenance juvenile | |
|