Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Aérations de mon pogo. | |
| | Auteur | Message |
---|
Tano Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 97 Age : 41 Localisation : Belgique Emploi : Chef d'entreprise Loisirs/Humeur : Jeux video, terrariophilie, moto, graphisme, cuisine, natation Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Aérations de mon pogo. Mer 04 Jan 2012, 22:58 | |
| Salut à tous, Je vais très prochainement déménager, ainsi que mes bébètes. C'est pour l'instant mon pogo qui a le terra le plus grand : 120 x 60 x 60. La maison où je vais est plus grande que mon appart, mais les pièces sont plus petites. Du coup, plus beaucoup de place pour mettre les terras dans le salon (et je tiens pourtant à ce qu'ils y soient). J'ai bien un ancien meuble tv fait en brique, sur lequel je pourrais mettre le terra du pogo, sauf que je n'aurais que 8 cm en trop (le meuble fait 128 de large). Est-ce que 4 cm de chaque côté suffisent à aérer suffisamment le terra? De plus, l'emplacement se trouve juste à gauche de la cheminée où je pourrais faire des feux en hiver. Pensez vous que cela pourrait dégager trop de chaleur pour le pogo? La cheminée est faite en brique, donc je suppose que ça ne poserait pas de soucis (surtout que c'est prévu pour y mettre une télé...). Merci pour vos avis |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Aérations de mon pogo. Jeu 05 Jan 2012, 21:37 | |
| J'aimerais pouvoir t'aider, mais je ne comprends pas ta question en fait, par rapport aux "8cm en trop et 4cm de chaque côté d'aération".. Ton meuble fait 128cm de long, ça j'ai pigé, ton terra 120cm, ça aussi, et donc ton terra dépasserait de 8cm en tout, soit 4cm de chaque côté.. Jusque là, je vois le schéma.. Sauf que je ne comprends pas où viennent faire les aérations en fait. Les aérations sont déjà sur ton terra, en quoi le fait de mettre ton terra sur le meuble pose problème au niveau des aérations? Désolé hein, je fais ma blonde! ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | Dylan Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 405 Age : 31 Localisation : Liège Emploi : Ouvrier de voiries Loisirs/Humeur : Fitness Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Aérations de mon pogo. Jeu 05 Jan 2012, 21:46 | |
| Je pense qu'il souhaite "encastrer" son terra dans un emplacement libre du meuble ( A peu près comme ce meuble TV mais à la place de la TV se sera le terra : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S49894989/ ) . Mais l'emplacement fait 128cm et son terra 120cm, donc si il le place au centre il n'aura plus que 4cm de libre, de chaque coté du terrarium. Et donc il demande si ces 4 cm de chaque côté seront suffisant pour que le renouvellement de l'air se fasse correctement. Rectifiez moi si je me trompe
Dernière édition par Dylan le Jeu 05 Jan 2012, 21:51, édité 1 fois |
| | | Tano Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 97 Age : 41 Localisation : Belgique Emploi : Chef d'entreprise Loisirs/Humeur : Jeux video, terrariophilie, moto, graphisme, cuisine, natation Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: Aérations de mon pogo. Jeu 05 Jan 2012, 21:50 | |
| - Dylan a écrit:
- Je pense qu'il souhaite "encastrer" son terra dans un emplacement libre du meuble ( A peu près comme ce meuble TV mais à la place de la TV se sera le terra : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S49894989/ ) . Mais l'emplacement fait 128cm et son terra 120cm, donc si il le place au centre il n'aura plus que 4cm de chaque coté du terrarium. Et donc il demande si ces 4 cm de chaque côté sont suffisant pour que le renouvellement de l'air se fasse correctement. Rectifiez moi si je me trompe
C'est exactement ça. En fait il serait entre un mur et la cheminée (sachant que les aérations sont latérales). Désolé Bib0 je m'étais mal expliqué |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Aérations de mon pogo. Ven 06 Jan 2012, 11:33 | |
