Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| probleme juvenile | |
|
+3gregblu Fenchurch rhacorepa 7 participants | Auteur | Message |
---|
rhacorepa Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 88 Age : 50 Localisation : meuse Emploi : agent de maintenance Loisirs/Humeur : batterie,terrariophilie Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: probleme juvenile Mar 12 Oct 2010, 18:26 | |
| bonjour a tous,voila je viens d'avoir mes premieres naissances de rhaco,j'en suis heureux vous l'imaginé mais la je pense avoir un petit probleme ,j'ai un rhaco qui a de la vermiculite dans la bouche (au palais),ce qui lui fait entre ouvrir la bouche en permanence,et je voudrais savoir si il y a danger a ce qu'il l'aval ou si il va la recracher tout naturellement . merci de votre raponse rhacorepa |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: probleme juvenile Mar 12 Oct 2010, 20:43 | |
| Félicitations pour tes naissances !!! Pour le petit, c'est super difficile de les manipuler (et risqué) mais le bout de vermiculite, s'il l'avale, peut provoquer une occlusion... Je ne vois pas comment l'aider/l'inciter à cracher sans risquer de le blesser... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | gregblu Apprenti(e) en déterrage de topics
Nombre de messages : 340 Age : 36 Localisation : paris 75011 Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : Ciao piccola crusty, va tranquila Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: probleme juvenile Mar 12 Oct 2010, 21:46 | |
| Peut être pourrais tu utiliser des ballons que tu gonfle pour le bloquer sans risque. Ensuite avec un petit coton tige pour extraire le morceau de vermiculite. |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | rcl08 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2150 Age : 36 Localisation : ardennes Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: probleme juvenile Mer 13 Oct 2010, 10:11 | |
| |
| | | gecki Membre Banni
Nombre de messages : 5434 Age : 28 Localisation : Grenoble(38), Emploi : Lycéen Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!! Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: probleme juvenile Mer 13 Oct 2010, 12:44 | |
| Tu peux esseiller cette technique même si elle a l'air compliqué |
| | | poppy Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 318 Age : 37 Localisation : Maisons-Alfort Emploi : Graphiste Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: probleme juvenile Mer 13 Oct 2010, 12:46 | |
| |
| | | rhacorepa Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 88 Age : 50 Localisation : meuse Emploi : agent de maintenance Loisirs/Humeur : batterie,terrariophilie Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: probleme juvenile Mer 13 Oct 2010, 18:31 | |
| hello,bon ben voila hier ,j'ai reussi a voir le fond de sa gorge et a enlever la vermiculite ,mais ce soir en rentrant,je l'ai retrouver beaucoup moins vivant qu'hier(deja que ce n'etait pas top),donc et bien pour une 1ere naissance ;sur 2 il ne m'en reste plus que 1 de vivant,ainsi va la vie ,quoi qu'il en soit ,je pense que cela devait ce passer comme ca vus qu'il etait tres petit et qu'une "patte" avait du mal a bouger . en tout cas maerci pour vos reponses ;et a bientot avec sans doute une photo du petit monstre restant ciao rhacorepa |
| | | poppy Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 318 Age : 37 Localisation : Maisons-Alfort Emploi : Graphiste Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: probleme juvenile Mer 13 Oct 2010, 19:11 | |
| Il est moins vivant ou mort ? Y'a une nuance ! Mes juv que j'ai découvert dans le terra de ma rhacotte aussi n'était pas très et pourtant aujourd'hui ils se portent à merveille ! |
| | | gregblu Apprenti(e) en déterrage de topics
Nombre de messages : 340 Age : 36 Localisation : paris 75011 Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : Ciao piccola crusty, va tranquila Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: probleme juvenile Mer 13 Oct 2010, 20:56 | |
| bah ouai c'est compliqué, mais le problème l'était aussi. Je soumettais juste une idée pour bloquer un juv sans utiliser nos gros doigts d'humain... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme juvenile | |
| |
| | | | probleme juvenile | |
|