Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Repas juvénile | |
| | Auteur | Message |
---|
Miraan Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 780 Age : 33 Localisation : Cherbourg Date d'inscription : 08/10/2013
| Sujet: Repas juvénile Mar 22 Oct 2013, 17:52 | |
| En poussant un peu mes recherches je suis tombée là-dessus : Donc Texas ayant 2 mois et demi, et mesurant 30 cm (on l'a mesuré rapidement ce matin quand on a changé son sopalin pour cause d'excrément), on a acheté nos rosés de 2gr, et donc d'après le tableau, on devrait nourrir demain (dernier repas samedi). MAIS, la question que je me pose, c'est étant donné qu'il est arrivé samedi, on est dans sa semaine d'adaptation. Si y'a encore un peu de stress ou quoi (bien que ce matin, la bête avait l'air détendue en explorant sa fauna), est ce que ça craint pas de nourrir maintenant ? |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Repas juvénile Mar 22 Oct 2013, 17:57 | |
| Déjà, ce genre de tableau ne peut fonctionner qu'avec de petits colubridés. Ensuite, les fréquences de nourrissage sont un peu élevées à mon goût. Pour terminer, ce sont des indications approximatives, tu ne dois pas être réglè au jour prés et quelques écarts d'un jour ou deux ne lui feront pas de mal. Un serpent qui vient d'arriver doit être laissé tranquille pendant quelques jours avant de commencer le nourrissage. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| | | | Miraan Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 780 Age : 33 Localisation : Cherbourg Date d'inscription : 08/10/2013
| Sujet: Re: Repas juvénile Mar 22 Oct 2013, 18:14 | |
| Merci de votre réponse, c'est bien ce que je pensais, on attendra samedi pour nourrir de nouveau |
| | | Miraan Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
| Sujet: Re: Repas juvénile Sam 26 Oct 2013, 10:49 | |
| Alors ça peut paraitre une question bête mais...
A quelle fréquence les juv gutt sont censées déféquer ? Il me semblait que la digestion était longue, hors là depuis mercredi, on a une petite selle par jour ? C'est normal ? |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Repas juvénile Sam 26 Oct 2013, 12:42 | |
| Quelle couleur? ______________________________________________________________________ |
| Sujet: Re: Repas juvénile Sam 26 Oct 2013, 12:55 | |
| Noir/marron brillant, la consistance a l'air bonne, pas liquide, mais pas dure non plus (j'ai lu un post de Neo quelque part qui disait que les gutt faisaient des selles molles, donc je dirai de consistance normale). |
| Sujet: Re: Repas juvénile Sam 26 Oct 2013, 20:25 | |
| Ah j'avais pas vu que ça avait été déplacé, je le cherchais desespérément Donc ce matin, y'en avait une, et ce soir à nouveau une petite d'aspect normal ? C'est... Normal justement ? |
| Sujet: Re: Repas juvénile Sam 26 Oct 2013, 20:59 | |
| Perso j'en sais trop rien, pas l'habitude des colub' Je pense que nos pro-gutt ne devraient pas trop tarder, c'est le week end ______________________________________________________________________ |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Repas juvénile Sam 26 Oct 2013, 21:49 | |
| Les selles sont effectivement plutôt molles au départ, même si elles sèchent forcément à l'air par la suite La manière dont tu les décris est normale. Sur les juvéniles que j'ai eu, ils me faisaient aussi souvent des selles toutes petites, tous les 2 jours peut être. Je devais changer l'essuie - tout... ouais, même tous les jours finalement ! En grandissant par contre, les repas s’espacent et les selles elles arrivent "en une fois" ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| Sujet: Re: Repas juvénile Sam 26 Oct 2013, 21:53 | |
| Donc tant que l'aspect est normal, je m'inquiete pas du nombre ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Repas juvénile | |
| |
| | | | Repas juvénile | |
|