| Vitre fissurée........... Help | |
|
+6SCHMITT cabri Patrick de Tourcoing Amau Ata Droopy22 Neotokyo2030 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Vitre fissurée........... Help Dim 15 Jan 2012, 07:56 | |
| Bonjour, J'ai gravement endommagé une cuve en verre hier en la montant dans les escaliers, j'ai oublié de retirer les Portes coulissantes comme un C*** ! (première fois que ça m’arrive ) Résultat, vitre latérale complétement fissurée ! Pour camoufler ça pas de blèm ! Mais je ne sais pas quoi mettre comme Adhésif pour solidariser tous les morceaux ! La partie tient.. Mais pour bouger le terra Adhésif non toxique et très autocollant sur du Verre ! Si vous avez une idée et un site ! Help !!!!! Cette cuve m'a couté plus de 200€, donc il faut que je la répare indubitablement ! Merki ______________________________________________________________________0.3.0 Pogona vitticeps 0.2.0 Pogona henrylawsoni 1.0.0 Varanus acanthurus 0.0.1 Varanus tristis orientalis 0.1.0 Bouledogue Français & des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. ICI |
|
| |
Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Vitre fissurée........... Help Dim 15 Jan 2012, 09:08 | |
| si tu mets du scotch puissant a l exterieur toxique ou pas ET du silicone a l interieur qui en recreant l etancheité ferait barrage a l eventuelle toxicité du scotch qui se trouvera a l exterieur du terra vaut mieux un scotch TRES puissant (avec structure textile tissé) Scotch/vitre/silicone/camouflage (bien sur applique le silicone avant le scotch) a mon sens l animal ne risque rien t as une photo ? (voir comment poser le scotch, hesite pas a croiser 2 ou 3 bandes, voir opacifier la vitre, meme camoufler j imagine que ca va pas t enchanter) ou au pire Scotch/vitre/scotch/silicone sur le contour de la vitre/plexi (de la taille de la vitre)/camouflage y aura bien du scotch a l interieur du terra, mais si tu colles bien le plexi a la vitre, le scotch sera dans un "compartiment" etanche et pas de vapeur pour l animal j te passe la lecon sur le sechage et l aeration, j me permettrais pas (juste un petit rappel au cas ou ) ca fait caguer cette histoire ______________________________________________________________________ |
|
| |
Amau Ata Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Nombre de messages : 3110 Age : 40 Localisation : Chartres Emploi : interimaire Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses. Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: Vitre fissurée........... Help Dim 15 Jan 2012, 09:15 | |
| si tu peu accéder aux joint de la vitre avec un cutter tu coupe le joint démonte la vitre et la change (collage avec du silicones d'aquarium) si c'est juste fissurer et que tu n'as pas de morceaux manquant tu les colles tout simplement au silicone d'aquarium ou si tu as peur que ça tienne pas tu vas acheter un morceau de verre suffisamment grand pour recouvrir la fissure
et tu peux pas la faire changer ,si t'es un bon client du magasin ça ce négocie (j'avais péter un cote de terra en fermant ma portière de voiture et j'ai pu voir avec le magasin pour qu'il me l'échange. |
|
| |
Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Vitre fissurée........... Help Dim 15 Jan 2012, 09:20 | |
| j avais pensé changer la vitre, mais je pensais pas ca envisageable c est bien sur la meilleur solution ______________________________________________________________________ |
|
| |
Amau Ata Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Nombre de messages : 3110 Age : 40 Localisation : Chartres Emploi : interimaire Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses. Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: Vitre fissurée........... Help Dim 15 Jan 2012, 09:38 | |
| changer une vitre c'est pas inenvisageable si il n'y pas de cornière plastique colle au verre (je l'ai deja fait sur une cuve d'aquarium) mais la solution la plus simple reste de recoller une vitre dessus |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Vitre fissurée........... Help Dim 15 Jan 2012, 11:46 | |
| - Amau Ata a écrit:
- mais la solution la plus simple reste de recoller une vitre dessus
