Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Changer une vitre d'Exo Terra | |
| | Auteur | Message |
---|
Stide Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 216 Age : 35 Localisation : 85 Date d'inscription : 29/11/2012
| Sujet: Changer une vitre d'Exo Terra Lun 25 Aoû 2014, 20:41 | |
| Bonjour,
Suite accident, j'ai les deux vitres latérales à changer sur un Exo Terra de 30x30x45. Le problème c'est qu'il faut décoller les différentes moulures en plastique (en haut, en bas), ce qui s'avère particulièrement difficile. Est ce que quelqu'un aurait une astuce pour ce faire? |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Changer une vitre d'Exo Terra Lun 25 Aoû 2014, 21:32 | |
| - Stide a écrit:
- Bonjour,
Suite accident, j'ai les deux vitres latérales à changer sur un Exo Terra de 30x30x45. Le problème c'est qu'il faut décoller les différentes moulures en plastique (en haut, en bas), ce qui s'avère particulièrement difficile. Est ce que quelqu'un aurait une astuce pour ce faire? tes vitres ne sont que fendues ? tu peux coller deux autres vitres à l'intérieur, je l'avais fait pour un aqua de 400 l dont le fond était fendu ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | Stide Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 216 Age : 35 Localisation : 85 Date d'inscription : 29/11/2012
| Sujet: Re: Changer une vitre d'Exo Terra Lun 25 Aoû 2014, 21:39 | |
| Non malheureusement le remplacement est indispensable... |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Changer une vitre d'Exo Terra Lun 25 Aoû 2014, 21:49 | |
| |
| | | marie85 Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
Nombre de messages : 918 Age : 34 Localisation : Vendée Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!! Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: Changer une vitre d'Exo Terra Lun 25 Aoû 2014, 22:54 | |
| En fait, c'est moi qui ai cassé le terra.. Je vous dirais pas comment, c'est trop bête.. Et on a refilé le cadeau à ma soeur qui est aquario et qui fait des...aquariums! Mais visiblement, c'est bien collé ces saloperies, et c'est assez dur à sortir des cadres... |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Changer une vitre d'Exo Terra Mar 26 Aoû 2014, 06:20 | |
| J'ai démonté le dessus d'un exoterra pour passer un décor au mm prés; commence par enlever les portes en exerçant un légère pression vers le haut sur le cadre,puis un excellent cutter le plus fin possible ou une lame de rasoir et découpe le silicone noir sur les deux faces de chaque vitre, puis nettoyage des reste de silicone sur les verres avec du vinaigre blanc ou de l'acétone, évite les produit genre décolle-joint il bouffe le PVC.
Un peu de joint reste dans la gorge du cadre mais ne gène pas pour le remontage, je n'ai pas recollé le cadre après remontage donc il faut faire attention lors de l'ouverture des portes. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | Vegeta Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 664 Age : 42 Localisation : Chartres Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: Changer une vitre d'Exo Terra Mar 26 Aoû 2014, 10:26 | |
| lame de cutter + beaucoup de patience, j'ai déjà réaliser l'opération et j'ai enlevé que la partie toit. |
| | | Stide Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: Changer une vitre d'Exo Terra Mar 26 Aoû 2014, 21:36 | |
| Bon voilà, on a un peu bourriné au cutter,chasse pointe et marteau pour retirer les derniers morceaux coincés dans la rainure. C'est (presque) propre! |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Changer une vitre d'Exo Terra Mer 27 Aoû 2014, 06:14 | |
| Bonne nouvelle, y-as plus qu'à remonter ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changer une vitre d'Exo Terra | |
| |
| | | | Changer une vitre d'Exo Terra | |
|