| Ok, je n'avais pas juste compris qu'entre ton meuble (et donc ton terra) y'aurait des parois (mur, cheminée) Ca me semble suffisant, j'ai juste un peu peur pour la cheminée que ça chauffe trop A voir l'isolation, m'enfin en général juste à côté d'une cheminée, même latéralement, ça chauffe quand même bien. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
Nombre de messages : 405 Age : 31 Localisation : Liège Emploi : Ouvrier de voiries Loisirs/Humeur : Fitness Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Aérations de mon pogo. Ven 06 Jan 2012, 15:30 | |
| - Bib0 a écrit:
- Ok, je n'avais pas juste compris qu'entre ton meuble (et donc ton terra) y'aurait des parois (mur, cheminée)
Ca me semble suffisant, j'ai juste un peu peur pour la cheminée que ça chauffe trop A voir l'isolation, m'enfin en général juste à côté d'une cheminée, même latéralement, ça chauffe quand même bien. Et si il met une ampoule moins forte en hiver, quand il utilise la cheminée, + cordon chauffant sur thermostat? Ainsi la perte de puissance de l'ampoule sera "remplacer" par la chaleur de la cheminée ? C'est juste une suggestion ^^ Mais bon c'est vrai qu'une cheminée sa chauffe fort :s |
| | | Tano Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: Aérations de mon pogo. Ven 06 Jan 2012, 15:42 | |
| - Dylan a écrit:
- Bib0 a écrit:
- Ok, je n'avais pas juste compris qu'entre ton meuble (et donc ton terra) y'aurait des parois (mur, cheminée)
Ca me semble suffisant, j'ai juste un peu peur pour la cheminée que ça chauffe trop A voir l'isolation, m'enfin en général juste à côté d'une cheminée, même latéralement, ça chauffe quand même bien. Et si il met une ampoule moins forte en hiver, quand il utilise la cheminée, + cordon chauffant sur thermostat? Ainsi la perte de puissance de l'ampoule sera "remplacer" par la chaleur de la cheminée ?
C'est juste une suggestion ^^
Mais bon c'est vrai qu'une cheminée sa chauffe fort :s Pas pratique car je n'allumerai pas un feu tous les jours, juste certains soirs Mais sinon l'idée était bonne. J'y avais déjà songé Je pense que de toute façon si je met le terra là, et même si c'est suffisamment isolé, il faudra que je change ma zone chaude de côté pour la mettre côté cheminée. J'ose quand même espérer que ça soit assez bien isolé : à la base, c'est construit pour y placer une téloche. Donc si c'était si chaud, je pense que le meuble n'y serait pas. L'électronique et la chaleur n'ont jamais fait bon ménage. |
| | | angeldead Membre Banni
Nombre de messages : 1598 Age : 49 Localisation : Allouagne Emploi : Routier Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Aérations de mon pogo. Ven 06 Jan 2012, 18:08 | |
| Salut, pour moi franchement comment veux tu que ton terra ventile |
| Sujet: Re: Aérations de mon pogo. Ven 06 Jan 2012, 19:25 | |
| Et il n'y aurait pas un système qui permettrais de faire le renouvelement d'air ?
Ou si le terra est en bois, peut-être changer les trous pour les aérations. À la place que les trous pour les aérations soient sur le coté, les mettre sur le dessus arrière et la face de devant du terrarium. Et refermer, par une plaque en bois siliconer ou visser, les aérations sur les cotés. Car sur certains terrarium c'est ainsi qu'ils sont fait. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Aérations de mon pogo. Ven 06 Jan 2012, 20:27 | |
| Oui, tu peux bien sûr faire des aérations avant/arrière en diagonale. Ce ne sera peut-être pas top au niveau de l'aération arrière, mais comme devant ça ira... A mon avis donc, ça peut se faire, à condition de faire des aérations de bonne taille A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aérations de mon pogo. | |
| |
| | | | Aérations de mon pogo. | |
|