C'est ce que j'ai dit hier à Fred et je pense que c'est la meilleure solution simple. |
|
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Vitre fissurée........... Help Dim 15 Jan 2012, 14:12 | |
| j'ai récupéré plusieurs terra avec une vitre cassée, et un aqua également, et je remplace systématiquement la vitre endommagée on découpe le silicone au cutter, on retire le reste à la lame de rasoir, on achète une nouvelle vitre aux bonnes dimensions en magasin de brico et on recolle au silicone pour aquarium le résultat est esthétiquement le meilleur et revient à la solidité et à la imperméabilité d'origine |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Vitre fissurée........... Help Dim 15 Jan 2012, 15:54 | |
| |
|
| |
SCHMITT ¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
Nombre de messages : 2725 Age : 50 Localisation : France Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Vitre fissurée........... Help Dim 15 Jan 2012, 18:21 | |
| je te suggère, si tu ne change pas la vitre, vu que c'est du latéral et que tu le camouflera, de solidifier par le rajout, non pas d'une vitre (peu souple et cassant) mais d'une plaque pvc...c'est léger, résistant, et sera un bon appoins sur celle cassé, sans alourdir le térra...naturellement, appliquer le silicone sur toute la surface vitré, je dis bien TOUTE la surface, en pélicule légère et fine, soit à la spatule, soit avec la main (t'inquiète, ca part facilement, le silicone, ce n'est pas de la colle ultra rapide glue super 3 ! ) Sinon, pour un résultat à 100 % efficace, esthétique, sûre, fiable et durable dans le temps...cutter, découpe, nettoyage à l'alcool par exemple pour une bonne adhésion future. Tu achète un verre au bonne dimension ou tu découpe une plaque si tu sais comment le faire avec les bon outils, silicone, et terminée... Même une "brêle bêlante" en bricolage peu y arriver avec la solution 1...si si.... Tout le reste, ce sont des bidouillages "maison" plus ou moins efficace dans le temps...et qui tôt ou tard poseront problèmes. Steve |
|
| |
| Sujet: Re: Vitre fissurée........... Help Dim 15 Jan 2012, 18:58 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vitre fissurée........... Help Lun 16 Jan 2012, 09:40 | |
| tu nous montreras le résultat stp |
|
| |
| Sujet: Re: Vitre fissurée........... Help Lun 16 Jan 2012, 09:53 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vitre fissurée........... Help Jeu 19 Jan 2012, 18:11 | |
| |
|
| |
Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Vitre fissurée........... Help Jeu 19 Jan 2012, 18:22 | |
| C'est bien comme ça Puis j'ai un faible pour le noir en terra, alors, j'adhère ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Vitre fissurée........... Help Jeu 19 Jan 2012, 19:04 | |
| Il est à nouveau tout neuf. |
|
| |
| Sujet: Re: Vitre fissurée........... Help Jeu 19 Jan 2012, 19:10 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vitre fissurée........... Help Ven 20 Jan 2012, 08:44 | |
| tres bien en plus c'est esthétique bon courage pour la deco |
|
| |
SCHMITT ¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
Nombre de messages : 2725 Age : 50 Localisation : France Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Vitre fissurée........... Help Sam 21 Jan 2012, 04:56 | |
| et bien voilà...mauvais souvenir dérrière toi à présent, pas mal le rendu final pour une soit disant "quiche" du bricolage ! Steve |
|
| |
| Sujet: Re: Vitre fissurée........... Help Sam 21 Jan 2012, 07:07 | |
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Vitre fissurée........... Help Sam 21 Jan 2012, 19:24 | |
| Ouais pi une quiche reste une quiche. |
|
| |
| Sujet: Re: Vitre fissurée........... Help Sam 21 Jan 2012, 19:25 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vitre fissurée........... Help Sam 21 Jan 2012, 19:27 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vitre fissurée........... Help Dim 22 Jan 2012, 08:25 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vitre fissurée........... Help Dim 22 Jan 2012, 08:27 | |
| Ou de tes grillons ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vitre fissurée........... Help | |
| |
|
| |
| Vitre fissurée........... Help | |
|